Bonjour
@lazaretto
Je ne sais pas quoi dire pour commencer, j'ai lu ton message tout-à-l'heure et j'avais plein de choses à dire, confusément, dans le désordre, et je ne sais toujours pas comment articuler ma réponse sans avoir l'air folle ou d'en faire trop. Mais je voulais te dire que ton message m'a énormément touchée, à fortiori car tu sous-marines comme moi, et c'est donc une césure dans tes habitudes que tu as faite juste pour m'écrire, et je trouve ça déjà énorme. C'est con à dire mais j'ai envie d'être honnête je me souviendrai toute ma vie de ton message, je ne parle pas de mes problèmes avec mes amis ni avec ma famille, je ne parle qu'à un psychiatre dont c'est le métier de me traiter car j'ai honte de mon état mental et hier après avoir posté j'ai hésité cinquante fois à tout supprimer. Je suis toujours toute seule dans ma détresse parce que j'entretiens sciemment une façade de fille forte et confiante, et de lire ta bienveillance m'a mis énormément de baume au cœur, c'est la gentillesse des gens comme toi qui sauve des vies, vraiment et sans emphase.
Ça me fait du bien d'entendre que j'ai bien fait de couper contact, je pense aussi qu'il le fallait. Effectivement il était tout sauf professionnel, commentait le physique de ses élèves devant elles, et en substance traite son auto-école comme une agence de recrutement de filles avec qui passer du temps dirons-nous pour être correct, c'est d'ailleurs aussi pour ça que beaucoup de ses élèves masculins traînent là-bas tout le temps même en dehors de leurs heures, c'est un squat constant, ambiance assez bizarre en effet, dans laquelle il se complait car il me disait qu'il savait que les garçons venaient tous pour voir passer la multitude de filles qu'il connaît et qui reviennent toujours à l'auto-école "pour lui", il me disait que ça arrangeait ses affaires et que c'était pour ça qu'il laissait faire, c'est sans doute un peu vrai, mais la personne m'ayant tout déballé par message m'a aussi montré des messages de mon crush où il se vantait d'être l'unique raison pour laquelle les filles restaient autant à l'auto-école, qu'elles ne voyaient toutes que par lui et que pour synthétiser, les autres gars étaient des boulets. Ambiance je rabaisse les autres hommes constamment même lorsqu'ils sont prétendument mes potes car c'est moi le tombeur. Et il est clair que je ne retournerai plus là-bas pour mon permis.
Il est évident aussi que les intentions dudit élève m'ayant tout raconté ne sont pas forcément que louables, d'ailleurs, je lui ai dit que malgré ses aveux, je ne voulais pas le voir, je ne veux plus rien à voir à faire avec cet environnement de près ou de loin. Cependant je lui suis reconnaissante, il est possible qu'il ait exagéré certains points pour le diaboliser exagérément, mais à vrai dire je le crois, il m'a montré des preuves, m'a donné l'identité de la copine officielle du crush, plein de détails sur leurs habitudes de couples qui collaient étrangement avec ce que je recevais sur whatsapp du crush quand il me parlait (par exemple, il allait souvent dans une ville proche de la nôtre et me montrait des photos de la plage sur whatsapp, puis j'ai appris que cette ville, c'est celle de sa meuf, justement). C'est vrai que la méthode de balancer son pote pour convaincre une fille est exécrable, franchement les relations que tous entretiennent les uns avec les autres sont hideuses et déprimantes. Que de faux-semblants entretenus dans l'espoir de niquer le plus possible, une vraie cour de coq sans foi ni loi, à vomir. Après avoir eu la tête dans cette ambiance quelques temps lire ton message et même venir sur madz en général me rappelle qu'il existe d'autres êtres humains, gentils, sensibles. Ça fait du bien.
Tes conseils ne sont pas des banalités ou s'ils en sont peut-être, je n'entends personnellement jamais ces banalités, alors encore merci, et puis tout est très juste et pertinent. J'avais effectivement tout le temps la sensation de devoir surpasser les autres femmes pour lui plaire, et de manière très vicieuse, l'idée de ce challenge nourrissait mon désir de validation alors j'étais prête à tout pour y arriver, finalement dans nos névroses on allait bien ensemble du coup. J'étais pas belle du tout plus jeune, très moquée, même dans la rue par des inconnus notamment à cause d'une acné sévère (dont je ne souffre plus), et même ma famille n'était pas tendre avec moi, mais vers mes 18 ans mon visage a mûri, l'acné a disparu, j'ai pris un peu de poids, et d'un coup j'ai vécu le contraire de ma vie d'ado, ma famille me mettait soudainement très en avant, je recevais beaucoup de compliments très souvent, c'est bête mais dépressive comme j'étais ça a donné du sens à ma vie, et c'est pour ça que je cours perpétuellement après la validation des autres sur mon physique, comme une drogue. Et en même temps je me rappelle mes anciennes années et je me dis que les gens sont fous ou me mentent, que j'ai pas pu devenir potable alors que j'étais un monstre avant. Que le monde entier se fout de moi. Mon équilibre mental dépend tellement de mon physique qu'en fait je n'aborde même pas le sujet avec mon psychiatre, de peur d'entendre quelque chose qui me blesserait tellement c'est un sujet sensible pour moi, style une phrase bateau comme "tout le monde a des défauts, il faut les accepter", si j'entendais ça je me dirais immédiatement "ah voilà j'ai des tas de défauts je suis dégueulasse, il l'a bien remarqué". Un calvaire le truc, mais après tout je n'ai pas ressenti ça avec ton message alors je me dis qu'il est peut-être temps d'en parler.
Bref, merci merci merci et je te souhaite le meilleur. Je réitère que ton message est génial, et m'a beaucoup impactée alors que je croyais ne pas avoir besoin de réponse.
Oh et j'édite pour dire que les big-ups mettent aussi du baume au coeur. Je me sens vue et encouragée, merci, vous êtes des amours.