Topic de l'automne #meilleuresaison

5 Juin 2021
149
829
454
32
@Anna Cassius je vois que ton chéri pour son déguisement a une cape Celtic fusion c'est laquelle :puppyeyes: ? J'hésite a m'en acheter une j'ai flashé sur plusieurs. Il en est content ? J'adore vos déguisements !!

Chez moi y avait personne pour Halloween, heureusement on avait pas de bonbons ...

Je suis contente j'avance super bien bien au pumpkin autumn challenge.

Je vois que les gens commencent déjà à passer Noël, mais non laissez moi l'automne :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus et Anna Cassius

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Je pense pas me mettre dans le mood de Noël avant fin novembre, parce qu'effectivement l'automne commence vraiment à peine niveau climat, donc encore un mois pour profiter.
Je trouve ça vraiment bizarre comme l'agenda commercial et la "culture médiatique" nous influencent. On a des images d'Epinal dans la tête sur ce que doivent être l'automne ou les fêtes de fin d'année mais en vrai c'est différent en fonction des pays, du climat, des cultures. Du coup je trouve que ça manque parfois d'authenticité, même si je comprends qu'on a sûrement aussi besoin, vu la période qu'on traverse, de choses un peu doudous, régressives, réconfortantes.
Et puis le changement climatique vient pas mal modifier les choses aussi. L'été qui se prolonge, la neige aux abonnés absents en hiver...
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je viens de cuisiner une poêlée endives - lard fumé (pour emporter au travail avec du riz), et ce juste après avoir commandé 4 mugs de Noël à Monop'. Je ne suis pas sûre d'être dans le mood "automne", mais je suis sûre de ne pas savoir où je crèche : entre l'automne et Noël apparemment XD :cretin: !
 

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
3 100
28 422
1 354
j'ai un peu halluciné quand j'ai commencé à voir des déco pour noël fin octobre et des offres pour le réveillon ( qui achète son saumon de noël en novembre ? ). Pour ma part, noël va débuter en décembre. Je ne suis pas dans le mood actuellement, ça fait un peu forcé.
J'ai l'impression qu'au fil du temps, on avance de plus en plus Noël et pas pour les bonnes raisons.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 141
190 705
6 154
J'ai l'impression qu'au fil du temps, on avance de plus en plus Noël et pas pour les bonnes raisons.
Pour ma part cette année j'ai vraiment l'impression que c'est plus tôt que d'habitude, alors que non... c'est juste qu'il a tellement tardé à faire un temps automnal qu'on est perdu.e.s :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes