Taxe tampon: protestons avec le culotte gate

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Pour les médias, on peut aussi envoyer simplement un mail (ou via le site internet) à la rédaction des médias plutôt que d'envoyer un courrier. J'veux bien m'en occuper.

Ouest France : http://www.ouest-france.fr/contact/
Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/services/contact
etc
Je suis au boulot certains sites me sont bloqués, n'hésitez pas à compléter la liste dans vos postes.

Pour le texte je proposerais (et on peut l'envoyer avant le 2 novembre) :

Bonjour,

Le 2 novembre 2015, le collectif (non officiel) du Culotte Gate (https://www.facebook.com/CollectifCulotte) va envoyer des culottes tâchées de rouge à l'Assemblée Nationale et aux députés, accompagnées de ce texte :

"Pour que les protections hygiéniques soient reconnues comme produits de première nécessité,
Faudrait-il que la moitié des travailleur.e.s ne viennent plus exercer leur activité professionnelle plusieurs jours par mois ?
Parce que dans une vie, les protections hygiéniques représentent un budget de 1500 euros,
Parce qu'aujourd'hui en France, une canette de soda est considérée comme un produit de première nécessité, et un tampon comme un produit de luxe,
Parce que c'est un produit de première nécessité pour tout.e.s et encore plus pour les personnes vivant dans la rue, pour le maintien de la dignité la plus élémentaire,
Parce que ce n'est à personne, et certainement pas à des hommes cis de nous expliquer comment vivre nos règles et fixer leur coût,

Nous vous demandons de baisser la TVA sur les protections hygiéniques afin de permettre à toutes les personnes en France dotées d'un utérus de pouvoir vivre leurs menstruations sereinement et sans tabou.
Alors n'entachez pas nos culottes par une décision sexiste et insensée.
Les protections hygiéniques sont un besoin pour toutes les personnes ayant leurs règles."


Ce dernier est clair, il s'agit ici de protester contre le vote des député.e.s estimant que protections hygiéniques et plus largement produits d'hygiène soient considérés comme des produits de luxe.
A vous de voir, au sein de vos rédactions, si vous décidez de relayer l'information. Plusieurs associations féministes et des citoyen.ne.s concernés y participeront.

Cordialement,
Signature Nom et Prénom
Participant.e au Collectif Culotte Gate
+ une des icônes du culotte gate quand c'est possible

Evidemment, le texte est à améliorer. Comme dit je veux bien m'occuper d'envoyer ce courriel aux rédactions dont vous me donnerez les contacts.
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Carourousel Oui j'étais trop contente de voir ça :) Pour ce qui est de l'article sur Madmoizelle, honnêtement je pense que c'est mort. Enfin j'ai pas eu de "non" clair, mais j'avais envoyé un MP à Fab pour lui demander s'il faisait un article ou non et pas de réponse à ce sujet. Donc je ne compte pas dessus :sad:
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
D'ailleurs @La_Belette , est ce que c'est possible dans l'événement d'expliquer le pourquoi du comment du collectif et le texte qui est a envoyé. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Mais j'ai invité plusieurs ami(e)s à l'événement et à chaque fois j'ai du leur expliquer pourquoi on envoyais des culottes, car rien n'est expliqué dans l'événement, et elles n'ont pas le réflexe d'aller sur la page du collectif.
 
12 Mars 2013
66
246
404
A voir si rajouter le manifeste suffit pour que les personnes qui aillent sur la page FB ou celle de l'événement comprenne le truc du premier coup, sans avoir à poser beaucoup de questions. Pour moi, il s'agirait d'expliquer en quelques mots le contexte de création du collectif, de façon à ce qu'on comprenne l'esprit du truc. Est-ce que ça parle à quelqu'un ou je ne suis pas claire? Je peux aussi me tromper.
Désolée La_Belette si ca te prend davantage de temps. Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps à disposition cette semaine, c'est un peu le bordel.

En parallèle, je suis en train d'écrire un mail à Coline de Senarclens, qui fait partie de la Slutwalk à Genève et qui tient un blog: http://sansdeclinersnarclens.tumblr.com
J'apprécie cette femme et on travaille, mon groupe et moi-même, avec elle pour un projet sur le harcèlement sexuel au sein de notre uni… J'espère que ça vous va si je lui demande de relayer notre action!
Je vais rapidement mettre un mot sur l'action sur le tumblr de notre groupe et convaincre le max de gens de mon entourage d'ici peu. Mon dieu que le temps fuit!

Autre question: La_Belette, souhaites-tu toujours qu'on poste nos photos de culottes à envoyer? Sur le forum ou directement sur la page FB (ou peut-être que c'est mieux si c'est toi qui les postes sur la page FB) Je n'ai pas encore préparé la/les mienne(s).

Bonne soirée à vous! :fleur:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Carourousel relaie autant que tu veux :)
J'arrange la page facebook dans la soirée. Et ce serait mieux (je pense) que vous veniez poster vos photos de culottes directement sur la page via votre compte facebook (ça sera plus "vivant"). Après, si vous avez pas de compte fb ou que vous n'avez pas envie de poster la photo depuis votre compte, vous pouvez m'envoyer la photo par MP et je me chargerai de la publier :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes