Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ahah je me disais que le topic était un peu déserté, tout le monde est passé en mode hiver ?
Le week-end dernier je suis allée faire une belle promenade dans le brouillard, les champs et la forêt c'était ouf ! Spooky spooky ! J'adore ma nouvelle région elle est tout le temps embrumée en hiver c'est génial.
J'ai bien commandé mes sirops chocolat-cookie et surtout chai tea giroflé que j'aime d'amour, j'en ai mis dans un lait chaud, olala quelles retrouvailles avec mon précieux...
Et ce midi c'était soupe maison avec un bouillon à la tomate et celeri et morceaux de carottes et potiron ! Ce soir soupe à l'oignon
je suis curieuse de la recette si tu veux bien partager j'adore ça.
Pour l'instant je suis encore en mode automne, à part lire sous ma couette et boire du chocolat chaud Van houten, je fais rien d'autre le weekend. J'ai une belle forêt à côté de chez moi, j'ai jamais trop la motivation de me faire une balade ces derniers temps.
Par contre je vais beaucoup plus blinder la soupe avec des assaisonnements par exemple soit un bouquet garni, soit de la sauce worcestershire, rajouter du fond de veau ou de volaille. Je la verse dans un grand plat à gratin et je mets seulement deux tranches de pain de mie à gratiner direct avec (je ne remets pas de la soupe dessus comme dit dans la recette par contre. Et je beurre ou mets de la crème épaisse sur la tartine puis je prends pas du comté trop jeune/fade, faut que ça soit goutû Je vais peut-être ailler le pain grillé avec une gousse pour la prochaine fois. Ou mettre du vin rouge et des lardons pour une variante "oeufs meurettes full oignons"
Concernant le type d'oignon je ne suis pas regardante, actuellement j'ai un énorme stock de pleins de variétés différentes donc je ne sais pas trop ce que je vais faire... Je vais les tester individuellement.
L'automne commence à peine à arriver par chez moi, et je crois qu'on va basculer directement dans l'hiver sous peu Comme dit plus haut, je vis également les deux saisons de la même manière donc je suivrais le mouvement vers le topic Hiver si besoin
On a enfin commencé les soupes de courges, il était temps Potimarron, la vie
Je vais aussi bientôt ressortir mon tapis moelleux pour le salon, et j'aimerais beaucoup investir dans un beau pyjama plus chaud pour traîner
Je suis toujours dans le mood automne, même si ça devient de plus en plus difficile comme je suis en pleins dans les préparatifs pour les marchés de Noël que je vais faire. Après je vis plutot de la même façon les deux saisons, même si Noël rajoute certaines choses (orange, chocolat, décoration de noël, et marché).
Ici, c'est toujours gros plaid, soupe à gogo, et citrouilles
J'ai fait le plein d'infusions Pukka, je vais pouvoir tenir toute la saison froide.
Je trouve que l'hiver a un peu moins de charme même si dans mon esprit ça reste la continuité de l'automne. Non, la saison qui me débecte vraiment c'est l'été.
J'avoue que cet automne va s'avérer très court pour moi. J'essaie de pas trop lorgner sur les trucs de Noël mais... Va peut être être temps de créer un topic de l'hiver
Bon ben comme ça commence à se dire sur le topic de l'automne qu'il faudrait bien un topic de l'hiver je lance l'affaire ! :noel: Mes premiers méfaits clichés en la matière :coiffe: Cliquer sur la webradio "Christmas Jazz" de Jazz Radio Mettre des collants sous mes jeans Regarder les 5...