J'avais commencé le premier épisode de la saison 5 peu après sa sortie et il m'avait pas plus emballé que ça...
Bref ça ne m'a pas du tout emballé, j'ai laissé tombé la nouvelle saison, mais en vous lisant, spoilers inclus, ça a fini par me donner envie de recommencer. Et comme
@MorganeGirly je trouve les épisodes suivants beaucoup mieux (je viens de finir le 4ème).
Bon par contre, je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit sur les départs plus que mal gérés de persos!
Le pire étant le remplacement de persos cools par une copie moins bien.
Nan mais Mason quoi... bon il a pris un peu de substance depuis qu'il sait pour son meilleur pote, mais je trouve le fait qu'une fois sur deux, quand on le voit, les scénaristes nous rappelle avec des néons clignotants qu'il est gay, fa-ti-guant.
Sans parler de sa future histoire avec le loup-garou qui joue au foot (celui de la meute de Satomi) qui se voit à 3 kilomètres au moins
(mais bon c'est constant dans les séries: quand t'as deux persos gays ils finissent forcément ensemble, remarquez les persos hétéros sont vite casés entre eux eux-aussi, hmmm, Lydia/Parrish donc?)
Quitte à parler d'un perso non-blanc gay meilleur pote d'un perso principal, bah Dany était réussi quoi, je ne trouvais pas que les scénaristes en faisaient "trop", il avait peu de temps à l'écran mais sa caractérisation se faisait bien je trouvais
Il me semble que son perso entier ne tournait pas totalement autour du fait qu'il était gay, même si effectivement c'était très souvent souligné, peut-être autant que pour Mason d'ailleurs? Du coup mon agacement vient peut-être du fait que comme c'est un personnage copie, bah ça passe moins bien pour moi
Là pour Mason j'ai juste l'impression du personnage token par excellence (je ne sais pas si j'utilise bien le mot "token" mais comme je le comprends, Mason tombe pile dedans).
Bref ce genre de choses me gave, même si vu le public de cette série j'ai toujours tendance à me dire "bon des représentations positives de persos homos c'est toujours ça de gagner"...
Pour Kira je l'aimais bien dans la saison tournant autour de sa mère, des camps de Japonais, etc, mais effectivement sans une intrigue qui tourne un peu autour d'elle et bah je suis d'accord avec les madz ici que son perso manque de consistance et d'intérêt... mais du coup depuis la scène où, en kitsuné, elle a voulu tuer le mec-scorpion, je me dis que son perso peut devenir intéressant à suivre dans ses cheminements et enjeux.
A part ça je n'ai aucune idée de qui est la meuf avec qui Liam a des soucis et qu'on est sensés connaître
(sérieux j'ai l'impression que cette saison est la 1ère où je la vois
)
Edit: Je viens de finir le S05e05