Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

zinzoline

Guest
Nous sommes fiancés depuis maintenant 4 ans, nous aurions aimé nous marier cette année (car ça devait être celle de notre entrée commune dans la vie active) mais mes changements d'orientations ont tout bouleversé, et je reste étudiante. Il me répète souvent que cela ne change rien, et - le plus important pour moi - il ne m'a jamais tenu rigueur de ce retard. Il me répète qu'il "m'attend". <3

Sinon je venais dire que nous sommes actuellement en pleine réflexion sur ses futures mutations potentielles. Ayant de très fortes chances d'être professeur dès la rentrée prochaine, il envisage d'aller travailler ailleurs et donc que nous déménagions à nouveau pour tenter l'installation dans un endroit que nous ne connaissons pas, dans un lieu où il aimerait enseigner. Alors on regarde des photos sur internet, on se renseigne sur les jolis endroits qui nous plairaient mais où nous n'avons encore jamais mis les pieds, on rêve un peu... Ce sera notre second déménagement commun, et j'aime beaucoup le petit risque que cela comporte. On évoque la Bretagne, les montagnes... J'apprécie l'idée de ne pas savoir où nous allons déménager cet été, où on vivra l'an prochain. Et finalement, je me rends compte que c'est lui qui me donne la force de "partir à l'aventure", de tester, d'envisager, car avant lui jamais je n'aurais osé ça. Je restais bien étroitement terrée chez moi même si c'était irrespirable, pour ne surtout pas avoir à vivre dans l'inconnu. Je suis vraiment heureuse de voir ce qu'on est devenus. <3

(EDIT : Merci -Romy- ! <3)
 
T

Tinariwen

Guest
Avant de le connaître, je voulais ni mariage ni enfants. Maintenant, j'ai envie de porter son enfant qui serait le fruit de notre amour à toute épreuve, voilà <3

Et le mariage, je nous imagine toujours comme un couple de loups, fidèles pour la vie. Plus j'y pense, et plus je suis persuadée q'u'on va passer notre vie ensemble et que je serai toujours à ses côtés quand il sera chauve et bedonnant, et moi toute molle de la peau :lol:
J'aimerais une cérémonie intime et simple, sans chichi, pas d'enterrement de vie de quoi que ce soit (j'ai jamais compris ce concept, je vois pas pourquoi on aurait le "droit" de faire tout ce qui est interdit au sein du couple juste la veille de se marier)(je parle des couples exclusifs qui ont défini des règles précises, etc. hein).

Au pire, j'aimerais bien une soirée chicha avec de la musique arabe et puis du thé, avec nos amis de l'époque de la faculté et c'est tout. J'aimerais bien me marier en sari (sans rapport donc, puisqu'on est pas indiens :yawn:), j'ai peur de salir ma robe si elle est blanche. Et puis j'aimerais des belles fleurs partout, dans l'église au dessus de la mer dans laquelle on est allée y'a deux ans.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
C'est marrant parce qu'autant j'ai vraiment très envie de me marier à lui, autant si on a des enfants avant, je m'en contre fou. Mais ça n'a pas toujours été comme ça (l'éducation, ce fléau :cretin:). Et d'ailleurs, un de mes gros problèmes, c'est que je me fais des "plans de vie". J'ai toujours fait ça, imaginé comment je serais à tel âge, à quel âge je voudrais qu'on ait un enfant, et quand on se marierait, etc. Et le problème, c'est que je veux pleins de choses qui sont contradictoires: j'aimerais me marier jeune, et avoir des enfants jeune (mes parents nous ont eu très tôt, et j'ai toujours aimé cette proximité immédiate), et m'expatrier pendant au moins un ou deux ans (si possible la vie <3) à l'étranger. Je rêve aussi de faire un gros voyage en camping car d'au moins 6 mois. Et si possible avoir un boulot stable après tout ça. Je me rends bien compte que tout ça n'est pas possible ou tout du moins dans l'ordre que je le souhaiterais donc j'essaie de m'en tenir à: un bébé et un voyage avec mon amour <3 :cretin:
Mais tout ça c'est hyper angoissant je trouve, de pas savoir comment tout gérer, de ne pas avoir des certitudes sur quelque chose.

(ne pas citer) :)
 
T

Tinariwen

Guest
Carouselambra;3807358 a dit :
Bonjour (^o^)/


Sachant que le tact et moi et moi ça fait douze, je n'ose pas lui donner mon avis parce que je sais que je vais le blesser. je ne peux même pas enrober ça de façon "sucrée" car c'est vraiment à ch***

Donc si vous avez des conseils je suis preneuse

Ben justement, si tu veux lui donner ton avis sans lui faire de mal, va falloir enrober ça de façon "sucrée" comme tu dis. :shifty:

Sinon, pourquoi tu lui dis pas simplement que t'accroches pas à son style d'écriture ? Ou bien tu te concentres sur un type de trucs qui vont pas, sans voir les autres et tu vois sa réaction à tes critiques avant d'enchaîner ou non sur les autres.

Si je faisais l'effort de montrer un truc pareil à mon mec, quelque chose qui m'aurait demandé du temps et que je considérerais comme faisant partie de mon intimité, je le prendrais super mal qu'il ne prenne aucun gant et qu'il me dise que c'est à chier. Je le prendrais comme une trahison enfait, une attaque personnelle.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Trigger;3807364 a dit :
J'ai envie de me marier et je sais que mon copain aussi mais en revanche je n'ai absolument pas la moindre idee de ce que je veux (grand mariage? mariage intime? jolie robe? en interieur? en exterieur?), et tout l'organisation que ca demande me fait peur.

En plus on devra se marier en France et aux Etats-Unis, j'en suis fatiguee d'avance :yawn:


Rrah mince, nous c'est l'inverse, on veut pas se marier mais on a une idée assez précise de la cérémonie qu'on fera pour célébrer notre amour :d (sans doute pour nos 10 ans si on va jusque là :jv: ou pour notre PACS). J'avais même fait un visual board :lunette:


@Waukesha : Comme je te comprends <3 je suis sûre qu'on va réussir à réaliser plusieurs de nos projets quand même :) !


Hier encore mon copain m'a dit "j'aimerai vraiment qu'on ait nos bébés jeunes", je veuuuux :tears:
Mais l'idée de la date c'est cool :) dans un an et demi au plus tard (sauf si on est au Japon ou aux US) on fait un bébé :d
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
:hello: Hei salut ! Je voulais vous dire que ca me donne des gouzis d'amour de vous lire. Voila. Je reviendrai quand j'aurai un vrai copain. :bisounoel:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Pantoufle: il faut vraiment qu'on parle toi et moi :winky:

C'est déjà bien d'avoir une idée de date; nous on a rien, parce que on est en plein dans nos études, et surtout on est trop jeunes pour le moment (et sans ressources hein tant qu'à faire :scream:); c'est le problème de s'être rencontrés jeunes: les projets et envies ont évolués naturellement au fur et à mesure des années mais rien ne peut se concrétiser pour le moment :erf: Du coup j'étudie toutes les possibilités :lunette:

Sinon en ce moment, c'est trop marrant parce qu'on est tous les deux en période de partiels, du coup nos conversations ressemble un peu à ça: "les régimes de TVA c'est chiant... - ouais, d'ailleurs tu savais que truc s'était exporté à partir des années machins... - ah bon? cool..." :rockon:
 
T

Tinariwen

Guest
Carouselambra;3807393 a dit :
Justement c'est pour ça que je cherche des conseils. Parce que je comprends bien que ça compte beaucoup pour lui et qu'il me fait assez confiance pour me montrer un truc aussi intime. Le soucis c'est que je ne voudrais pas non plus qu'il se berce d'illusions, parce que ce n'est pas seulement que je n'accroche pas avec son style d'écriture, c'est que c'est mauvais, même l'histoire de base...il est doué pour beaucoup de choses, mais pas pour ça.

Je suis une grande adepte de la communication non-violente, à savoir qu'au lieu d'asséner des vérités qui blessent, on exprime nos émotions. Si tu penses vraiment que son écrit ne vaut rien du tout, tu peux lui dire de manière non-violente.

Donc au lieu de dire "ton roman est nul", tu pourrais lui dire "je sais que tu as mis tout ton coeur dans ce roman, mais je ne trouve pas qu'il soit très bien écrit." ou encore "tu es doué pour plein de choses, mais je pense qu'il faudrait abandonner l'idée du roman". En mettant toujours l'accent sur le fait que tu remets pas en cause sa valeur, son roman nul ne fait pas de lui quelqu'un de nul, juste qu'il est doué pour plein de choses mais pas ça. Tu peux même lui dire textuellement ta dernière phrase.

:fleur:
 
18 Décembre 2012
9
2
154
A chaque réveil dans ses bras je me dit "c'est lui, c'est le bon !". Je sais pertinemment que c'est peut être faux, mais le penser me fait tellement de bien. Bientôt 1 an et demi et aucun nuage à l'horizon. Je suis amoureuse et niaise, mais c'est tellement bon :taquin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Waukesha;3807404 a dit :
@Pantoufle: il faut vraiment qu'on parle toi et moi :winky:

C'est déjà bien d'avoir une idée de date; nous on a rien, parce que on est en plein dans nos études, et surtout on est trop jeunes pour le moment (et sans ressources hein tant qu'à faire :scream:); c'est le problème de s'être rencontrés jeunes: les projets et envies ont évolués naturellement au fur et à mesure des années mais rien ne peut se concrétiser pour le moment :erf: Du coup j'étudie toutes les possibilités :lunette:

Je comprends, pendant plusieurs années on avait pas de date (on s'est rencontré en première année post-bac, je viens tout juste d'être diplômée, après 5 ans), alors on s'en créait tout en sachant que ça serait sûrement pas à ce moment-là, l'avenir est trop incertain, mais moi ça me rassure de me fixer des objectifs à date donnée, même si on repousse. Si tu savais toutes les dates qu'on s'est donné depuis qu'on est ensemble :d (j'avais retrouvé un post-it il y a quelques mois, écrit il y a plusieurs années où j'avais marqué quelque chose comme "Diplôme : juillet 2012 / Travail : Septembre 2012 / Bébé : Janvier 2013" c'est beau de rêver hein :lunette: et avant ça, on s'était fixé premier trimestre 2012, pendant mon stage de fin d'études...
Ça va venir :fleur: tout va se concrétiser petit à petit.
Pendant nos études on a emménagé ensemble, puis fait plein de petits voyages, préparé le gros, il m'a suivi l'été où j'étais à Londres, etc, ce sont des étapes importantes aussi, qui donnent du baume au c&#339;ur (bon par contre, on avait la possibilité d'économiser un peu, c'est vrai que ça aide :/) !
Ceci dit il y a des gens dans ma promo qui se sont mariés, ou ont eu un bébé pendant leurs études ! D'ailleurs il me semble même que dans ta promo @Trigger, il y avait une fille qui avait déjà deux enfants !
Mais bon faut de la volonté quand même.


@Carouselambra : N'oublie pas de lui dire que c'est TON opinion, et qu'il devrait peut-être le faire lire encore à une ou deux autres personnes. Si son frère aime, c'est qu'il y a quand même un public potentiel (ou que son frère est hypocrite :lunette:). On ne publie pas que de bons romans, puis "bon" / "pas bon", ça reste quand même subjectif. Je pense que si c'est son rêve, ça serait dommage de le couper net, quitte à ce qu'il se casse les dents chez les éditeurs ensuite, au moins il n'aura aucun regret !
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Carouselambra Tu pourrais peut-etre lui dire que tu trouves ce qu'il a ecrit peu approndi mais que l'on peut voir la creativite qui se cache derriere et qu'il cherche a mettre en place, mais que tout ca a besoin d'etre plus clair et plus pertinent, et qu'il pourrait s'en servir comme d'un premier jet pour le reecrire dans son entierete. Beaucoup de grands ecrivains font ca, ils ecrivent et reecrivent leurs oeuvres plusieurs fois du debut a la fin...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes