Topic de l'automne #meilleuresaison

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 377
182 593
6 654
@Escargot Ici en plus des balades, ce qui m'aide c'est de manger le plus possible des fruits et légumes de saison. (Et d'aller au marché voir les étalages changer)
La je sais qu'on arrive sur la fin des aubergines, on est en plein dans la saison des figues et du raisin puis il y aura les courges, les navets boules d'or, des choux qu'il y avait beaucoup beaucoup moins cet été.
Et l'automne c'est aussi dire au revoir progressivement au concombre puis aux courgette et poivrons puis aux tomates (dans ma région on en à jusqu'à mi octobre).
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 682
72 869
3 514
@Patagato Vouiiiiiii !

@Escargot Même avis que @Gaviota et @Patagato :) Ça passe beaucoup par la nourriture (courges, potirons, châtaignes, patates douces) et les boissons chaudes et pâtisseries avec des épices à chaï/pain d'épices ou du sirop d'érable.
Pour ton intérieur, peut être miser le parfum d'ambiance/ HE et musiques instru youtube ? Que ce soit les parfums sucrés / cannelle ou les parfums plus boisés ? Mais perso je ne redécore pas ma baraque à chaque saison comme les momfluenceuses américaines. Tu peux regarder des comptes insta ou Pinterest #autumnaesthetic, ce genre de truc ça va sûrement t'inspirer ?

Et prendre le temps de regarder la nature changer petit à petit (je comprends que ça soit plus dur quand on est citadin et qu'on a pas l'occasion de faire de la marche ou de la voiture en zone rurale). Dans ce cas il faut pouvoir se ménager des petites sorties dans un grand parc ou la pampa le temps d'un week end. Tu peux peut être trouver des documentaires Arte Nature/découverte qui font la part belle aux paysages d'automne (lot de consolation, mieux que rien :yawn:)

Pour la dimension mystique spirituelle, tu peux sûrement trouver des ressources de petits rituels mignons de sorcières modernes à faire, lire sur les rituels et fêtes automnaux des sociétés européennes à différentes époques et je peux te prêter le bouquin "vivre la tradition celtique au fil des saisons" si jamais ça te parle :)

Tu peux aller regarder le post d'ouverture du topic qui donne pleins d'exemples plus ou moins niais de manieres de kiffer l'automne.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 876
188 151
4 854
@Escargot Pour ma part, aucune dimension mystique car je suis très hermétique à tout ce qui est spirituel, donc je ne te proposerai que des choses assez matérielles, j'espère que tu pourras y piocher quand même.
  • Comme les autres l'ont dit, l'alimentation joue un grand rôle ! Aller au marché voir les étals changer, renouer avec des plats chauds et mijotés (moi l'été je mange souvent froid et cru), faire des compotes et des conserves si tu en as la possibilité ! Moi j'adore le marché notamment parce que dans un mois ce sera la saison des champignons :puppyeyes:
  • L'automne c'est un peu ma saison "accumulation". J'aime bien (quand j'en ai le budget) remplir ma cave à bières, mon placard à conserves, faire le tour de ce qui doit être remplacé dans l'appartement : ampoules, câbles... slips et chaussettes :lunette: Mon idée c'est d'être parée pour l'hiver quand je n'aurai pas forcément envie de sortir m'occuper de tout ça.
  • Tu peux aussi faire des petites promenades autour de chez toi pour voir les arbres jaunir, te faire une playlist de chansons qui te font penser à l'automne, te réserver des moments pour des activités moins estivales : lire sous un plaid, tricoter, faire de la pâtisserie.
  • Enfin même si j'aime être en terrasse l'été, rien ne vaut pour moi d'être à l'intérieur d'un café, avec une boisson chaude, un livre et un carnet. C'est vraiment ces moments-là en particulier qui me font me sentir en automne, surtout si dehors il pleut :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes