Bon je suis d'un côté assez séduite par la nouvelle formule qui offre sur le papier + de chances aux candidat·es éliminé·es de se rattraper et évite aux chef·fes le cringe de choisir quelle personne ira en deuxième chance (Charline coeur sur toi) mais de l'autre y a quand même des trucs qui me pètent les couilles.
Pourquoi l'émission secrète n'a pas commencé dés la sélection ? Bérengère qui passe à la trappe mais on sauve Miguel qui lui-même est désavantagé par rapport à Danny qui le regarde cuisiner et a donc un avantage majeur vu qu'il sait déjà si il a réussi son plat ou pas et... rebelote contre Gaston et encore une fois il finit en catastrophe et franchement bof - et puis ce scandale du coeur coulant avec un jaune d'oeuf, je m'en remets pas, zéro prise de risque et l'autre grognasse de Darroze qui s'extasie que "Coeur coulant réussi", meuf même moi je peux réussir un coeur coulant avec un jaune d'oeuf.
Ah oui et pareil comment ça me casse les couilles que sur la seconde épreuve la dégustation se fasse en 2 temps pour laisser encore moins de possibilité à la personne non sélectionnée d'intégrer le concours, et puis avec Etchy qui les yeux bandés peut reconnaitre le style de cuisine de n'importe qui, qui connait les 2 personnes dont sa protégée d'Objectif Top Chef qui ne doit pas sauter trop vite parce que l'air de rien ça a pris trop de temps à tourner, ce serait ballot. Fin je vois trop de favoritisme partout et ça me gave, pareil les avis qui me semblent pas cohérents, genre le plat est bon mais on met en coup de coeur un autre plat dont la viande est mal cuite (iels ont quand-même précisés des morceaux surcuits et d'autres crus, beurk beurk beurk)
Fin de base j'étais pas emballée par l'épreuve kebab, je n'aime pas ça, la seule recette qui m'emballait c'était celle de Sarika, le poulpe c'est super bon quand c'est bien fait.
Et quitte à tout faire dans le désordre, la première épreuve street-food. Rien qui m'emballait de fou, et surtout pas une patate farcie "boeuf bourguignon", 1 c'est pas bon, 2 où sont les carottes ?! Vraiment pas original, je préférais de loin les 2 autres recettes.
Et mention spéciale pour le chef qui annonce qui gagne en plaçant au petit passage des taquets pour les 2 autres équipes "pas de textures" "pas de saveurs". Quel salaud.
Dernier râlage et promis j'ai finis pour la semaine. QUI A FAIT LE MONTAGE AUDIO ?!!!
Déjà les reprises à tout bout de champ c'est relou mais les bruitages de couteau toutes les 2 secondes alors que le mec découpe une fucking burrate. NON PUTAIN ! DANS AUCUN MONDE ÇA FAIT "TCHIIII" QUAND ON COUPE UN TRUC MOU
Je déteste ce bruit