T'as un crush ? Viens ici pour arrêter de soûler tes amis

6 Mars 2015
238
2 917
3 804
29
@sutsi

Merci pour ta réponse !

Tu as l'air très lucide sur la situation, et je suis contente que tu fuies de cet endroit !

Je comprends totalement ton mal-être par rapport à ton physique, j'ai l'impression d'être passée par ce que tu décris. J'ai fait partie des nombreuses "victimes" de ces super classements que les garçons faisaient au collège, en me retrouvant très souvent dans les dernières places. C'est puéril et pourtant ça a laissé une trace. Maintenant, c'est presque la situation inverse, et j'ai eu pendant quelques année un désir de "revanche" en me prouvant que je pouvais plaire. Dans ma tête, c'était comme si je séparais la population en deux types : les moches et les beaux, et que seulement faire partie du deuxième me rendrait heureuse.

Encore aujourd'hui, au moindre petit rejet, l'ado complexée qui sommeille en moi refait surface ; mais c'est de moins en moins intense. A cause des injonctions diverses et variées qui pèsent sur nous, je pense qu'une écrasante majorité des femmes se réveille régulièrement en détestant le reflet de son miroir.

Donc tu n'es pas la seule à faire un blocage sur ton physique, en tant que femme c'est presque une norme malheureusement. Je ne pense vraiment pas que ton psychiatre te juge là-dessus, ou qu'il donne un avis sur tes défauts. Je comprends que cette phrase "tout le monde a des défauts" puisse te vexer, et te laisser penser qu'il aurait vu immédiatement les soi-disant imperfections que tu aimerais cacher, mais en même temps c'est vrai... je ne sais pas si tu as déjà aimé quelqu'un, mais est-ce que tu as remarqué que souvent ce qui pouvait être perçu comme un défaut physique de l'être aimé se transforme en caractéristique qui te fait tomber encore plus amoureuse ?

J'ai pas mal d'amis masculins, qui me confient leurs histoires amoureuses de manière très crue et franche. Jamais un ami ne m'a dit qu'il quittait une fille ou ne voulait pas de sérieux avec elle parce qu'elle avait un peu trop de ventre ou pas assez de fesses... ça paraît évident, et pourtant c'est ce que tu sembles penser en te concentrant sur ces détails ! je suis certaine que tu donnerais exactement le même type de conseil à une amie qui serait dans ton cas, et que tu le penserais sincèrement.

Bref, je suis sûre que ton psychiatre sera largement plus utile que moi là-dessus, mais ce que tu décris sur l'impact de ta perception de ton physique sur ton état mental n'est absolument pas ridicule. Ca doit être difficile de se mettre autant de pression sur les épaules, je suis de tout coeur avec toi.

Je te souhaite d'aller mieux et de t'entourer de personnes qui ne te donneront jamais envie de changer quoique ce soit de ton apparence !

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@sutsi Ce que je pense a globalement déjà été dit, mais je voulais faire un peu plus qu'un big-up pour dire que tu as mon soutien. Tu mérites beaucoup plus que ce que tu ne peux penser et surtout tu mérites de t'accorder de la valeur, de toi à toi-même, tu es la seule personne qu'il faut aimer inconditionnellement et aider à aller mieux. :fleur:

@Margay Ah je comprend tellement l'effet de ce stage puis retour à la réalité avec un crush entre les deux, logique que tu sois perturbée. Accordes-toi ce temps, sois indulgente envers tes envies, craintes, pulsions et sentiments et puis réfléchis à nouveau quand cette montagne russe d'émotions sera passée -parce que oui, elle passera, même si ça ne se ressent absolument pas pour l'instant. :cretin:

.

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Bon, M.Crush a reprit contact avec moi :lunette: On discute mais il mets plusieurs heures voire jours à répondre :lunette: (du coup, j'essaie de le traiter comme une connaissance "normale", aka répondre pas trop souvent moi non plus (non pas pour le faire attendre sciemment, mais pour m'autoconvaincre de pas trop en attendre)). Après, j'ai plusieurs zones d'ombres à creuser :hesite: Bon, il me plait toujours autant, mais je pense que je gère bien la situation et que je prends pas trop de risque pour mon bien être :coiffe: (mais même si y'a peu de chance à cause de la distance et tout, j'aimerais bien que cette histoire aboutisse, juste pour savoir ce que ça fait de conclure avec un mec qui me plait autant. J'ai déjà été en couple mais c'était des relations plus longues à mettre en place, et j'ai déjà eut des crush mais qui n'ont jamais aboutit à quoique ce soit, ça m'intéresse de savoir ce que ça fait :hesite: )

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
Guys ! Guys :lunette:

Il faut absolument que je partage ce que je suis en train de vivre avec quelqu'un !
Je suis à l'étranger, et depuis que je suis arrivée j'ai remarqué ce gars mignon à l'endroit où je travaille. On s'est rapidement parlé, il est super sympa. Il s'est absenté quelques semaines en vacances, mais on a continué à parler par messages.

Et puis il est rentré. On est allé se balader une aprem, c'était trop bien, on a bien discuté, mais ce n'est pas allé plus loin. Ensuite on est sorti avec d'autres amis, et encore une fois rien de plus ! Je commençais à désespérer, et puis...

On s'est revu une après-midi. Ça a super bien commencé, et ensuite on est allé se poser dans un parc. On a discuté un peu et puis la pluie s'est abbatue sur nous ! Heureusement j'avais mon parapluie sur moi, et bon quand on est serrés sous un parapluie pour le protéger de l'eau et du frois bah c'est pas mal du tout le mauvais temps ! :cretin:

Il ne s'est quand même rien passé sous le parapluie ! On est allé manger, puis se balader dans la ville de nuit. C'était tellement romantique je me serais cru dans un film :puppyeyes: Bon dans les films on ne représente pas le moment où les deux personnes ont envie de s'embrasser mais n'osent pas par timidité :yawn: C'était drôle on ne voulait pas arrêter la ballade avant qu'il ne se soit passé quelque chose !

Finalement j'ai pris mon courage à deux mains :supermad:

Et on s'est embrassé :puppyeyes:

Depuis on s'est revu une fois, c'était encore trop cool, et je n'arrête pas de penser à lui. Il est au ciné pas loin de chez moi en ce moment, j'aimerais bien lui demander de passer me dire bonsoir après mais je n'ose pas, j'ai peur de le déranger... :shifty:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Mawrcan
Tu as osé ? :lunette:

J'ai un peu envie extérioriser mon bazar émotionnel, et je peux plus le faire auprès de mes potes, ça serait trop "réel", et puis j'ai épuisé toutes mes cartes, si je leur en parle encore, ils vont me scotcher la bouche et supprimer son numéro à ma place. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'attends pas forcément de retour, j'imagine qu'il y a aucune solution miracle, mais si jamais vous répondez, ne citez pas le spoiler si possible :fleur:, je pense pas que je vais laisser ça longtemps d'ailleurs. Suis léger parano.

20 Juillet 2011
723
5 902
5 094
@copaulette J'ai osé, je n'ai pas résisté longtemps j'avoue :yawn:

Et en fait quand il a vu mon message il était déjà sur le chemin du retour ! :crying: Il ne s'était pas aperçu qu'il était aussi près de chez moi, et il avait l'air bien embêté. :lunette:
Quand je lui ai dit que j'avais eu envie d'un calin pour compenser la journée que j'avais passé, il m'a dit
J'hésite toujours sur l'interprétation de la dernière phrase, dois-je y voir un petit sous-entendu? :ninja:

Du coup je comptais bien le voir ce soir, mais il ne peut pas ! :crying: Il doit voir un ami qui ne va pas bien, quelle idée ! :vex:
Du coup on se verra demain aprem. J'ai trop hâte :puppyeyes:

Et sinon pour ton spoiler

24 Août 2013
1 361
16 909
5 674
Bon il faut que je l'admette, j'ai un gros crush pour un ex en ce moment.
Bon je vais commencer par donner l'historique parce que c'est pas n'importe quel ex.
Attention pavé.

Voilà pour l'historique, maintenant la situation actuelle :

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@l0ryne
Oui c'est un peu ça, envie de m'accrocher avant de décrocher. Après je fonctionne avec la technique du "au bout d'une semaine ça passe" (généralement avec des crush lambda, ça marche), mais là on est à 4 semaines depuis la dernière nuit je crois, et quelques jours depuis le dernier message.
Et ça va. J'attends de voir mais j'ai moins envie de lui écrire. J'essaie de rester sur le négatif quand je pense à lui.

Je discute un peu avec quelqu'un aussi, depuis plusieurs mois maintenant, ça avance tout en douceur, je pense même qu'il ne se passera rien. Mais "grâce" à lui, j'ai arrêté les sites de rencontres, les soirées culculcul etc., donc ça fait du bien aussi de me centrer sur moi émotionnellement parlant. :dunno:

@if_then_else
Désolée pour toi aussi, un peu la même situation sans le côté couple, je comprends l'attache affective forte :fleur: :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes