Milk, pour te montrer que les maladies génétiques peuvent être soignée, je vais te dire un exemple qu'un MEDECIN a dit tout à l'heure sur France 3: il y a 25 ans, l'expérience de vie d'une personne atteinte de Mucovisidose était d'environ 18-20 ans. Grace au progrés médical et donc grâce à la recherche, il y a aujourd'hui des gens atteint de mucovisidose qui vivent jusqu'a 40 ans. Alors si, les maladies génétiques se soignent.
Et ne serait-ce qu'au niveau du confort du malade, la recherche fait avancer les choses.
Puis je repense à un reportage tout à l'heure: des parents ont perdu une petite fille d'une maladie génétique à 5 mois. La dame est retombée enceinte, elle a subi un examen pour voir si le foetus était porteur du même gêne, et il s'est avéré que oui. Elle a donc avorté, et a permis d'éviter au bébé de souffrir pour rien. Puis elle est retombée enceinte, et à nouveau elle a eu ce test, qui s'est révelé négatif, et elle a eu deux enfants.
Si les recherches n'avait pas permis de voir que par un prélévement, on pouvait déceler une maladie, déja un bébé aurait souffert, puis cette femme aurait peut-être pas refait d'enfants, et aurait été traumatisée.
Et grace à quoi ces recherches et donc ces resultats? En partie grâce au téléthon et aux dons. Alors rien que pour ça, qu'on ne vienne plus me dire que ça ne sert à rien...