@nouchkabada
Je lui ai dit précisément ça. Je lui ai aussi dit que d'habitude ça passait à peu près, mais que si je me retrouvais seule pour mon anniversaire, ce serait de sa faute et que je lui en voudrais beaucoup. Il s'est excusé, il était vraiment désolé, mais m'a dit qu'il savait pas faire.
Il comprend très bien les choses, comme le dit @peptide, je crois que je n'ai plus rien à lui explique, plus rien à faire.
Peptide,
Il y a des choses que j'arrive à comprendre... Par exemple, il est jaloux pour des raisons complètement folles, il sait que c'est difficile pour moi et que ce n'est pas utile, mais je comprends qu'il ne change pas du jour au lendemain. C'est un gros travail sur soi, c'est difficile, il y a des angoisses à gérer, des éléments du passé qui n'améliorent pas les choses etc.
Mais dans le fait de dire "Oui je viendrai / Non je ne viendrai pas", j'avoue que j'ai du mal à voir ce que ça implique de particulier et ce qu'il y a de difficile
J'essaye de l'accepter, mais j'ai du mal à me dire qu'il fait des efforts tellement ça me parait simple
@zvezda Oh, je le reconnais tellement dans ce que tu dis !
À force de le harceler sur "MAIS QU'EST CE QU'IL POURRAIT SE PRODUIRE POUR QUE TU NE VIENNES PAAAAS ?
", il m'a répondu "Bah j'en sais rien,
imagine j'ai de la famille qui doit se marier ou bien il y a un tsunami, je sais pas, je peux pas tout prévoir !"
J'ai beau lui expliquer que s'il y a un tsunami je ne lui en tiendrais pas rigueur, ça ne rentre pas.
Et oui, j'ai aussi le même sentiment sur les amis. Enfin, j'ai pas d'amis, et en général je ne fais rien d'intéressant de mon week-end.
Mais par exemple, pour mon anniversaire, j'avais en effet honte d'écrire ça ici et de donner l'impression de me servir des madmoizelles pour "combler le vide".