Je suis un peu triste.
Il s'excuse tout le temps de ça, il me dit qu'il arrive pas à bien faire et qu'il sait que c'est pas sympa pour moi, mais rien ne change : c'est toujours "je sais pas", "je sais pas", "je sais pas", "on verra", "je te redirai".
En même temps lui il dit qu'il aime que je fasse ma boule de nerfs, il le prend à la rigolade et il est tout gentil, peut-être que je devrais faire pareil... Je me sens un peu coupable de lui reprocher ça alors que lui ne me reproche pas mon défaut de bouboule.
Mais encore une fois, il sait pas, et ça m'embête
Il sait pas s'il vient la semaine prochaine. Je lui demande quel facteur il faut prendre en compte, il sait pas. Je lui demande ce que je dois attendre pour savoir, il sait pas. Je lui demande quand il me dira, il sait pas. Et pourtant, je sais totalement que c'est pas une question d'envie, il y arrive juste pas, il a peur de dire qu'il viendra et qu'un tsunami se produise et qu'il ne puisse pas. Donc il ne dit jamais rien.
Bref, tout ça pour dire que dans deux semaines, ce sera mon anniversaire. Ma coloc sera en vacances, mes amis sont à 500 km, je serai donc seule.
Mon copain ne sait, comme d'habitude, pas ce qu'il va m'offrir, du coup je lui ai dit "Bah je sais pas, t'aurai pu me faire la surprise de venir me voir, puisque maintenant on est pas trop loin !". Il a répondu qu'il y avait pas pensé, mais qu'en même temps ce sera compliqué parce qu'il faudra se lever tôt le lendemain.
La merveilleuse @leopoldine-4 m'a proposé qu'on passe un peu de temps ensemble pour mon anniversaire
Du coup je l'ai dit à mon copain, toute contente, et il m'a dit "Mais si je voulais venir moi ?". Du coup je lui ai demandé si il comptait vraiment venir, mais il sait pas.
Une autre super chouette madmoizelle @summer_ (du coup je te réponds ici
) m'a suggéré d'inviter les madmoizelles lyonnaises chez moi
Mais voilà, je sais pas ce que mon copain va faire. Je lui ai expliqué l'idée de Summer_, et je lui ai dit que du coup ce serait sympa de me dire s'il pouvait venir ou pas, et il m'a dit à nouveau que ça allait être tendu et qu'il savait pas.
Ça me met en colère, parce que si je continue à attendre après lui, je risque de me retrouver toute seule le jour de mon anniversaire. Juste parce qu'il a besoin de temps pour se décider. Sachant qu'il ne saura rien de plus dans 3 jours ou 2 semaines que maintenant. On attend aucun nouveau facteur, juste qu'il se décide.
Je pourrais me dire que tant pis, je fais comme s'il venait pas et tant pis pour lui, et en vrai ça me rendrait super heureuse de voir les madmoizelles, et je sais que je passerai une chouette soirée, et je trouverai ça trop cool.
Mais en même temps, c'est mon anniversaire, c'est mon copain, on a jamais pu le fêter ensemble parce qu'on était trop loin... Du coup ça me rendrait quand même triste de ne pas le voir juste parce qu'il m'a pas donné une réponse assez tôt.
Ça m'énerve parce qu'il comprend que ça m'énerve, il comprend que c'est pas sympa, il comprend que je ne veuille pas à être à sa disposition, il comprend qu'il devrait me dire. On en a parlé mille fois, il sait tout ça, il arrive juste pas à changer. Moi je comprends pas vraiment quels énormes efforts il y a à faire, j'essaie de le secouer, je lui ai dit que c'est bon, il se pose 5 minutes, il réfléchit, il donne une réponse et BASTA, il l'assume, point, fini, y a pas quarante-six mille choses à faire. Mais pour lui ça a l'air d'être une montagne.
Ça fait tellement longtemps que ça dure ce truc, je me suis quand même dit que si j'étais seule pour mon anniversaire au moins, il culpabiliserait et ça lui ferait une bonne leçon.
(Les avis sont bienvenus)
__
Edit : J'apporte une précision, par rapport à la réponse qu'on m'a envoyée par MP. On ne se dit pas "peut-être" quand on pense "non", et ce n'est pas une façon pour lui de me dire qu'il ne viendra pas sans me blesser. C'est peut-être l'impression que ça donne, mais je le connais suffisamment bien pour vous dire que c'est pas le cas.