Téléthon 3637

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Reiyel a dit :
"Et alors ? Faut bien un moyen pour inciter le peuple à aider..Je vois pas ce qu'il y a de mal o_O"
Faire culpabiliser les gens pour leur faire donner des sous, personnelement j'appelle ça de la manipulation. Et pour moi c'est mal, la manipulation.

:eek: Laurie, tu trouves ça bien de faire culpabiliser les gens pour les inciter à donner de l'argent? Leur montrer des enfants malades pour inciter leur pitié, je trouve pas ça normal. Et pour revenir sur le fait que ça n'est qu'une fois par an, je suis d'accord avec Reiyel, je trouve ça tellepment hypocrite, histoire de se donner bonne conscience une fois par an.
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
C'est bien triste de lire certaines réactions quand même.
J'ai un petit cousin qui a un handicap et franchement quand je vois son état je me pose pas la question de savoir si c'est à l'Etat ou à moi de faire un don pour faire avancer une bonne cause.
L'Etat pourrait faire des efforts certes mais si on peut en faire nous aussi c'est mieux.
C'est sur que tout le blabla qu'ils en font à la télé peut-être lourd. Mais quand on vit le handicap au quotidien au final, on se doute que ça s'en rapproche.
Mon petit cousin a 8 ans, il ne sait ni marcher, ni parler, ni faire quoique ce soit seul. Il passe ses journées dans un fauteuil roulant et sa mère doit tout le temps l'assister. Vous croyez que c'est une vie? Je n'aime pas ce sentiment mais quand je le vois j'ai pitié oui. J'ai même peur pour lui, j'ai peur de ce qu'il peut penser.

Dans mon lycée on a fait diverses animations sportives pour récolter de l'argent. C'était très bien fait. Ca donnait envie de s'impliquer.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je donne chaque année, parce que ça me tiens à coeur, pas par sentiment de culpabilité... et aussi parce que ça donne espoir de voir dans certains (et trop rares) cas des améliorations dans leur vie... Quelqu'un qui n'a pas connu la maladie de près qu'elle soit génétique ou pas pourra avoir du mal à comprendre peut-être tout ce déballage médiatique, mais vu que l'état donne des cacahuètes à la recherche on n'a pas trouvé beaucoup mieux pour cette cause.
On peut toujours critiquer le téléthon pour les reportages larmoyants, mais ça me plait bien d'entendre parler les chercheurs dirent qu'ils ont un piste pour un traitement pour tel maladie, ou encore qu'ils ont trouvé le gêne qui possède une anomalie, ou que les essais d'un traitement sont bons.
En Bref je soutiend cet évènement.
C'est vrai que comme les restos du coeur, ce genre d'organisation ne devrait pas exister si l'état fesait vraiment son boulot.
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Heu moi j'veux juste dire que ma cousine a 7 ans. Ils ont trouvé quelque chose entre sa colonne et son poumon. C'est une maladie rare. Du jour au lendemain, comme ça. Les medecins ne savent pas ce qu'elle a. Elle ne mange plus, ma tante a dû arrêter de travailler pour consacrer son temps à sa fille. Je veux bien croire que vous ayez toutes des points de vue différents et je suis en partie d'accord avec chacun des camps. Mais en attendant, depuis le temps qu'ils font le téléthon et avec toute la tune qu'ils amassent, je ne comprend pas pourquoi la recherche n'avance pas. On donne pour le sida, le cancer et aussi pour le téléthon. Ils se mobilisent une fois par an et en attendant on espère toujours que la recherche avancera, qu'un jour on aura l'espoir de guérir ces maladies. Et les enfants trinquent. Les enfants restent malades, les autres jours de l'année. Maintenant que ma cousine est concernée, je le suis aussi, et je ne sais plus quoi faire. Donner ou pas? Telle est la question.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Wesley a dit :
Je m'en fiche totalement, que ça soit l'Etat ou les citoyens qui donnent, pour être honnête. La seule chose que je vois c'est que ça permet de faire avancer les traitements de ma mère, par la recherche, et ça, c'est tout ce qui compte pour moi.

tout à fait d'accord...

Ah juste pour infos, le diabéte, vous pensez que c'est grace à quoi qu'on a de plus en plus de progres? Grace à la recherche. Alors une fois de plus, qu'on ne vienne pas me dire que la recherche n'avance pas. C'est sur que c'est pas du jour au lendemain qu'on trouve des remedes...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis tellement partagée sur cette question :/ , sincérement je souhaiterais vraiment que ces initiatives viennent de l'état quand on voit ce que les chercheurs doivent assumer pour faire avancer les recherches et quand on voit comment les aides l'état c'est :confused: .Pour ce qui est de donné je ne donne pas pour le Téléthon , pourquoi ? Tout simplement je ne suis pas libre de donné comme cela l'argent de mes parents , ensuite plus tard si je donnerais aucune idée , je pense aussi que les politiques comptent trop sur les petites gens , ce serait plutot a eux de les aider non ?
Aprés je désteste sincérement regarder le téléthon , je n'aime pas cette étalage de maladie et de bons sentiment , genre une fois dans l'année avant la période de noel on va se rappeler que des malades et des maladies existent , je suis totalement contre ça , je comprend pas pourquoi une émission dans l'année , tant qu'a faire autant en faire une tout les jours , si on veut parler de maladie mais des émissions d'information pas d'étalages de maladies , aprés je pense que oui les gens prendront peut être plus conscience de ce que c'est .
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que ce que dit I-think-I-m-paranoid très juste, ça ne devrait pas être à nous de payer, le budget national devrait être plus important pour la recherche.
Et quant au tapage médiatique, je me dis que puisque c'est à nous de payer, autant essayer de faire participer les gens un maximum, même si c'est écoeurant de voir tous ces people accourir autour de l'évènement, même si ça gonfle de n'entendre parler que de ça. Le bourrrage de crâne médiatique agace, mais pour le coup, c'est efficace.
Je donne aussi mais indirectement, enfin c'est juste que j'achète quelques trucs dont une partie des bénéfices vont au Téléthon. Cette année, ça a été une peluche vendue par la Poste, j'en ai acheté trois (à 2.5? pièce ...) pour en offrir à des p'tites filles que je connais. Sinon, je ne donne pas directement, faute d'argent à donner.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Le problème c'est que si on part du principe où "machin devrait le faire", on reporte toujours le problème : les malades, eux, en attendant,continuent à vivre dans des conditions douloureuses. :o
 
20 Septembre 2006
13
0
3 652
Buc
Moi, je trouve ca bien le téléthon, les 30 heures a la télé c cool paskon peu savoir pl1 de truc sur la mucoviscidose et puis c très bien aussi , c' est le meilleur moyen de récolter de l' argent, pske les gens sinon, ne donnent pas si ils ne culpabilisent pas. justement, IL FAUT SE MOBILISER !!! et faites vos dons au 3637,pour les malades qui ont un espoir de guérir avec la recherche . C' est une maladie grave contre laquelle il faut se battre!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai regardé un peu tout à l'heure. Vraiment, je trouve ce programme super déprimant, et je n'ai pas réussi à rester devant plus de dix minutes...

Et effectivement je trouve qu'ils font vachement culpabiliser avec leurs phrases qui passent en bandeau toutes les deux minutes...
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Je me demande s'ils vont passer la barre des 99 millions, huhu o_O;

I-think, t'as vu le reportage sur Marina ? ouin, c'est celui qui est le plus triste je trouve ='( on dirait qu'elle a 6 ans,c'est affreux :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes