Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
_fadette;3939295 a dit :
A propos des voyages, c'est le truc dont je n'avais striiictement rien à foutre avant, mais vraiment, je pensais être casanière au possible. Mais depuis qu'on voyage ensemble, et notamment depuis le Japon, c'est la révélation, j'ai envie d'aller partout (et surtout de retourner au Japon tous les ans, bref). Autant dire que par rapport aux projets de bébé, c'est un tout ptit peu con.
J'me dis que tant pis, on les baladera partout les gosses, j'ai pas l'intention de m'arrêter de vivre quand on sera parents. On verra bien. Mais j'ai pas envie d'être dans une optique "faut qu'on fasse ça ça ça et ça avant de faire un môme parce qu'après ce sera couches et devoirs pendant 15 ans".

Bref. On va au Sénégal dans un mois!
(avec mes parents, héhé :cretin: dit comme ça, ça fait pas rêver, mais en fait si parce qu'ils sont trop cools mes parents)
Désolée pour le double post, mais venant d'une famille de grands voyageurs, je ne peux que réagir ! J'ai été vadrouiller deux à trois fois par an par mes parents plus jeune, et toujours dans des pays très éloignés, ils ne se sont jamais privés de départ à cause de moi ou de mon frère !

Perso, ils m'ont refilé le virus, maintenant une grosse partie de ce que je gagne à l'année sert à financer de beaux voyages (Etats Unis dans un mois :joy::gnih:!).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@lylie : je vois pas le souci non plus entre désir d'enfants et humour noir sur les gosses (ou autre) :happy:
Y a pas vraiment de normalité là-dessus, je rejoins @iaoranamoana, on sera toujours trop jeunes, ou trop vieux, ou inconscients (si on veut pas, et aussi si on en veut), etc.
Puis avec mon mec on est vraiment deux gros gamins, mais au fond on est quand même assez matures pour faire de bons parents je pense :d enfin je me fais pas trop de souci là-dessus. Ce qui importe c'est ce que tu veux faire, toi, de ta vie et de ton utérus.

Pour celles qui ont vadrouillé un peu partout avec leurs parents, est-ce que vous avez fait de longs voyages avec  (plusieurs mois) ? Parce que j'imagine que c'est délicat niveau scolarité :erf:
Mais si je n'en fais pas, j'aurai vraiment le sentiment d'avoir gâché ma vie, ça me motive autant que d'avoir des enfants.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
iaoranamoana;3939543 a dit :
Peut-on considérer le fait d'avoir vécu 10 ans à Tahiti comme un long voyage ? :cretin:
On se pose actuellement la même question avec mon mec,  au vu de nos projets. Si lui ne se sent pas d'accompagner un enfant au niveau cours du CNED, moi oui, donc déjà il y a cette option, qui d'ailleurs est celle choisit par beaucoup de familles en voyage (j'avais suivit le blog d'une famille qui faisait le tour du monde, ou le tour de l'asie, je sais plus, et c'est comme ça qu'ils fonctionnaient, en allant chercher les cours à l'ambassade). Le seul truc que je suis pas sûre c'est, vu qu'il y a des collèges/lycées français dans certains pays, y a-t-il des écoles élémentaires françaises ?
Le souci c'est que ce que j'aimerai faire, c'est comme notre voyage aux US, donc ça n'est ni des vacances ni de l'expat, donc pas possibilité de scolariser les enfants dans le pays tu vois, ni de faire du CNED juste pour 3 mois je pense (après faut les rescolariser en France pour 6 mois seulement c'est compliqué), vu que c'est juste temporaire, mais un long temporaire, plus long que les vacances scolaires. Je pense que c'est pas possible au fond avec des enfants, il faut choisir entre des vacances plus courtes (3-4 semaines) ou une expat :erf:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lylie;3939425 a dit :
Quand je vous vois parler envies de bébés, je me dis que... Je ne suis pas normale. J'ai 26 ans, mon copain 28, et rien ne nous fait plus marrer que les blagues dans ce goût-là. Justement, hier soir on s'est tapé un énorme délire à base de trucs dans le genre, on se marrait comme deux débiles à en avoir mal aux côtes (et je lui ai dit qu'il était vraiment horrible mais que je l'adorais pour ça...).
On est deux ados attardés je crois, donc les envies de bébés ça ne sera pas avant une quarantaine d'années au moins.
(Bon j'espère ne pas me faire lyncher pour ce message parce que oh-mais-c'est-horrible-comment-peut-on-rire-de-ça-blabla-et-c'est-meuchant-pour-celles-qui-ont-des-envies-de-bébés, ça serait sympa.)

Mais ça n'empêche rien. Enfin, je sais pas, pour moi un bébé ne te fait pas devenir un être psychorigide qui ne sort jamais de chez lui :d (enfin j'espère :yawn:).
Mais peut-être que c'est effectivement la vision des choses qu'on peut avoir quand on ne veut pas d'enfant aussi, le côté "ça va nous empêcher de faire plein de choses/on est des gros gamins/etc." et que c'est justement le signe que l'envie n'est pas encore assez forte pour dépasser la peur du changement :happy:.

Nous on l'a dépassé et parfois on rigole du fait que le gamin viendra au monde dans une famille où il y a des jeux de société et des jeux vidéos partout, avec un père qui regarde encore des dessins animés le matin et une mère qui n'a toujours pas laissé tomber les fringues d'ado/de """jeune""". On sait qu'à côté on peut être responsables et mûrs là-dessus donc bon zou ! Même si j'ai parfois un doute sur mon mec et les bébés vu comme il est en présence d'un bébé (il l'ignore complètement ou alors il daigne le regarder comme un petit animal dégoûtant ou alors il fait des blagues affreuses dessus à ses parents :yawn:). Je me dis que ça changera quand ce sera le sien !

J'ai une vision positive de tout ça parce que dans mon entourage, je ne connais pas de parents qui se privent de faire ce qu'ils ont envie ou qui se sont éteints complètement. J'ai une amie qui a 36 ans et 3 enfants, et elle a toujours un grain :d (et ses enfants sont géniaux d'ailleurs :cupidon:).

Bref c'est ni normal, ni pas normal ! Chacun fait à son rythme hé :d.


pantoufle;3939518 a dit :
Pour celles qui ont vadrouillé un peu partout avec leurs parents, est-ce que vous avez fait de longs voyages avec  (plusieurs mois) ? Parce que j'imagine que c'est délicat niveau scolarité :erf:
Mais si je n'en fais pas, j'aurai vraiment le sentiment d'avoir gâché ma vie, ça me motive autant que d'avoir des enfants.
On partait toujours pendant les vacances scolaires, et l'été on partait généralement 3 semaines à 1 mois. On ne pouvait pas partir plus vu que mon père avait un poste à responsabilités (comprendre des astreintes obligatoires) et mes parents ne voulaient pas non plus que ça empiète sur la scolarité.

@trigger
C'est rigolo, ça m'est aussi arrivé de mentir sur les voyages pendant les grandes vacances sinon ça créait des conflits :erf:.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai trouvé mon stage :cheer:


Le chef de projet m'a appelé ce matin, j'y croyais plus. Il m'a dit "Si tu es toujours d'accord, on t’accueille avec plaisir dans notre équipe pour ton stage" :tears:



Ce qui veut dire qu'on peut habiter ensemble pendant 3 mois pour commencer avant de réellement s'installer ensemble à la rentrée prochaine si je suis prise en master 2 dans sa ville.

Finalement à force de persévérance, ça paie. 


Je rentre samedi soir, je pose mes valises chez lui et c'est parti pour la vie à deux. J'ai encore du mal à réaliser.
 
22 Décembre 2011
858
518
1 264
@timboy : Pourquoi tu ne lui demandes pas pourquoi il est distant? Et si quelque chose ne va pas ? ça t'éviterait de te faire du souci. En tout cas :hugs:
 
Dernière édition :
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Lundi aprem, je passais ma soutenance de mémoire en Allemagne (et en allemand donc) alors que j'avais pas parlé du tout allemand depuis juillet donc je stressais. Et je lui en veux parce qu'il ne m'a pas du tout demandé comment ça s'était passé. J'étais rarement sur internet quand j'étais là-bas mais il aurait pu au moins m'envoyer un sms. Je sais pas si je réagis de manière excessive mais en tout cas, ça m'a blessé.
 
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@elegance_ Félicitations ! J'avoue que je suivais un peu ton histoire dans l'ombre, je suis donc contente pour toi :d

_________

J'ai vraiment envie de le revoir alors que ça fait à peine 4 jours que je ne l'ai pas vu.. J'ai tellement envie de l'embrasser de partout, de sentir son odeur et de l'enlacer. A peine 4 jours et il me manque à ce point-là.. C'est surement accentué par le fait que je suis en vacances et que je ne fais rien, mais quand même !

Ces vacances loin de lui me font du bien, aussi. J'ai le temps de réfléchir à nous deux, à cette relation à distance qui se rapproche et je me sens un peu plus sereine par rapport à ça. Je n'ai absolument pas envie de vivre ça, je ne me sens pas prête à le voir tous les 10 du mois mais je l'aime tellement, j'ai tellement besoin de lui que je suis prête à endurer ça, pour lui.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'arrête pas de m'énerver contre lui pour rien. Je crois que je suis énervée de commencer à comprendre qu'on sera à distance pour 3 ans encore.
Du coup je m'énerve contre sa façon d'envoyer des messages, de communiquer en général, en me disant que ça fonctionnera jamais 3 ans comme ça. Je pinaille, j'ai l'impression qu'il ne sait absolument pas communiquer correctement alors que depuis 1 an et demi tout va bien. Mais je m'énerve, encore et encore, parce que pour lui c'est pas évident de faire ça ou de dire ça alors que pour moi c'est la base...
Vivement les vacances, qu'on se retrouve tranquillement.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
On vient de raccrocher, et notre conversation s'est finie sur moi faisant la fofolle en lui disant à demain mode contente/niaise, et ça l'a fait rire de cette façon si claire que j'adore. :jv:
Ca m'a fait des frifris dans la teucha. :sexe:



-----
Bébé style: l'autre jour, premier jour de mes règles, j'étais en souffrance absolue même avec cachet, et il me sort "un jour je ferai en sorte que tu n'aies pas mal pendant 9 mois" :gnih:
J'ai même pas eu peur, ni fait de tête, j'étais contente.
Je crois que je suis en train de changer de point de vue sur la chose... :shifty:
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
iaoranamoana;3939600 a dit :
Mais ton boulot ?
Honnêtement mon avenir professionnel est tellement flou, je peux faire plein de choses avec mon diplôme et pour le moment je ne fais rien du tout haha :d Puis je ne sais pas encore si je vais passer les concours de la fonction publique, créer ma boîte, si là où je serai je pourrais prendre à terme des congés sans solde ou sabbatiques, etc, et j'essaye aussi de trouver un boulot à l'étranger. Et en somme je ne pense pas faire le même job toute ma vie, donc c'est encore super méga flou mais je pense que ça n'a rien d'impossible :).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes