Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Pour ma part je m'entends très bien avec sa famille. Surtout avec sa petite soeur et son père je crois. J'aime être chez eux, je les considère vraiment comme ma deuxième famille, on fait plein de trucs tous ensemble et ça me fait du bien.
je crois que je suis plûtot bien acceptée. Ca m'arrive de me dire que, si j'étais à leur place, j'en aurais mal de me voir si souvent mais du coup j'essaie de tout faire pour le mieux.
Bref, je me suis toujours sentie à l'aise avec eux. Si c'était pas le cas, je pense que ça pèserai vraiment sur ma relation, surtout qu'on vit tous les deux chez nos parents pour l'instant ( Gniii :pedo: )
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Pour répondre à la relation parents-beaux parents-copain

C'est assez important de mon point de vue. J'aime savoir que mes parents apprécient mon copain, et à l'inverse que les parents de mon copain m'apprécient. Du moins, je pense que c'est le cas. Sa mère m'invite souvent à manger, que ce soit à l'improviste ou pas, qu'avec son fils ou avec le reste de la famille. Donc je crois que si je ne lui plaisais pas, elle éviterait ce genre de choses. On fait des jeux de société ensemble, on rigole assez, mais je suis assez timide envers elle sachant que ça ne fait que cinq mois que je suis avec mon copain... Quoi qu'à force ça va de mieux en mieux. Son père et sa belle-mère aussi m'invitent souvent avec le reste de la famille, la demi-soeur de mon copain qui a 4 ans me considère comme faisant parti de la famille. Chaque fois que je la vois elle s'écrie "Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiel", et vient me faire un bisous, ça réchauffe le coeur. Je m'entends aussi très bien avec sa grande soeur, bien qu'elle soit plus âgée. Son père est quelqu'un d'assez prolixe, c'est marrant, sauf qu'à force je ne sais plus quoi répondre :cretin:. Mais je me sens à l'aise avec sa famille. J'y passe beaucoup de temps, car j'habite dans la même ville, et chaque fois que mon copain rentre pour me voir, on passe la moitié du temps avec sa famille. Ce qui fait qu'il connait beaucoup moins bien la mienne, mais je sais qu'il est apprécié, alors c'est plaisant.
De même, sa mère m'a proposé de faire Noël avec eux ; avec grands regrets ce n'est pas possible. Mais purée, ça m'a fait très plaisir.:cupidon:

Ah aussi, mon copain va voir (normalement) pour la première fois mon grand frère très bientôt. Moi même ça fait 4 mois que je ne l'ai pas vu <3
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Seizus Black;3791633 a dit :
D'ailleurs, vos belle-mères/beaux-pères/belles-soeurs ont vraiment appris à vous connaître ou c'est juste "physique" ?
Des deux je pense. Je pense qu'en me voyant arrivée, ils se sont bien rendus compte que ce je n'étais pas le genre de fille qu'ils voulaient pour leur fils. Nous avons des valeurs différentes j'aime vivre ma vie au jour le jour, flâner, rêver, sortir, mon copain fait des études qui le mèneront à une carrière très importante ou il gagnera bien sa vie, et moi, je fais de la psychologie (j'étais déjà mal perçue à l'époque avec mon bac L :cretin: ), donc tout comme @Zvevda je fais, pour eux, des études de la science du "peut être", ou je vais quand j'ai envie et pour compter les mouches (mais ou je me précipiterai sur le salaire de mon copain plus tard) . Bon, ma foi.
Ils ne m'ont jamais posés de questions, jamais essayé de me connaitre un minimum, ce que je trouve étrange quand quelqu'un fréquente son enfant. Ca se trouve je suis une énorme conne et ils ne le savent pas :cretin: . Après comme on était jeune, ils étaient un peu obsédés sur ce que leur fils faisait de son slip (on ne dit pas à son gamin de 16 ans "tu couches avec elle, et ça me gènes" je vois pas en quoi c'était "gênant" qu'on ai des rapports) et je pense qu'ils m'ont un peu considérés comme celle qui avait dévergondé leur petit fils chéri. Bon, la aussi, ma foi...

Et j'ai bien compris qu'ils avaient un souci quand mon copain s'est fait agresser : je l'ai vu se faire taper dessus, et c'est pas parce que j'ai pas reçu de coups que j'en étais pas moins choqué, sachant que j'ai une personnalité assez sensible, j'étais vraiment mal. Ce qui ne m'a pas empêche de prévenir ses parents et les pompiers sur le moment. J'ai demandé aux pompiers de me laisser venir (n'étant pas de la famille) et ils ont gentiment accepté. Sauf que sa mère n'avait pas prévu ça du tout et m'a giclé du camion comme une malpropre du style "c'est mon fils".
2 ans encore j'attends encore des excuses, je trouve ça encore inacceptable.

Et puis je passe les remarques assassines qui n'ont pas lieu d'être, les regards plus que déplacés, le fait qu'on a emmené mon copain en vacances, au restaurant, en payant pour lui et qu'ils nous ont jamais remercié (sans déconner ??? ça ne se fait pas, un simple remerciement ça demande rien, faut vraiment le faire exprès. Bon par contre, la première fois qu'on est parti en vacances, sa mère a su appeler pour dire "faut pas qu'ils dorment ensemble" ah ça que je couche avec son fils j'avais l'impression que c'était tout comme si je couchais avec elle! Comme si le fait qu'on ne dorme pas ensemble aller nous empêcher de nous toucher. Je ne sais même pas si ils s'en sont remis, de ça, après 3 ans de relation? M'enfin)

C'est tout un amas de chose qui m'ont bien prouvés qu'ils n'en avait rien à faire de qui j'étais ou de ce que je représentais.
J'accepte encore beaucoup de chose, accueillir à l'appartement son frère tous les dimanche soir (alors que franchement, le dimanche soir j'ai autre chose à foutre que de me farcir son frère), je fais ça parce que voila, mais je ne suis même pas obligée, pour reprendre les mots de son père je ne suis que la "colocataire" (hilarant quand il m'a présenté comme telle, un colocataire avec qui je dors, je vis, etc ... Je devrais dire quoi pour sa femme ? Son aide ménagère ? Sa dame de compagnie ?)

Je pense qu'ils me perçoivent comme une fille qui a l'influence toute puissante sur leur fils, que c'est moi qui lui dit quoi faire, comment le faire, pourquoi le faire et qui lui m'obéit au doigt et à l'oeil tel le tyran que je suis, et que si je reste c'est juste pour pouvoir plus tard me rouler dans son argent, me frotter le visage avec ses salaires ... A la bonne heure, ça les arrange bien de penser comme ça, et puis puisque ça leur plait tant ... ;)


Bon j'ai écris un pavé 3615mavie alors qu'à la base je venais dire :

Félix. quand tu parles des soeurs de ton copain, ma tête voit ça :
articleimage.ashx_.jpg
 
8 Mai 2008
3 354
7 927
5 174
Vos discussions sur la belle-famille sont intéressantes.
De mon côté, les parents de mon copain sont adorables, j'ai souvent droit à des cadeaux de leur part, et quand je viens chez eux ils font toujours en sorte de cuisiner un truc que j'aime. J'adore ce genre d'attention.
Pour moi, il était quand même important qu'on s'entende bien, dans la mesure où je serai amenée à les voir régulièrement et dormir sur place...Du coup, la première fois que je les ai rencontrés, j'étais un peu comme ça : :pray:. Haha.

Par contre, au niveau de la famille de mon copain au sens large, il y a pas mal de gens racistes, homophobes, etc...Que je n'ai pas rencontré, parce qu'il ne les voit jamais. Et je n'appréhende pas vraiment, parce que bon, on ne se verra quasi-jamais, mais j'avoue que je n'ai pas non plus hâte de les rencontrer, surtout quand je vois la façon dont il en parle.

De son côté, il a été plutôt bien accueilli par ma famille. Mon père quitte même son match de foot (à la télé) pour papoter avec lui, c'est dire! :yawn:

(ne pas citer)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il a pas d'autre choix que d'accepter, c'est payé quasiment 1000€ de plus que son ancien boulot...
Je suis trop mal. Je lui ai dit d'accepter parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, il sera rassuré au niveau du salaire. On se verra plus, on dormira plus ensemble, on mangera plus ensemble, on aura plus le temps de se raconter nos journées, rien, je suis trop mal. Il me dit qu'il préfère encore être au chômage que de me voir triste, mais je veux pas le faire passer à côté de cette offre. Il trouvera d'autres offres c'est sûr, plus près, des horaires moins chiants, mais sans doute pas aussi bien payé.
Ça serait moi, je refuserai direct, mais l'argent je m'en fous tant que je vis, mais je sais que pour lui l'argent est super important.
 
S

Seize_

Guest
Quand j'y pense, je suis tellement fière de lui. C'est un battant, il s'est construit tout seul, il est parti de rien et il est toujours arrivé là où il voulait. Et je suis fière (comme une paonne !) d'être avec lui.
C'est un grosse période de taf pour lui en ce moment et j'aime pouvoir l'aider du mieux que je peux. Ca passe par des trucs bêtes et c'est surtout sur l'organisation de la maison mais ça me ravit vraiment de le faire et de le "décharger" de ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:gnih:

Zem : y a pas d'abus, on a toutes des visions différentes et il y a plein de facteurs qui entrent en jeu ! Nos histoires personnelles, nos propres relations avec nos parents, nos envies, nos caractères, ... :fleur:

Pantoufle : :calin: et ça serait vraiment un coup de joker que d'attendre un peu et de voir s'il ne peut pas trouver autre chose ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Seizus Black : Il trouvera c'est sûr, son secteur recrute bien, mais c'est vrai qu'un salaire comme ça c'est exceptionnel. Ça sera à lui de voir si le salaire est à ce point important pour lui ou pas. Mais j'ai pas non plus envie qu'il regrette après. Il est déjà passé à côté d'un salaire de ouf parce que c'est trop compliqué pour qu'on déménage à Cape Cod donc bon, je sais pas.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pantoufle :calin: S'il accepte il peut très bien faire un essai puis arrêter, peut-être que ça ne lui conviendra pas à lui non plus, malgré le salaire. Courage!
----
Bon j'ai fini ses cadeaux : une montre (que j'ai pas encore reçue), un joli pull (j'ai hâte de le voir avec :jv:) et 2 places pour aller voir un match de hockey. Maintenant j'ai hâte de lui donner :noel: (et d'avoir mes cadeaux, aussi)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Grisou : Oui je me disais qu'au pire il peut faire ça en attendant de trouver mieux, mais d'une c'est pas honnête envers le patron, de deux si ça dure je suis pas sûre de pouvoir le supporter. C'est de la merde. Quand il était à l'école, ses profs disaient que c'est un domaine où faut être célibataire vu les horaires et la masse de travail, c'est vraiment ça...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pantoufle Bah le patron j'ai envie de te dire qu'on s'en fout un peu et s'il décide de s'en aller, il ne lui doit rien du tout. Et il n'y a rien de malhonnête dans le fait de partir pendant la période d'essai ou de démissionner par la suite. Sur ce point, si jamais ça tourne pas comme il espère, faut surtout pas se culpabiliser! Pour le reste je ne peux que te souhaiter du courage et espérer que ça se passe mieux que la façon dont tu l'envisages actuellement :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes