Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Sa grand mère veut me faire un cadeau pour Noël avec un budget spécial "entrée dans la famille". Elle est trop mignonne :chat:
Ma belle famille est vraiment chouette. A l'image de mon homme, ou presque. :jv:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pour moi le mariage c'était, quand j'étais jeune, une sorte d'évidence due à mon éducation. Et puis maintenant, je suis dans l'effet inverse. Déjà je supporte de moins en moins les mariages traditionnels, je trouve que certains en font vraiment trop et dépensent des sommes folles. Après si ça leur fait plaisir tant mieux mais je nous vois pas du tout faire ça. Et puis je suis un peu comme Pantoufle , j'aurais peur du côté "prison". Dans la famille de mon copain, ils sont pas très mariage et je pense pas que ça soit important pour lui (sa soeur est avec le même homme depuis bientôt 10 ans, ils ont un enfant et ne sont pas mariés, ses parents ne se sont jamais mariés non plus).

Après je sais pas, c'est pas dit qu'on n'aura pas envie un jour... mais ça sera jamais de la vie un mariage choucroute/pièce montée en petits choux et avec toute la famille qu'on voit jamais... (en fait un jour j'y réfléchissais et je me disais que j'aimerai bien louer pour la journée une grande maison avec piscine et on ferait la fête comme ça, et j'aurais un maillot de bain de mariée :yawn:)
 
A

Ancien membre

Guest
Pantoufle : oui, je répondais justement ça par rapport au fait que tu disais que les choses pouvaient changer (comme pour tout monde à tout moment d'ailleurs, j'veux dire, on peut très bien avoir été pro mariage un jour et ne plus l'être quelques années après !).

Par ailleurs je suis globalement d'accord avec ce que toi et d'autres comme Peptide ont évoqué : pour moi le mariage prend d'autant plus d'importance dans certaines situations (hospitalisations, nationalités différentes, etc). C'est ce qui fait que je n'envisagerais pas d'avoir un enfant sans être mariée (même si je sortais avec quelqu'un de même nationalité).

Sinon pour l'âge l'autre jour une copine m'a dit "toi aussi t'es sur la pente descendante", ça veut tout dire :yawn:

L.H.O.O.Q. : moi j'te trouve bonne aussi :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je me sens vieille et blasée quand je lis vos rêves et projets et quand je compare à nos projets pour les années à venir.
Mon fiancé me dit souvent "on n'est pas comme tout le monde" et pourtant si, pas en tout point évidemment mais nous sommes plus proches de la majorité quand même.
Cela me peine un peu. J'ai l'impression d'avoir perdu de mon idéalise, de vendre mon âme à l'argent.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Zem;3806963 a dit :
Bah pourquoi ? Bon je ne connais pas toute ta vie mais tu as de jolis projets dans un futur proche là, non ? :)

Oui mais je trouve ça tellement conventionnel en comparaison à des projets de voyage (même si on a aussi). Après c'est sûr que d'un certain point de vue, la mariage et la construction d'une famille sont une belle forme d'aventure aussi et n'empêchent pas d'autres projets.

Edit : En y réfléchissant, fonder une famille est depuis longtemps un projet essentiel pour moi (même s'il m'a très longtemps manqué le partenaire), donc même si c'est conventionnel, cela fait partie des rêves de ma vie. Ce n'est pas le seul bien sûr mais c'est le plus grand donc je n'ai pas en avoir honte.
 
T

Tinariwen

Guest
La distance, c'est enrichissant et ça rend plus fort mais ça peut facilement devenir dangereux aussi.

On est parti pour encore quasiment un an à distance, additionné à notre année et demi donc ça me connaît. Le plus gros problème, c'est de trouver un équilibre entre penser trop à lui et ne plus y penser du tout, pour éviter d'être triste. J'ai tendance à soit être triste sans arrêt soit me blinder totalement et être une étrangère pour lui quand on se revoit. J'arrive pas à trouver de juste milieu.

Heureusement, on va se voir tous les week-ends ou presque à partir de février donc ça devrait être la distance la plus tenable qu'on aie vécu jusqu'à maintenant :lol:
 
L

louise-3

Guest
Ce matin réveil à 8h30 par l'amoureux qui avait fait toute la route en vélo jusqu'à chez mes parents pour venir me réveiller dans mon lit et me faire une surprise :jv:

Il a commencé à me faire des bisous sur les joues pour me réveiller croyant que c'était ma mère j'ai grogné pour qu'elle me réveille si tôt (on devait sortir toutes les deux vers midi), et au moment où il m'a embrassé j'ai ouvert les yeux en panique en mode wtf, mais dès que j'ai vu sa petite tête ni une ni deux il était au chaud dans mon lit avec moi <3
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Louïse;3807251 a dit :
Ce matin réveil à 8h30 par l'amoureux qui avait fait toute la route en vélo jusqu'à chez mes parents pour venir me réveiller dans mon lit et me faire une surprise :jv:

Il a commencé à me faire des bisous sur les joues pour me réveiller croyant que c'était ma mère j'ai grogné pour qu'elle me réveille si tôt (on devait sortir toutes les deus vers midi), et au moment où il m'a embrassé j'ai ouvert les yeux en panique en mode wtf, mais dès que j'ai vu sa petite tête ni une ni deux il était au chaud dans mon lit avec moi <3

On a vécu le même matin alors, à peu de choses près ! :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes