Topic de l'automne #meilleuresaison

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 113
4 114
Coucou ici ! :jv:

Ça y est je rentre du travail de nuit, ça fait bizarre :ninja:

Je me suis trouvé un rouge à lèvre un peu taupe / violine que je couvre d'un gloss un peu plus rose je trouve l'effet top ! J'en ai aussi pris un qui est un peu Terre de Sienne je suis grave contente car j'ai tout pris au hasard en mode yoloooooo ! Je ne suis pas très rouge à lèvre à la base mais c'est le début d'une nouvelle ère je crois :red:

Je suis contente de rentrer dans le dur de l'automne et de recommencer à faire des vraies recettes hivernales doudou <3

Pas encore acquis de sirop Pumpkin Spice mais goûté le latte de Starbucks et en effet c'est une tuerie ! (je vais très rarement à Starbucks mais quand je suis épuisée d'un trajet dans une gare avec des bagages et que j'ai le temps, c'est mon petit plaisir coupable...)

Pas encore fait ma commande de thés automnaux et hivernaux je tourne au tetley basique c'est très routinier en ce moment.

Et par chez vous ça va ?
 
1 Octobre 2015
278
4 424
3 014
Petit déjeuner royal ce matin : Pain moelleux au petit épeautre tartiné de beurre, de miel et de confiture de figue, chocolat chaud, infusion aux épices.

Et ensuite, je vais aller me poser tranquillement pour dessiner des papillons nocturnes en écoutant la pluie battante dehors. C'est une journée d'automne parfaite pour moi :halloween: <3

J'ai également fini une soupe butternut courgette oignons (avec un peu de coriandre) qui était absolument délicieuse, je compte me refaire ça prochainement !
Et comme certaines d'entre vous, je n'ai goûté que cette année le fameux Pumpkin Spice Latte, c'était excellent, bien que je m'imaginais un peu plus sentir le goût des courges !

Merci pour ce topic, l'automne est ma saison préférée et lire toutes ces pages a été un vrai régal :puppyeyes:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 113
4 114
@Phyllie "Et ensuite, je vais aller me poser tranquillement pour dessiner des papillons nocturnes en écoutant la pluie battante dehors. "

Cette quintessence d'ambiance gothique j'adore :yawn: :magic:

Ici le petit kiff du moment c'est mettre de la liqueur de châtaigne Pagès dans mon cappuccino :drama: le Chestnut Coffee ! Je devrais déposer copyright !
 
12 Février 2017
576
5 763
2 564
Là c'est vraiment NOTRE moment les VDD!! La pluie, le froid qui rend les boissons chaudes si réconfortantes, les vêtements moelleux, les courges à foison dans nos repas... quel bonheur. On l'a bien mérité :jv:

Pour moi ce soir c'est quiche potimarron-cantal et thé noisette-speculoos!:thé:
 
5 Décembre 2014
1 596
22 059
4 664
30
Goûter d'aujourd'hui : premières mandarines <3(le fruit du bonheur pour moi, puisque sa saison est la saison froide) + noix, que j'adore casser moi-même, avec un thé. Pour le coup, thé pas particulièrement automnal, mais bon, est-ce que toute boisson chaude n'est pas un classique de la saison froide ?

Menu de la semaine, avec des classiques qui reviennent :cretin: :
- Crumble au potimarron
- Gratin de pâtes avec une sauce crème fraîche + potimarron + noix de muscade
- Purée de carottes avec un petit grilled cheese

Là avec la tempête, c'est vraiment pas idéal pour sortir se promener en forêt et chercher des châtaignes, mais je croise les doigts pour le week-end prochain !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 113
4 114
Ce midi c'était tentative de recette chelou mais automnale avec les restes :

Pain muffin coupé en deux au four avec beurre, bris de chataignes et oignons rouges, avec ail semoule, thym et sirop d'érable. Le tout gratiné avec la scamorza qui trainait. Un peu chelou mais pas mal du tout <3 (à prononcer comme Simba façon "un peu gluant, mais appétissant !")

Sinon : il fait nooooooir
 
12 Février 2017
576
5 763
2 564
Pour moi, l'automne c'est la saison cocooning par excellence, ce qui veut dire ... relancer tous mes jeux vidéos/faire mes achats en solde pour en profiter, au chaud à la maison !

Dans ma liste il y a Spiritfarer bien sûr, qui a déjà été mentionné, mais il y en a d'autres qui me font chaud au coeur :jv::ordi:
- Graveyard Keeper : un jeu en pixel art (:puppyeyes:) partant du postulat que l'on est un gardien de cimetière. Si c'est pas parfait pour l'automne ça ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas glauque ni horrifique mais incroyablement mignon et minutieux. Avec une intrigue sympa, de l'exploration et des PNJ à découvrir.
- Assassin's Creed Unity, et particulièrement son DLC "Dead Kings", qui se déroule à St Denis, près de Paris, pendant la Révolution française. On passe son temps à courir dans des cimetières, farfouiller des tombes et explorer les catacombes, l'ambiance "gloomy" est vraiment appréciable, surtout dans les jours bien pluvieux.
- Le Donjon de Naheulbeuk : pour l'ambiance décalée, drôle et médiévale fantastique. Particulièrement si vous étiez déjà fan de la série audio !

Je n'ai pas encore testé "Unpacking", qui m'a l'air d'être le jeu reposant par excellence (on doit déballer des cartons et tout ranger ... de manière logique ou complètement loufoque). J'ai aussi en attente "Anno 1800" dans le style jeu de gestion, je suis une grande fan de Steampunk donc je frétille d'avance !

Si vous avez d'autres suggestions de jeux vidéo d'automne je suis preneuse :thé:

Et pour revenir sur la gastronomie, je me suis lancée dans la réalisation d'un gâteau chocolat et abricot, c'était si parfait :puppyeyes:
 
5 Décembre 2014
1 596
22 059
4 664
30
Pile après Halloween, j'ai reçu ma bouteille de sirop pumpkin spice :cretin:
Je n'aime pas le café, sauf s'il est sucré et caché par quelque chose d'autre (style caramel), donc je pense que ça passera nickel avec le sirop ! Je tenterai l'expérience demain matin, au cas où le café m'empêche de dormir.
Ce soir, je pense me faire un chocolat chaud aromatisé pumpkin spice :frotte:
 
5 Décembre 2014
1 596
22 059
4 664
30
@RainyMood
Ah les sirops Monin c'est mitigé vraiment ? J'avais eu cette impression en lisant les avis, du coup j'ai pris un sirop Sweetbird !

Sinon je voulais parler un peu de la mode en saison froide : tellement mieux que la mode en saison chaude :caprice: Tellement de possibilités différentes : pantalons, robes, jupes, pulls, gilets, collants, chaussettes, bottes, bottines, chaussures basses, chapeaux, vestes, manteaux...je suis fan <3 j'adore la mode tout le temps mais quand il fait froid c'est vraiment le must.
J'ai reçu là de Vinted une longue veste en cuir rouge foncé, c'est tellement beau cette couleur en cette saison ! Du coup, ça me donne envie de lancer un :
Tenue automnale du jour : pull col roulé moulant marron foncé + ensemble gilet sans manches et jupe courte à carreaux gris + mocassins compensés noirs + béret noir + long trench en vinyle marron foncé :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes