Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2013
480
272
3 804
J'ai grillé qu'il avait réservé 2 jours à Venise la semaine du 12 Mars dans un super hotel, et qu'il avait acheté quelque chose chez Jean Delatour.
Je suis sensée travailler normalement, je soupçonne ma patronne d'être de mèche avec tout ça vu sa réaction quand je lui en ai parlé. Et moi je suis toute stressée et toute excitée en même temps ! :gnih:
 
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, dans un registre un peu moins humoristique, j'ai remarqué que j'avais du mal à jongler entre mes priorités.
Je m'explique, j'ai toujours tenu le discours de la nana qui, quoiqu'il arrive, ne ferait jamais passer son mec avant ses potes, que les amis c'est pour la vie etc... Or, depuis qu'il est là, je suis forcée de constater qu'il est ma plus grande priorité dans ma vie. Une de mes amies passe d'ailleurs sont temps à me le reprocher et ça me blesse beaucoup. Parce que je considère qu'elle pourrait essayer de comprendre que je suis amoureuse et que cela me prend beaucoup de temps au quotidien, qu'elle pourrait essayer d'être heureuse pour moi, mais non, au lieu de ça on me le reproche. Et ca me rend non seulement triste mais ça me fait me sentir effroyablement coupable car je me dis que je suis une sale fille car je fais l'inverse des discours que j'ai toujours prôné. Avec mes exs, le problème ne s'était jamais posé car je ne les voyait qu'1 à 2x par semaine et que ce n'était pas dur de jongler au quotidien. Mais avec Lui, c'est différent. Je passe mes soirées/nuits entières avec lui et je me retrouve à refuser des soirées avec les potes le week-end pour pouvoir profiter davantage de Lui.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté ni une question de faire des efforts pour jongler, c'est simplement que je veux profiter d'être avec lui le plus possible, que j'en ai réellement le besoin, qu'il n'y a que lui qui compte et que je n'arrive pas à faire autrement...

Est-ce que d'autres madz sont dans la même situation? Je me sens tellement frustrée et coupable à la fois..
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Vu qu'on a nos vacances en décalé, il est rentré chez ses parents jusqu'à mercredi soir ou jeudi matin et en fait le pire c'est d'être toute seule dans notre appartement.

Il faut que je m'occupe sinon je déprime seule :puppyeyes:
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
C'est fantastique de pouvoir rester dans la même pièce avec quelqu'un, sans se sentir obliger de faire la conversation, chacun vacant à ses occupations. Ca m'avait jamais fait ça avec personne, c'est tellement agréable de le savoir à côté mais de pouvoir faire mes trucs quand même.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
shamallow;3943303 a dit :
.


Ce n'est pas de la mauvaise volonté ni une question de faire des efforts pour jongler, c'est simplement que je veux profiter d'être avec lui le plus possible, que j'en ai réellement le besoin, qu'il n'y a que lui qui compte et que je n'arrive pas à faire autrement...

Est-ce que d'autres madz sont dans la même situation? Je me sens tellement frustrée et coupable à la fois..

Autant je comprends et trouve "normal" (selon moi) d'accorder beaucoup plus de temps à son partenaire, car une relation amoureuse demande plus d'efforts, d'intimité, d'exigences qu'une relation amicale, autant dire "il n'y a que lui qui compte" je trouve ça extrême et triste oui.
Parce que les autres nous apportent beaucoup aussi, et si on a partagé beaucoup avec quelqu'un depuis des années ou qu'on a beaucoup d'affection pour cette personne, je trouve ça dommage de "la jeter", ou de ne plus lui trouver d’intérêt, et de ne pas réussir à faire la part des choses.
La vie pour moi ce n'est pas "que" une relation amoureuse, même si elle peut être prioritaire.

Après je dis ça comme ça par rapport à moi, c'est évident qu'on a moins de temps pour voir ses amis quand on est en couple, et que le couple peut "éloigner" parce que la vie se construit comme ça, qu'avec le quotidien on manque de temps et qu'une relation amoureuse demande à être construite et du temps justement, mais rejeter les autres, s'empêcher d'avoir du temps pour soi et les autres et ne vivre que dans "un cocon" alors qu'on a cette personne tout le temps je trouve ça effrayant parce que ça laisse sous-entendre qu'on est malheureux sans l'autre.
Et du coup je trouve que c'est une cause "irrationnelle" de souffrance en fait.
On ne sait plus profiter de ses amis, on ne leur trouve plus d’intérêt, et bientôt faire des choses sans lui n'a plus d’intérêt.

J'ai été comme ça avec mon ex, malgré nous, par la force des choses (ce n'était pas un choix) parce que la vie s'est retrouvée comme ça, et même si notre relation était géniale, je pense que ça a contribué à notre perte.
Parce que finalement on n'est que nous, tout le temps. Je pense que ça peut mener à la lassitude, (mais pas forcément), mais surtout à la dépendance, et que son bonheur est totalement suspendu à l'autre, même involontairement, et c'est dérangeant d'après moi dans ma conception de ma vie.

Et ça me génerait que mes amis ne me trouvent plus aucun intéret dès lors qu'ils sont maqués. Je trouve en fait que c'est se restreindre et passer à côté d'autres choses différentes que chaque personne peut nous apporter.

Actuellement, j'accorde la majorité du temps que j'ai de libre à mon copain (car j'ai très peu de temps libre), mais je tiens à pouvoir voir mes amis, ou du moins leur accorder du temps, 2h de conversation téléphonique, une après-midi etc, parce que j'ai besoin d'eux aussi, et que ça me permet de faire durer mon couple car je ne me sens pas malheureuse si mon copain n'est pas là ou veut sortir sans moi. Je limite ma situation de dépendance affective et c'est plus gérable.
Et aussi mes amis m'apportent des choses que lui ne m'apporte pas, parce qu'ils sont différents simplement, et que j'ai besoin de cette richesse là.

Après si tu es heureuse tant mieux, mais je comprends aussi ton amie si tu n'existes clairement plus ou si tu fais comprendre qu'ils n'ont plus aucun intérêt pour toi.
Tu parles de "besoin" et c'est ça qui me fait un peu "tiquer", car j'ai l'impression que c'est limite douloureux si tu ne le vois pas alors que tu le vois super souvent.
Je trouve que c'est un peu excessif en fait.
:)
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Dans 20h je retrouve notre bulle de bonheur. Ça va me faire un bien immense. J'ai hâte de le prendre dans mes bras et ne pas la lâcher. J'ai hâte de dormir collée à lui. J'ai hâte qu'on se réveille avec des bisous.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai beau être très fusionnelle avec mon copain, ressentir le manque quand il n'est pas là, même peu de temps, avoir vraiment besoin de lui, mes amitiés restent hyper importantes, et je crois ne les avoir jamais négligées (ou très ponctuellement) depuis plus de 5 ans que je suis en couple.
Du coup je suis toujours vexée quand j'ai des copines qu'on ne voit subitement presque plus quand elles sont en couple et reviennent après quand elles sont célibataires, requérant beaucoup d'attentions pour leurs malheurs alors qu'elles n'étaient pas présentes les mois précédents.
Je pense vraiment que c'est pas impossible de cumuler les deux : être présent pour son couple et l'être presque autant qu'avant pour ses amis. Je trouve vraiment important de ne pas être trop égoïste à ce niveau là.

En général je vois mes amies dès que c'est possible (toutes environ une fois par semaine), et je me réserve un moment en amoureux dans la semaine. Mon mec étant très peu disponible, ce moment devient d'autant plus important, en général c'est le dimanche, quand il n'a que son dimanche de repos, je lui consacre la journée, et je ne vois pas ma famille ou mes amis, sauf si c'est important (tristesse soudaine ou anniversaire de prévu par exemple).
Et les soirées aussi, je préférerai souvent être avec mon copain, parce qu'on a peu de moments à nous alors je les chérie, mais si j'ai pas d'autres moments pour voir mes amies, alors c'est sans hésitation que je vais les voir. Ça me fait horreur quand les gens ne font pas ce "sacrifice", ou quand dans un moment où j'ai vraiment besoin d'eux ils préfèrent rester avec leur copain. C'est sur c'est plus agréable, mais je trouve ça vraiment extrêmement important de savoir être là pour ses amis proches.

Du coup @shamallow, je comprends que tes amies t'en veuillent, je n'aime pas du tout qu'on me fasse ça alors que moi je ne le fais pas (et alors qu'on est un couple vraiment fusionnel !). Pour moi c'est vraiment possible de jongler avec les deux, et vraiment dommage du coup de ne pas le faire et de négliger ses amitiés. Tu te dis blessée et je comprends, mais je suis certaine que tes amies sont blessées aussi. Surtout que quand c'est pour voir ses amies pour 1h ou 2, ça ne t'empêche pas du tout de passer le reste de la soirée/journée avec ton copain :) et c'est aussi salutaire de se séparer un peu pour mieux se retrouver parfois !
Pour moi c'est moins une question d'équilibre que d'amour/loyauté. Je connaissais mes potes avant mon copain, je les aime à la folie, et j'ai pas envie de les jeter ou les négliger parce qu'une nouvelle personne est entrée dans mon cœur :) Elles comprennent que je suis amoureuse et que j'ai besoin de passer du temps avec mon amoureux, mais elles ont besoin de moi, j'ai besoin d'elles, et je préserve ce temps précieux passé ensemble, sans le réduire à peau de chagrin.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je suis assez d'accort avec @-romy- pour moi tout est une question d'équilibre :) bien sur qu'on passe énormément de temps avec l'élu de son coeur, bien sur que c'est la personne avec qui on partage le plus et souvent qu'on voit le plus souvent, mais pour moi il est important de préserver son propre cercle social, ses amitiés. J'ai beau passer une très grande partie de mon temps libre avec mon copain, je trouve quand même le temps de voir mes amies, de prendre de leurs nouvelles etc car je ne vis pas que pour mon couple, il y a tout mon épanouissement personnel autour (qui passe par ma famille, mes amis, mes passions...) qui font que je suis bien dans ma tête pour m'épanouir dans mon couple :happy:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On est arrivé hier à minuit chez lui :jv:
Il reste une semaine de vacances avec lui (lui, travaillera par contre) <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
sword;3944090 a dit :
pantoufle;3944076 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Surtout que quand c'est pour voir ses amies pour 1h ou 2, ça ne t'empêche pas du tout de passer le reste de la soirée/journée avec ton copain [/font]
sourire.gif




Mmh, ça dépend quand même des situations (géographiques, notamment).

Par exemple j'habite dans une ville, mes amis dans une autre, mon mec dans une autre, et mes parents dans une autre. Et tous sont très éloignés les uns des autres, sinon c'est pas drôle.

La semaine je suis donc seule dans ma ville d'études. Quand arrive le week-end, je ne peux pas me couper en trois...

C'était beaucoup plus facile au lycée par exemple, quand mon ex, mes parents et mes potes étaient tous dans la même ville, et je pouvais très bien passer une matinée chez l'un et l'après-midi chez l'autre en m'organisant un peu. Là j'en suis à un stade où je dois prendre le train ou la voiture et rester dormir chez les gens que je vais voir et ma priorité ben... C'est mon copain, clairement.

Après ça ne m'empêche pas de passer des coups de fils, d'envoyer des sms, de prendre des nouvelles sur facebook, etc. Mais pour les rencontres physique, j'ai un temps et un budget limité, et je suis obligée d'établir des priorités.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Ces villes sont très éloignées ?
Je vis ça a un moindre niveau, je dois faire 1h30 de transport pour aller voir mes parents (à qui je consacre un jour par semaine, même quand mon copain est disponible, donc je dors là bas un soir du WE), et 1h pour voir mes amies la plupart du temps et  je les vois chaque semaine aussi, je fais juste beaucoup de trajet. Et j'ai l'avantage de vivre avec mon copain, mais on se réserve du temps pour sortir.
Et non seulement je vois souvent mes amies de lycée, mais je suis toujours la plus présente dans nos sorties (y en a souvent une qui ne peut pas, jamais la même), et c'est moi qui prend en main le fait qu'on se voit la plupart du temps.
Donner priorité à son copain c'est normal, mais pas 90% du temps, enfin je ne trouve pas.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ce soir je le vois, je vais essayer de lui parler de ce qui me tracasse.
Mais j'ai un peu peur qui prennes ça personnellement qu'il se met toute de suite à penser qu'il me déçoit,qu'il me satisfait pas  alors que c'est juste certaine chose de la relation qui me dérange, et donc qui inclut nous deux.
J'ai envie de lui parler et que je cherche bien mes mots pour qu'il ne se sente pas visé.
Hier il m' a dit me trouvé un peu distante, je pense que le fait d'être tellement des mes réflexions ça doit se ressentir dans mon comportement avec lui, plus la fait de se parler que par textos ou mails la semaine, et la fatigue qui me rendent moins bavarde.
@MrsPopsicle j’hésite pour les mêmes raisons que toi de lui parler ce qui me tracasses mais je pense que c'est mieux de lui en parler que de le garder pour toi, j'éspère que ça va s'arranger.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes