Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

26 Décembre 2009
7
9
3 654
la souterraine
Erf demain pré rentrée au mirail, c'est bête mais j'angoisse énormément. Le fait de me faire à une nouvelle ville, de nouvelles personnes. J'en rêvais mais j'ai (un peu) peur!

16 Avril 2011
17
5
654
ville sur jarnioux
celiinette;2509940 a dit :
Moi aussi (en fin de semaine disons), tu vas y faire quoi ?

c'est la résidence Alfred Weiss, rue du vieil armand ... Je crois que c'est un peu en dehors du centre ... j'ai pas encore trop regardé !
Sinon le quartier de l'Esplanade a l'air d'être un quartier sympa d'après ce que je lis ...

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Lolitrash;2517479 a dit :
Moi je débarque à Rennes dans quelques jours...j'ai peur que se soit une ville "morte" et ennuyante !! :sad:

Oula ^^ Tu vas voir Rennes c'est totalement l'inverse ! Va jeudi soir rue St Michel et tu verras :sweatdrop:

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
voilà je vis dans mon appart' ! ca fait drôle !
lundi faut que j'aille acheter une carte astuce pour le métro + teor... 190? ...
et puis finalement grâce à mon beau papa, un gars vient me mettre l'electricité lundi youpiii on gagne deux semaines !!

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Fraen;2519511 a dit :
Oula ^^ Tu vas voir Rennes c'est totalement l'inverse ! Va jeudi soir rue St Michel et tu verras :sweatdrop:

Oui, et pour celles qui ne connaissent pas cette rue est surnomée "RUE DE LA SOIF", ça en dit long sur l'ambiance qui règne là bas :)

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Lolitrash;2517479 a dit :
Moi je débarque à Rennes dans quelques jours...j'ai peur que se soit une ville "morte" et ennuyante !! :sad:

Je suis à Rennes depuis un an tout juste, je suis partie de Reims parce que j'avais vraiment besoin de changer d'air et parce qu'il n'y a rien à y faire à part le champagne et. Je suis CONQUISE. C'est vraiment une chouette ville, plutôt jolie, avec plein de choses à faire (beaucoup de festivals, de salles de spectacle, de petits évènements sympas), et surtout c'est une ville étudiante donc pour peu que tu rencontres deux ou trois personnes sympas, tu ne risques pas de t'ennuyer !
Qui plus est à mes yeux c'est une ville à échelle humaine, ni trop grande ni trop petite, et on a vraiment l'impression de faire partie d'une sorte de communauté. Les gens aussi sont plutôt accueillants, et il ne faut pas croire ce qu'on dit toujours sur la Bretagne, à savoir qu'il pleut tout le temps : c'est FAUX :Pff:

J'espère que tu t'y sentiras bien !

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Ernestine;2491367 a dit :
Moi j'arrive à Tourcoing, mais comme je n'ai vu personne dans le même cas que moi, ça m'arrange aussi d'avoir des bons plans pour Lille, vu que c'est tout près ! (et au vu des possibilités shoppingesque que j'ai pu repérer, je risque de squatter Lille ^^)

Sinon s'il y a des Madz à Tourcoing...:d

Tu vas faire quoi à Tourcoing ?
J'ai passé trois ans là-bas, au lycée Sévigné pour faire un BTS design de mode ainsi qu'une troisième année. J'avoue que si tu es là-bas, file passer tous tes moments de temps libre sur Lille, ça vaut mieux :XD:
Moi j'ai toujours habité Roubaix, vu qu'il y a le métro c'est mi chemin entre Tourcoing et Lille et très pratique, surtout que c'est plus abordable niveau logement que Lille même. Le centre historique de Lille est très beau, et à vrai dire ce n'est pas une si grande ville donc tu as vraiment tout sur place (centres commerciaux, petites boutiques sympas, musées, expos, bars...) !

6 Septembre 2008
89
13
2 889
rennes
Pacômette;2523876 a dit :
Je suis à Rennes depuis un an tout juste, je suis partie de Reims parce que j'avais vraiment besoin de changer d'air et parce qu'il n'y a rien à y faire à part le champagne et. Je suis CONQUISE. C'est vraiment une chouette ville, plutôt jolie, avec plein de choses à faire (beaucoup de festivals, de salles de spectacle, de petits évènements sympas), et surtout c'est une ville étudiante donc pour peu que tu rencontres deux ou trois personnes sympas, tu ne risques pas de t'ennuyer !
Qui plus est à mes yeux c'est une ville à échelle humaine, ni trop grande ni trop petite, et on a vraiment l'impression de faire partie d'une sorte de communauté. Les gens aussi sont plutôt accueillants, et il ne faut pas croire ce qu'on dit toujours sur la Bretagne, à savoir qu'il pleut tout le temps : c'est FAUX :Pff:

J'espère que tu t'y sentiras bien !
Ahhh super ! Me voilà complètement rassurée :)
Mais bon j'suis un peu déprimé parce qu'à la base je devais aller à Paris sauf que j'ai pas été accepté dans mon école sniff, du coup je vais à Rennes, mais le truc c'est que tous mes potes sont à Paris, alors ça me déprime un peu de les voir se dire sur facebook "on se retrouve à tel ou tel endroit ce soir"...:sad:

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Lolitrash

Ah zut, ça c'est vraiment chiant, de voir ses potes se retrouver tous au même endroit et de se retrouver exilée. Mais bon t'en fais pas, y'a plein de gens sympas ici, et puis au final Paris on peut y être en 3heures donc c'est pas le bout du monde :)
Tu voulais aller dans quelle école d'ailleurs ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes