@
Antigone. : Je pense que quand tu seras enceinte, tu pourras éventuellement appeler à l’hôpital où quelqu'un lui transmettra la nouvelle, non ?
Mon copain ne prend pas son portable avec lui quand il est en labo (de cuisine, pas de biologie
), c'est juste pas possible, pas hygiénique, et en plus je crois que ça ne capte pas puisqu'il est en sous-sol, et il n'a déjà pas le temps d'aller aux toilettes ou de prendre une minuscule pause pendant sa journée de travail, donc pas pour lire un sms non plus. Du coup on ne peut pas se joindre quand il travaille. Au début je trouvais ça un peu agaçant quand j'avais des petites urgences. Puis finalement je m'y fais, si j'ai une urgence, j'appelle un autre proche, et au pire je sais que je pourrais appeler à sa boutique où quelqu'un lui transmettra (jamais testé, mais si je me retrouvais blessée ou autre je le ferai). Quand je serai enceinte, je pense qu'il s'imposera des pauses pour vérifier son téléphone, ou il mettra le volume très fort pour l'entendre depuis le vestiaire, ou bien j'appellerai la boutique.
Au travail, je ne prends des appels que quand c'est important (ça m'est déjà arrivé qu'une copine aille très très mal par exemple, et là je prends une pause et je lui téléphone), et j'écris quelques sms sans que ça n'empiète sur mon travail, et je coupe toujours sonnerie et vibreur. Alors que mes collègues prennent tous leurs appels perso (avec sonnerie on), et passent des dizaines de minutes par jour à téléphoner en restant dans le bureau, en faisant profiter à tout le monde de leur conversation. Je trouve pas ça très professionnel, mais je débute et elles ont 30-40 ans de carrière derrière elles, je ferai peut-être pareil plus tard.