En lisant toutes vos listes de résolutions, je me rends compte que j'ai des objectifs excessivement sérieux, et d'autres qui peuvent paraitre tout à fait futiles, mais qui ont tout autant d'importance à mes yeux. Quoiqu'il en soit j'ai vivement envie de me bouger et d'effacer 2014 : mon bilan est naze. Aucun avancement, aucune victoire, aucune fierté, aucun apprentissage (si ce n'est de ne plus refaire de 2014-like à l'avenir).
Dans le clan des
résolutions sérieuses :
Acheter. Très certainement un appartement (je n'aurais pas les moyens de beaucoup plus de toute façon) en chantier et le refaire à mon goût, pas-à-pas, à mon rythme. Dans l'attente de l'achat, continuer à bichonner mon chez-moi actuel. Faire une grand rangement par le vide (je suis de celles qui conservent le moindre souvenir/objet donné). Je me rends compte que je vais beaucoup mieux quand mon chez-moi est arrangé, clair, organisé, accueillant et confortable. A la clé : adopter un petit animal (sûrement un chat
).
Gérer mon budget. Mettre mensuellement de l'argent de côté pour faire augmenter mon maigre apport. Consommer intelligemment, stopper le gaspillage.
Améliorer ma santé. Aussi bien physique que mentale. Je ne me suis pas occupée de ça depuis environ 1 an. Manger mieux, bouger plus, apprendre à me calmer seule, à m'adapter.
Booster mon estime/ma confiance. Me challenger sur des petites choses (apprendre la guitare et/ou le piano) et d'autres plus importantes (le code, le permis...). Et y arriver
Dire oui/non au moment opportun. Refuser les sorties qui ne me font pas plaisir (beuverie, je te renie). Ne pas avoir peur de celles qui pourraient être géniales. Rencontrer plus de monde, de personnes différentes, élargir mon cercle de confort.
Les petits pas :
Les choses simples. Je me rends compte qu'au fil du temps, même les petites choses qui avant me rendaient heureuses sont devenus des contraintes (angoissée bonjouuuur). Sortir
dehors (= dans la rue, la terrasse c'est tricher!) au moins une fois tous les jours (pour observer, croiser des gens, respirer, prendre la lumière). Cuisiner. DIYourselfer. Lire.
Augmenter ma culture. Visionner tous mes films à la bourre (merci Sens Critique!), me faire une bibliothèque (avec des classiques mais aussi des Feel Good Books et pourquoi pas du développement personnel). J'ai un énorme magasin de livres de seconde main à 20 minutes à pieds de chez moi -> y passer mes WE.
Madmoizelle. Je m'en suis détachée pendant 1 an alors que c'est la chose qui m'a le plus appris sur moi, sur les autres, sur l'expression, l'écoute, la mesure, le tact... La communication en général. Y passer plus de temps.
Positiver. Je me suis commandée un
daily journal pour y noter des bilans positifs de mes journées. J'espère m'y tenir ! Mais
il est tellement choupi que je vais forcément avoir envie de l'ouvrir
Prendre soin de moi en général. Avoir les pieds tout doux toute l'année. Me couvrir de crème hydratante. Prendre des bains. Me reposer. Trouver un rythme qui me correspond. Renouveler ma garde robe et tâcher de me trouver jolie. Et garder contact avec toutes les personnes qui me font du bien : qui m'encouragent, qui me font confiance, qui me donnent du cadre.
Et avec ça, si mes calculs sont bons, je devrais me sentir assez bonasse pour accepter de faire entrer à nouveau quelqu'un de stable dans ma vie