Teen Wolf

23 Décembre 2012
5 426
61 136
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LemonCupcake

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand des acteurs du cast principal se barrent en nombre alors que leur personnage était prévu pour durer et se développer, je ne vois aucune raison valable. Dans énormément de séries, des acteurs signent pour une saison ou deux saisons quand on ne sait pas si la série va durer et ils restent pourtant 4, 6, 10 saisons. La "durée du contrat" n'est absolument pas une raison pour expliquer que des acteurs partent. Je ne connais AUCUNE série de qualité où autant de personnages clés sont partis aussi vite en-dehors de la volonté des scénaristes, et surtout où leur départ s'est fait hors écran en plein milieu de leur développement.
Normalement un départ du casting principal est exceptionnel et les départs totalement imprévus entre deux saisons sont extrêmement rares (ex: dans Downtown Abbey, le showrunner considère que le départ d'un de ses acteurs principaux a été une grosse surprise handicapante parce que l'acteur l'avait prévenu après l'écriture du scénario. Or il a quand même eu la possibilité de modifier le scénario et d'organiser le tournage en fonction : prévenir après l'écriture du scénario mais avant la fin du tournage était donc ce qu'il considérait comme un "départ imprévu"... qu'aurait-il pensé si ça avait été après la diffusion de la saison comme ça se fait chaque année dans Teen Wolf...)

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Bref, y'a des acteurs qui décident de partir, les scénaristes font ce qu'ils peuvent en fonction de ça, c'est le cas de plein d'autres séries, y'a pas besoin de spécifiquement cibler MTV.
Moi ça m'a pas déranger vis-à-vis de l'histoire.

• Big up !
Réactions : LemonCupcake
23 Décembre 2012
5 426
61 136
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lullabye Désolée si t'es fan de MTV et que ça te blesse que j'en parle comme ça, je suis pas là pour casser des trucs que vous aimez, moi aussi j'aime Teen Wolf. :fleur:
C'est cool si ça vous dérange pas toi et @LemonCupcake et que vous pouvez toujours autant profiter mais je ne crois pas qu'un topic de discussion sur Teen Wolf soit juste là pour s'enthousiasmer sur ce qu'on a aimé dans les derniers épisodes. :fleur: On peut aussi avoir un regard critique et dire là où on voit des soucis qui nous préoccupent. :sad: Moi perso, ça me gêne d'être obligée de chercher sur Internet pour comprendre pourquoi untel s'est volatilisé.
Je ne pense vraiment pas que ce soit comme "dans plein d'autres séries". Dans plein d'autres séries t'as 2 ou 3 acteurs qui partent en 6 saisons, pas 8 avant même d'avoir atteint la saison 4 (et si on s'en restreint au cast du générique, ça fait quand même 4 acteurs qui sont partis en dépit des projets des scénaristes - même si 1 avait prévenu à l'avance, ça en laisse 3 qui ne l'ont pas fait). Je suis persuadée que si la série va finir par être annulée c'est en partie parce que ça devient ingérable de devoir réinventer le scénario à chaque saison à cause de personnages importants pour l'intrigue qui disparaissent sans prévenir.
Que les scénaristes arrivent à trouver des idées cohérentes pour quelques départs quand ils en ont la possibilité, c'est super. Sauf que ça ne se passe pas comme ça à chaque départ et c'est bien dommage.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@MorganeGirly Oh je suis blessée de rien du tout, je suis pas spécifiquement une grande fan de MTV. C'est juste que je me prends pas la tête vis-a-vis des disparitions comme tu le fais et donc que je conclue pas que MTV sont des méchants. Je suis triste quand des personnages partent ou disparaissent mais ça m'intéresse pas de débattre du pourquoi du comment et de spéculer là - dessus.

14 Avril 2015
375
750
464
4? Isaac y était aussi ? Derek dans le générique à changer de place déjà donc bon. Moi c'est pas les disparus qui pose problème mais les épisodes mal tournés. Mais c'est bien d exposer le problème aussi.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@MorganeGirly : J'arrive, j'arrive pour dire que je suis entièrement et totalement d'accord avec toi ! :supermad:
J'adore Teen Wolf et quand je vois le traitement des personnages, j'ai juste envie de me taper la tête contre les murs. Les acteurs décident de partir justement parce que l'histoire qui leur est attribuée/écrite est un grand n'importe quoi. Ils le voient bien eux-mêmes qu'ils perdent de l'importance donc quand on leur présente un nouveau projet, il n'est pas étonnant qu'ils partent (je pense notamment à l'acteur qui joue Derek et celui du coach). Ces deux personnages ont tellement de potentiel mais les scénaristes ne font que bâcler leur histoire.
Moi aussi ça m'a gênée ces départs à répétition. Notamment celui de Danny qui n'est pas du tout expliqué et qui n'a pas de sens. Je suis l'acteur sur Twitter et Instagram et il n'est pas rare qu'il réponde aux fans de la série en disant : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, demander à Jeff". D'ailleurs, récemment, il a posté un vine de ce qu'il pensait être arrivé à Danny. C'est rigolo, ça sert à rien, mais ça montre juste qu'il aimait beaucoup son personnage.
Le problème avec cette série, c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages et qu'ils n'arrivent pas les gérer. Et que ceux qui partent/meurent sont remplacés par des pseudos personnages qui sont censés leur ressembler. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Nous mettre de pâles copies des originaux, euh oui mais non.

Après, personnellement, j'aime bien me tracasser la tête à faire des théories et à ronchonner quand y a un truc qui ne me plaît pas :cretin:

16 Juillet 2014
138
803
464
Dans la saison 2 il me semble, il utilise la poudre (mountain ash?) pour enfermer le kanima dans le club... Deaton lui file le truc en lui disant "il faut que tu y croies et ca va marcher" (et "you have to be the spark") et Stiles fait un cercle autour du club; j'ai interprete ca en me disant que Stiles a quelques pouvoirs? Mais peut-etre que tout le monde peut manipuler la mountain ash en fait :confused:
C'est le genre de truc jamais clair dans Teen Wolf

• Big up !
Réactions : Annbonny
1 Mai 2013
88
112
224
Dans la saison 2 il me semble, il utilise la poudre (mountain ash?) pour enfermer le kanima dans le club... Deaton lui file le truc en lui disant "il faut que tu y croies et ca va marcher" (et "you have to be the spark") et Stiles fait un cercle autour du club; j'ai interprete ca en me disant que Stiles a quelques pouvoirs? Mais peut-etre que tout le monde peut manipuler la mountain ash en fait :confused:
C'est le genre de truc jamais clair dans Teen Wolf

J'avais pas pensé à ça, tiens. Mais je sais pas...d'où est-ce qu'il tiendrait ses pouvoirs? Moi, je vois vraiment Stiles comme "l'humain de la meute" (rien de péjoratif, au contraire, c'est de loin mon personnage préféré). D'ailleurs, je suis un peu tiraillée entre la moi qui voudrait voir un Stiles surnaturel et l'autre attachée à....ben, Stiles "Stiles", quoi :cretin:

Sinon, je veux pas relancer l'histoire des personnages qui partent sans prévenir (même si je suis team "ça m'énerve et ça me gêne dans l'histoire"), mais j'ai une drôle d'impression depuis la saison 4.
Comme s'il y avait TW saisons 1/2/3 et le TW d'après. Peut-être à cause du départ de pas mal de personnages d'ailleurs, surtout Allison et plus récemment Derek. Je ne sais pas comment expliquer, je me demande si je suis la seule dans ce cas, mais tous ces nouveaux personnages me donnent l'impression de noyer les anciens :stare: Et puis j'ai aussi mal digéré l'arrivée mal gérée de Kira et Malia (mal gérée selon moi en tout cas). Autant j'ai réussi à m'attacher à Liam, autant j'ai du mal avec les deux autres. Pourtant, j'aime bien Malia. J'ai l'impression que son histoire avec Stiles est forcée, en plus. Fallait le caser (pas crédible, d'avoir le physique de Dylan et d'être puceau:cretin:). Après, c'est peut-être à cause de mon amour pour le Stydia.
Bref, je fais peut-être ma râleuse mais limite ça me déprime un peu:stare: Enfin, je continue à regarder, ça reste une de mes séries préférées, et tant qu'il y a Scott, Stiles et Lydia, je suis fidèle au poste :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Juillet 2014
138
803
464
En fait le gros probleme de Teen Wolf est bien resume par les paroles de Jeff Davis, qui a repondu plusieurs fois a ses acteurs: " Who cares, it's just a show about werewolves!" quand ceux-ci ont proteste par rapport au (non) developpement de leur personnage. J'ai l'impression que les createurs de la serie en ont rien a carrer de faire une histoire coherente saison apres saison.
Par exemple plusieurs trucs super genants qui se sont passes: l'episode Echo House (ou Stiles est enferme a Eichen House) devait se centrer autour de Claudia Stilinski, ils avaient plein de plan d'interaction entre Stiles et elle (il la voit dans sa tete) et Dylan O'Brien etait vraiment content, ils ont tourne des scenes hyper intenses; au final ils ont coupe toutes les scenes avec la mere pour mettre Malia (et cette scene vraiment chelou de sexe dans le sous-sol que je trouve vraiment limite) ce qui a rendu O'brien furieux. Toute l'histoire de Derek, jusqu'au point ou Tyler Hoechlin quitte Teen Wolf: tous les fans voulaient un arc beaucoup plus develope pour Derek mais les scenaristes passent leur temps a le faire torturer, kidnapper, enlever son T-shirt et coucher avec les mechants. C'est le personnage par qui tout arrive (la base de l'histoire), et on ne sait quasiment rien de lui.
J'aime la serie mais il y a enormement de potentiel perdu et si ils avaient ecoute leurs acteurs et essaye de developper leurs personnages ils seraient restes...
Kira ne me gene pas plus que ca mais comme souvent avec les personnages feminins elle a a peu pres 0 personnalite. (Sauf Lydia <3)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes