@Esmé.
- Purée patate-panais (avec un petit poisson ou un petit gibier
)
- Waterzoi en mettant du panais avec le reste des légumes typiques
- Platrées de légumes d'automne au four avec une marinade au miel / sauce soja / trucs du genre
- Les mêmes légumes en lamelles type frites et potatoes dans le four / la friteuse à grignoter avec de la sauce barbecue
- En julienne/rapé (bien marinés je suppose) dans les salades d'hiver avec endives, comté (et lamelles de canard fumés je suis une princesse et je pense que ça peut roxxer avec le panais, idem pour le saumon, fuck l'inflation)
- Les soupes (même si ma favorite est la soupe chou-fleur / parmesan / herbes de provences
- Chowder irlandaise / Chaudrée soit à la crème soit à la tomate
- Mets du panais dans ton irish stew
Mais le panais étant fort et d'un goût singulier, je comprends qu'au bout d'un moment on fasse une overdose.
J'avais aussi fait des dés de courge butternut avec un petit steak haché et une sauce roquefort une fois...
Sinon ça va être passion risotto et salades d'hiver pommes/endives/betterave/comté/lardons/noix/roquefort/radis (choisir les ingrédients au hasard). Et les potées de haricots blancs et lentilles en tout genre.
Et pour les risottos, l'ultime craquage de sa seigneurie la princesse : émincé de confit de canard / champignons / cancoillotte / vin blanc
. Et les ragoûts de légumes/châtaignes/lardons
au cidre. Et des galettes de sarrasin mais ça c'est le pilier central de mon alimentation.