Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

zinzoline

Guest
Je ne tiens une fois de plus pas à blesser quiconque, je supprimerai donc mes messages en conséquence.

(Et l'on peut galérer également à en crever pour un 20m2, je ne pense pas que la superficie définisse "ce qui nous tombe dans le bec" ou non.)

@Antigone. : Si tu passes par là : :fleur:
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
L'amoureux part définitivement à Paris aujourd'hui donc on est maintenant officiellement en relation à distance pour un an ... :tears:

On a encore passé une dernière soirée (et nuit) géniale hier en regardant l'Amour est dans le pré (c'est un peu notre dada à tout les 2) enlacés sur le canapé à se faire plein de bisous et ce matin il s'est levé avec moi et m'a préparé mon petit déj :jv: .

Du coup quand j'ai dû partir au travail, ça m'a fendu le coeur et je me suis retenue pour ne pas pleurer car je sais que dans ces situation il ne sait pas vraiment comment réagir. Mais il a été adorable, m'a rassuré, m'a dit que ça passerait vite et qu'il sait qu'on y arrivera.

On se revoit dans 3 semaine (je sais que c'est rien comparé à certaines ici qui doivent tenir beaucoup plus longtemps mais moi ça me parait si loin ... )

Rooh c'est fou comme je l'aime <3
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
On s'est parlé sur skype hier soir, ca m'a fait du bien de l'entendre :joy: Je suis pourtant pas fan du téléphone et tout mais ca m'a rappelé nos débuts. Et jsuis toute :cupidon: aujourd'hui ! J'adore sa voix sur skype :)
Je le vois ce we j'ai hâte de faire le pot de colle :d
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Antigone.;3511989 a dit :
On est passé par tous les stades (la chambre de 9mètres carrés (belges, aha) dans un quartier mal famé à 350€, le studio de 35-45mètres carrés selon les comptes dans un quartier correct à 550 €, et enfin, celui qu'on a trouvé, il sera plus cher : 770 €/mois, pour un 65mètres carrés, dans une commune plus riche, sur une belle avenue. Je crois que Bruxelles est moins cher que Paris, mais à mes yeux, ça reste une aberration : pour trouver le dernier appart', j'ai du fouiller énormément, notre limite était normalement 700 €, mais coup de cœur faisant.. on a craqué. Pour ce montant, en général, c'est plus vieillot, moins bien agencé, mal situé,.. ce qui explique aussi ma fierté d'avoir déniché notre "perle". J'ai passé des mois à écumer le net, à appeler, à visiter, ça ne nous est pas tombé tout cuit.

Quand j'étais étudiante, je vivais chez mes parents, ensuite dans les 9m2 avec mon copain avant attendrir dans un studio qu'on apprécie mais qui manque de luxe, et aujourd'hui, entre mon salaire et ses alloc's, on a estimé qu'on pouvait le faire.
Ce ne nous est pas tombé dans le bec tout cuit.. Je travaille depuis un an et sur un salaire moyen (bac+3, payée au barème, rien d'extravagant) j'ai mis systématiquement 500 € de côté chaque mois, pour financer ce projet sans devoir demander un euro à qui que ça soit.

Je crois avoir conscience de la valeur de l'argent et du luxe :sad:

Je comprends bien ce que tu dis :happy: Je réagissais plus vis-à-vis des réactions de madmoizelles expliquant qu'elles vivaient dans une petite surface avec leur copain ou qu'elles entameraient leur vie de couple dans un petit appartement tant qu'elles seraient étudiantes. Et c'est là que je ne comprends pas. Certes, à Paris, un 20/30m² coûte un bras et c'est difficile d'avoir plus quand on est étudiant. Mais dans une autre ville, si ces filles-là emménageaient seules, elles prendraient probablement un studio qui leur coûterait autant qu'un appartement plus grand à partager avec leur copain. Entre mes anciens studios (entre 23m² et 27m²) payés entre 320 et 350€ et le 63m² à 640€ (donc 320 chacun) dans lequel j'emménage à la fin de la semaine, le choix est vite fait ! Certes, on aurait pu chercher plus petit et moins cher mais je ne voyais pas l'intérêt d'économiser de l'argent en prenant quelque chose de plus petit quand mon budget de vie à deux sera le même voire un poil moins cher que celui de quand je vivais seule. Donc pour le même prix, autant avoir le luxe d'une surface plus importante, non ? En tout cas pour ma part, je préférais vivre seule que d'emménager avec lui dans un appartement de moins de 40m². Mais après c'est un peu comme pour tout, chacun trouve son bonheur différemment :happy:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Minerve.;3512333 a dit :
Je comprends bien ce que tu dis :happy: Je réagissais plus vis-à-vis des réactions de madmoizelles expliquant qu'elles vivaient dans une petite surface avec leur copain ou qu'elles entameraient leur vie de couple dans un petit appartement tant qu'elles seraient étudiantes. Et c'est là que je ne comprends pas. Certes, à Paris, un 20/30m² coûte un bras et c'est difficile d'avoir plus quand on est étudiant. Mais dans une autre ville, si ces filles-là emménageaient seules, elles prendraient probablement un studio qui leur coûterait autant qu'un appartement plus grand à partager avec leur copain. Entre mes anciens studios (entre 23m² et 27m²) payés entre 320 et 350€ et le 63m² à 640€ (donc 320 chacun) dans lequel j'emménage à la fin de la semaine, le choix est vite fait ! Certes, on aurait pu chercher plus petit et moins cher mais je ne voyais pas l'intérêt d'économiser de l'argent en prenant quelque chose de plus petit quand mon budget de vie à deux sera le même voire un poil moins cher que celui de quand je vivais seule. Donc pour le même prix, autant avoir le luxe d'une surface plus importante, non ? En tout cas pour ma part, je préférais vivre seule que d'emménager avec lui dans un appartement de moins de 40m². Mais après c'est un peu comme pour tout, chacun trouve son bonheur différemment :happy:


Et il y a ceux qui se plaisent dans 20m², si si ça existe :d. Mon studio est tellement merveilleux que si on me proposait 10m² de plus j'y réfléchirai vraiment à deux fois, tout simplement parce que je n'ai pas besoin de plus grand, ça ne serait que du bonus, mais il faudrait qu'il soit au moins autant à la hauteur de mon super studio ! Je privilégie vraiment le quartier, l'aménagement, le calme, un endroit où je me sens bien, etc, aux m².
Ce qui nous forcera à déménager, c'est si on trouve un boulot ailleurs (a fortiori à l'étranger) ou quand on voudra un enfant.

Hier je regardais un épisode de Gilmore Girls où Lorelaï,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ben c'est exactement ça, ça me brise le cœur de penser que quelqu'un d'autre pourrait y vivre, je veux pas, je l'aime, je ne me suis jamais aussi senti chez moi qu'ici, et il fait partie de notre histoire d'amour, et même de celle de mes parents (il appartient à ma mère et elle a rencontré mon père en lui faisant visiter parce qu'il voulait le louer). C'est bête de s'attacher aux choses, mais j'aurai beaucoup de peine à le quitter, à ce que quelqu'un d'autre y vive. Pourtant plein de gens y ont vécu avant, mais il a été complètement refait avant qu'on y emménage, du coup on est les seuls à y avoir vécu depuis.

Sinon, pour le moment j'ai pas cédé à l'envie de le rejoindre plus tôt, ça peut paraître con, mais ça me fait plaisir :happy:. C'était bien les règles et la montée/chute d'hormones qui l'accompagne qui m'a fait déprimer salement, donc à part ce jour là ça va :).
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Pantaleon;3512394 a dit :
Et il y a ceux qui se plaisent dans 20m², si si ça existe :d. Mon studio est tellement merveilleux que si on me proposait 10m² de plus j'y réfléchirai vraiment à deux fois, tout simplement parce que je n'ai pas besoin de plus grand, ça ne serait que du bonus, mais il faudrait qu'il soit au moins autant à la hauteur de mon super studio ! Je privilégie vraiment le quartier, l'aménagement, le calme, un endroit où je me sens bien, etc, aux m².
Ce qui nous forcera à déménager, c'est si on trouve un boulot ailleurs (a fortiori à l'étranger) ou quand on voudra un enfant.

Hier je regardais un épisode de Gilmore Girls où Lorelaï,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Ben c'est exactement ça, ça me brise le cœur de penser que quelqu'un d'autre pourrait y vivre, je veux pas, je l'aime, je ne me suis jamais aussi senti chez moi qu'ici, et il fait partie de notre histoire d'amour, et même de celle de mes parents (il appartient à ma mère et elle a rencontré mon père en lui faisant visiter parce qu'il voulait le louer). C'est bête de s'attacher aux choses, mais j'aurai beaucoup de peine à le quitter, à ce que quelqu'un d'autre y vive. Pourtant plein de gens y ont vécu avant, mais il a été complètement refait avant qu'on y emménage, du coup on est les seuls à y avoir vécu depuis.

Sinon, pour le moment j'ai pas cédé à l'envie de le rejoindre plus tôt, ça peut paraître con, mais ça me fait plaisir :happy:. C'était bien les règles et la montée/chute d'hormones qui l'accompagne qui m'a fait déprimer salement, donc à part ce jour là ça va :).

J'étais sûre que tu réagirais :d Je sais très bien que tu te plais énormément avec ton copain dans votre appartement et j'aimerais avoir cette capacité à partager un petit espace ! Mais si dès le départ, vous aviez eu un budget plus conséquent, vous auriez probablement cherché plus grand, non ?
Mon post de départ était plus un "je ne comprends pas pourquoi vivre dans quelque chose de petit quand on a sûrement le choix d'avoir plus grand".

Sinon, comment te sens-tu à l'approche du départ ? :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Minerve.;3512416 a dit :
J'étais sûre que tu réagirais :d Je sais très bien que tu te plais énormément avec ton copain dans votre appartement et j'aimerais avoir cette capacité à partager un petit espace ! Mais si dès le départ, vous aviez eu un budget plus conséquent, vous auriez probablement cherché plus grand, non ?
Mon post de départ était plus un "je ne comprends pas pourquoi vivre dans quelque chose de petit quand on a sûrement le choix d'avoir plus grand".

Sinon, comment te sens-tu à l'approche du départ ? :fleur:

Je suis trop prévisible à rabâcher toujours la même chose :d !
Non parce qu'on aurait pu / pourrait prendre plus grand, seulement ça ne nous intéresse pas pour l'instant. Et puis comme ça, on a aussi pu économiser pour notre voyage par exemple !
Par contre je comprends totalement qu'on veuille plus grand, surtout quand on en a la capacité.

Je ne me rends pas compte encore :happy: on s'est pas vu depuis 8 jours, et on ne se voit que jeudi soir, du coup là j'ai plus l'impression d'être dans une période "vacances chez mes parents" que "hé oh, on part dans moins de 10 jours !". Mais quand il va rentrer, ça sera différent, on fait notre fête le lendemain, puis après il nous restera qu'une toute petite semaine hyper chargée !
Je me suis juste dit hier en entament une plaquette d'Aerius de 15 cachets "Tiens, quand je la finirai celle-là on sera déjà partis !" !
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je me demande si on a fait le bon choix. Aucun mot d'affection et des centaines de kilometres qui nous séparent c'est vraiment pas l'idéal.
Et quand je lui en parle il se vexe et m'engueule. Je ne sais pas si c'est moi qui sur-réagit ou si il dépasse vraiment les bornes. Je ne sais pas à qui en parler pour avoir un avis objectif. Je voudrais pas faire chier mes potes avec ça.

Pourquoi MOI je me lance dans une relation à distance ? N'importe quoi...
 
6 Mai 2012
128
94
724
36
L'homme doit trouver un appartement et déménager avant le 1er septembre ...

Je crois que je suis beaucoup plus paniquée que lui ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes