Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Oupss;3711308 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vous... on vient de s'engueuler avec mon copain... sa mère est très malade, elle est à l'autre bout du monde, et lui n'a pas de boulot, et je lui disais qu'il pourrait aller la voir, et il ne veut pas... son argument ? Il y était il y a un mois...

Je le trouve égoïste, et je lui ai dit, et depuis il me fait la tête... mais franchement, je trouve ça bizarre, sachant qu'aucun boulot ne le retient ici, je ne comprends pas pourquoi il ne va pas passer du temps avec elle... sachant qu'après il sera trop tard...

Ai-je tort ? Que dois-je faire ?

Quand ma mère a été opérée de son cancer, j'ai rechigné jusqu'au dernier moment pour aller la voir. Je l'avais au téléphone et par sms, mais je ne voulais pas aller la voir. On me l'a beaucoup reproché d'ailleurs, donc j'y suis allé une seule fois et 10 minutes.
Simplement, je ne voulais pas et ne pouvais pas concevoir une image de ma mère dans cet état, ce n'était pas une image dont je voulais me souvenir et avoir. C'était déjà très dur de réaliser que ma mère était malade, alors visualiser cette maladie, c'était pire.
C'est pareil pour mon copain, sa mère a aussi été très malade et c'est moi, entre autres, qui lui ai dit "tu devrais aller la voir, ça lui ferait plaisir", il y a été, mais au départ il ne voulait pas du tout. Je ne sais pas, il ne m'a pas expliqué pourquoi mais en tenant compte de ma propre expérience, je l'ai laissé tranquille. Je lui ai simplement dit ce que j'en pensais, après il était libre d'en faire ce qu'il voulait.
Je pende qu'à partir du moment ou tu as expliqué ça à ton copain, tu ne peux pas le forcer, on ne peut pas toujours savoir ce que l'autre personne ressent ou comme il/elle vit la chose. Qui plus est intervenir dans la relation mère-fils c'est délicat, c'est à ton copain de choisir, le plus important je pense est qu'il sache que tu es la pour le soutenir, discuter, si il en ressent le besoin.
 
A

Ancien membre

Guest
April Wheeler;3711803 a dit :
J'ai même un mec qui m'a demandé combien elle a coûté et s'est lancé dans des estimations :facepalm: Euh, mec, je ne sais pas, c'est un cadeau !

Je surenchéris : j'ai une "connaissance" (ouais j'ai pas envie de la qualifier même de "copine" lol), déjà mariée, qui m'a demandé si elle pouvait essayer ma bague de fiançailles....heu bah comment dire..."non !!!! :non:"
Et une heure après la même personne m'a demandé de remonter ma manche de pull, j'ai pas compris pourquoi, en fait c'était pour montrer à son mari le bracelet que j'avais autours du poignet pour lui montrer ce qu'il fallait qu'il lui offre comme cadeau la prochaine fois (précision : mon bracelet n'a absolument rien d'exceptionnel, mon copain me l'a offert y a deux ans et il doit coûter 20 euros à tout péter...mais bon !)
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Mon copain et moi avons un désaccord par rapport aux fiançailles, et c'est pour ça qu'on n'est toujours pas fiancés après 8 ans ahah.
Pour ma part, ça ne veut pas dire "se marier dans les 2 années qui suivent", c'est plus une étape intermédiaire mais qui ne demande pas l'engagement mariage directement (loin de là).
Pour lui, un peu plus "vieux jeu", s'il m'offre une bague de fiançailles, ça signifie qu'on va devoir se marier rapidement (et il n'en a pas trop envie tout de suite.. Moi non plus d'ailleurs, on est encore trop jeune dans nos têtes ahahah).
Bref, du coup, il ne veut pas m'offrir de bague, et moi ça me frustre. On en a déjà parlé mais on est tellement butés sur nos points de vue qu'au final, la discussion n'aboutit à rien (pas de dispute ou autre hein, juste qu'on passe à autre chose sans point final).

Sinon, on a déjà un peu parlé mariage.. Lui n'est pas très branché déco et cie, moi si.. Et ça, ça risque d'être une galère monstre. On est juste d'accord sur le fait de ne pas faire quelque chose de classique, on aimerait un peu sortir des sentiers battus (pas de cérémonie à l'église déjà (n'étant pas baptisée, et étant tous les deux athés), mais créer une sorte de "cérémonie style religieuse" à notre manière, par exemple en demandant à un ami de jouer le jeu, en faisant une sorte d'engagement farfelu).
Je le tempère quand même un peu parce que je voudrais garder un côté traditionnel outre tout ça, un peu classe,.. Alors que lui se verrait plutôt arriver déguiser chevalier, une banane à la main, à dos de poney.. (Oui, mon copain a une imagination ultra-débordante et un humour très particulier.. Presque incompréhensible pour moi des fois :d).

J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais j'avais envie de participer au débat ahah !

(Oh, et ce soir, il veut me parler de mon cadeau d'anniversaire.. Et j'ai vu qu'il avait créé un compte sur BOTW mouahahaha)
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
J'ai une petite question à vous poser :cretin:

Est-ce que certaines mad'z ont des copains qui lors de leur rencontre était puceau alors que vous pas du tout ?

Je suis la première copine de mon copain et clairement sa première fois alors que moi j'ai connu des garçons avant. Il ne me le reproche pas, il me dit qu'il ne l'imagine même pas. Mais parfois j'ai l'impression que le fait que j'ai connu d'autres garçons le pèse un peu.. Il n'a pas pour autant envie d'aller voir ailleurs mais du coup je psychote un peu parfois, je me demande si un jour il ne va pas se réveiller avec l'envie d'avoir "d'autres expériences". Bien sur ça peut arriver à tout le monde, puceau ou pas, mais j'ai peur que ce fait là accélère le processus :shifty:

Des témoignages ?
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
@Pooka ::hello: tu pourrais peut-être apporter une bouteille de son alcool préféré pour trinquer?
Sinon, comme cadeaux, tu n'as aucune idée de qu'il voudrait/ce dont il aurait besoin?
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai passé un très bon moment avec lui, on a visité une expo sur le Fantastic, il a decouvert mon petit studio :winky:
Il n'a pas arrêté de dire que j'étais belle et surtout qu'il se sentait bien avec moi.

AHHH (niaise) :taquin:
 
15 Juin 2011
684
481
844
Pooka un dîner maison (même si ça n'est pas un truc super élaboré ça fait toujours plaisir et il y a des trucs qui demandent peu d'efforts et qui sont super bons), plein de bougies, du vin, son gâteau préféré/un cupcake avec une/des bougies dessus... pas forcément tout ça hein, mais quelques unes de ces options peut-être !
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
April Wheeler;3711803 a dit :
J'ai même un mec qui m'a demandé combien elle a coûté et s'est lancé dans des estimations :facepalm: Euh, mec, je ne sais pas, c'est un cadeau !

J'ai eu exactement pareil quand mon copain m'a offert ma bague .. Ca a même été quasiment une des premières remarques, comme si c'était le plus important ... :facepalm:
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Il vient de m'inviter à passer Noël. Mais je ne sais pas quoi lui dire. Si c'est le 25 c'est possible, le 24 non. J'aimerai bien, ça me ferait plaisir. Mais j'ai peur de ne pas me sentir à ma place. Je ne connais pas sa tante ect... En plus je fuis cette fête depuis presque 4 ans maintenant. On la fête toujours, mais il n'y a plus cette magie. Il n'y a plus cette famille soudée comme avant. Du coup je ne sais pas, sachant que chacun fête Noël à sa façon.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai envie de rentrer, je suis en plein stress, exams et recherche de stage non fructueuse, que ça me fout le moral à zéro et j'arrive plus à me motiver pour les cours.
Je ne peux même pas le voir, je rentre pas avant 6 semaines, c'est le bout du monde.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes