Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Hier soir, au lit, lumière éteinte, juste au moment de dormir, il me demande de parler. Il voulait que je lui explique ce qu'il ne va pas. Il a dit que j'ai changé depuis que je suis rentrée de mon "grand" voyage.
Je lui ai expliqué que certaines choses me manquent dans notre relation. Dont le fait de partager des petites moments tout débiles mais qui donnent des pincements au coeur. La passion, oui c'est ça. La passion manque dans notre relation. On est bien ensemble, mais tout est carré, super bien organisé. Ca me gène un peu. J'ai besoin qu'il me dise des choses, qu'ils fasse des petits gestes pour me toucher.
Ca fait plus d'un mois que j'arrive plus à lui dire Je t'aime. Il m'a dit que ça lui fait très mal. Et ça me tue parce que je ne veux pas lui faire du mal, même si je le fais déjà...
Je suis consciente du fait que je sois égoïste, mais j'ai peur du futur ensemble. Je ne veux pas rester dans la ville où je suis en ce moment. Je ne tiendrai pas le coup. Je sais qu'il essaie pour moi. Je sais que je suis méchante avec lui. Je sais que ce message n'a aucun sens, mais j'ai tellement besoin d'écrire.

Ce matin, en me réveillant, j'ai trouvé son ordi allumé. Sur l'écran, il a laissé ouverts pleins de photos de nous deux, de tant de choses qu'on a faites ensemble. On a l'air si heureux.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



J'ai envie de disparaître.
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Quand mon copain sort entre pote, il reste toujours pour la premiere partie (resto, apéro...) mais jamais pour la partie "se mettre la race de la semaine". Il n'aime pas boire excessivement (alors que moi par moment, si :yawn:).
Et c'est cool, car je sais qu'à aucun moment je ne redouterai qu'il perde le controle de soi et fasse/dise des choses qui pourraient me blesser. Ca enlève une épine du pied.
J'ai grave de la chance :lunette:
 
T

Tinariwen

Guest
meng;4442683 a dit :
J'ai envie de disparaître.

Je ne sais plus où tu es exactement, dans quelle ville et dans quel pays, mais tu ne peux pas te forcer à te sentir bien là où tu es. Sois tu l'es, soit tu ne l'es pas.

C'est beau que tu essaies, c'est beau qu'il essaie. Votre histoire n'est pas finie, il est ouvert à la communication, il te demande de parler. Vous pouvez peut-être trouver une solution à deux ?

:fleur:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier on s'est engueulé à cause d'un truc bête (le retour de Mr Connard pour celles qui suivent :cretin:), et cette broutille a prit des proportions énormes: j'ai été mutique pendant près de 4 heures :facepalm:
Bon quand il est rentré d'inter' c'était arrangé, je me suis collée à lui, il m'a fait un câlin mais quand même ça me plombe ces mini disputes. J'appréhende tellement ces deux semaines sans repos :erf:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
C'était mon anniversaire hier et j'étais chez ma soeur avec mon père qui est venu 10 jours en France. Mon père avait commandé un gâteau exprès pour le soir, et il avait préparé un plat super bon.

Mon mec s'est pointé vers 18h45 avec un bouquet de roses énorme. 23 roses blanches pour mes 23 ans, et 5 roses rouges pour nous deux :puppyeyes:. J'ai trouvé ça adorable, quoi. Les roses blanches étant mes préférées, j'avais un sourire niais sur le visage.
Mon père l'a adoré, même si mon chéri n'était pas à l'aise du tout.

C'était une soirée somme toute banale et pas très festive, mais ça m'a fait plaisir qu'ils se rencontrent, que mon chéri ait fait le déplacement jusque chez eux pour me voir, que mon père ait été là aussi.

J'ai donc reçu deux chèques (papi et maman/papa), une paire de bottines (chéri), des fleurs (chéri). Ca fait peu (quoi que les montants des chèques font un groooos cadeau :oo:) et l'ambiance était bizarre (ma nièce qui a deux mois est malade donc sa mère est crevée de chez crevée, mon beau-frère a une infection à la gencive donc il souffre dur et mon chéri n'était pas hyper à l'aise donc pas bavard du tout), mais c'était un excellent anniversaire malgré tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
systeme;4440910 a dit :
Je suis en période d'abstinence de madmoizelle, mais je fais une exception pour ce soir.

Ça fait... 1 mois que je lui fais la gueule. Il ne fait rien. J'ai d'abord été très froide, puis je lui ai expliqué que j'avais besoin de vraies excuses, de promesses, d'un mail, d'une fleur, d'une lettre, d'une peluche, de n'importe quoi. Il n'avait pas d'idée. Alors il n'a rien fait.
Il n'est pas froid pour autant. Il continue à me donner mes petits surnoms, à me dire bonne nuit comme avant, à me demander si je veux parler. En gros, il fait comme si de rien n'était en attendant que ça se tasse... Ça me met en colère.

Je me sens très triste.

Vous m'aviez dit plein de choses à propos des efforts qu'il ne faisait pas pour moi, je ne sais même plus pour quelle raison. J'avais répondu à un message que j'avais trouvé injuste, et je n'avais jamais répondu aux messages plus "réfléchis" parce que ça m'avait trop blessée. Je ne voulais pas du tout lire ça. Je me suis dit que je n'y penserai pas, et voilà.

Finalement, ça m'a beaucoup travaillée. Et je me sens très mal.

Je me suis fait une amie dans ma nouvelle ville... Son copain lui envoie souvent des messages, il lui dit qu'elle lui manque. Il est venu la voir deux fois par surprise. Ils sont à distance aussi. Eux c'est 3h de route et nous c'est 4, mais ils se voient tous les week-ends ou un week-end sur deux maximum.

Je me suis fait un ami aussi. Il envoie tout le temps des messages à sa copine, absolument toute la journée. Il lui dit qu'il l'aime, qu'elle lui manque... Il parle tout le temps d'elle. Je sais que mon copain ne parle jamais de moi. Ils sont à distance aussi, eux c'est 2h et nous 4, mais ils se voient tous les week-ends sans aucune exception... Il est très intégré à la famille de sa copine. Il est parti en vacances avec eux plusieurs fois. La mère de mon copain nous a déjà proposé de partir avec elle, mais mon copain ne s'organise pas pour répondre, alors on l'a pas fait. Cet ami discute sur facebook avec un cousin de sa copine, et envoie des textos à son père. Ils ont passé Noël ensemble. La grand-mère de mon copain voulait que je vienne pour Noël dernier mais mon copain ne s'était pas organisé alors je ne suis pas venue.

Cet ami était très étonné que mon copain me dise que pour mes vacances, il ne voulait pas que je vienne au début de la semaine pour ne pas déranger sa mère, alors qu'elle avait dit qu'il n'y avait pas de problème. Il m'a demandé si je trouvais ça normal... J'en sais rien.
J'arrive dans la ville de mon copain mercredi matin, mais on ne se verra que le soir. J'irai à la bibliothèque en attendant qu'il rentre du travail, parce qu'il ne veut pas que je sois chez lui avec sa mère et sa soeur alors qu'il n'est pas là. Jeudi et vendredi, pareil, je passerai la journée en ville / à la bibliothèque en l'attendant.

Je sais que ça n'a pas de sens de se comparer aux autres couples, que chacun a sa façon de fonctionner... Mais ça me fait juste me rendre compte qu'il y a d'autres modes de fonctionnement, que c'est pas forcément comme ça que ça marche pour tout le monde... Et je me dis que je serais plus heureuse avec un autre fonctionnement.
Je crois que je me disais que c'était comme ça à cause de la distance, qu'on pouvait pas faire autrement... Mais ces gens là sont aussi à distance, et si, il y a d'autres façons de faire... Je réalise que maintenant.

Je suis triste. Je sais qu'il m'aime, je sais qu'il aime me voir, parce que quand je m'inquiète, quand je prends mal les choses, quand il a été maladroit, il n'hésite pas à me le dire. Mais j'en ai marre de devoir me le répéter, de devoir me dire "c'est bon, il t'aime, il est juste comme ça, ne le prends pas mal" à chaque fois... Je trouve pas ça normal de me faire jeter absolument à chaque fois que je parle de se voir. J'en ai marre d'avoir l'impression qu'on est dans une négociation permanente parce que je veux le voir le plus possible et lui le moins possible. J'en ai marre que ce soit toujours moi qui parle de se voir. J'en ai marre de proposer qu'on se voit dans 4 semaines, qu'il propose 6 semaines, et qu'on tombe d'accord sur 5. J'en ai marre de prendre un covoiturage à 18h le dimanche et qu'il me demande si je peux pas en prendre un plus tôt...

Il commence son apprentissage en ce moment et j'en ai marre. J'ai l'impression qu'il en profite, qu'il en joue. En fait, je sais qu'il n'est pas mesquin ni manipulateur, je suis quasiment sûre qu'il ne s'en rend pas compte... Mais ça me fatigue. Qu'il me dise "Système, je bosse, il faut que tu comprennes, j'ai du travail, j'ai pas le temps de te parler, et le soir je suis fatigué, je mange et je dors", qu'il me répète "Mais Système, je travaille moi, il faut que tu comprennes, sinon je vais arrêter de t'écrire". C'est faux, il a du temps.  Il a  du temps pour partir en week-end au ski,  pour sortir le soir avec ses amis, pour regarder la télé un peu... Il n'est pas aussi disponible que moi, certes, mais il exagère énormément sur le sujet. Je sais que le midi, il a un peu de temps. Mais je n'ai droit qu'à un message le matin et un le soir.

Je voudrais avoir l'impression de lui manquer. Putain, ça fait 50 fois que je fais tout un monologue là-dessus, tout ça pour ça. J'aimerais juste avoir l'impression de lui manquer.

Je suis pas vraiment dans la même situation, mais je me sens tout aussi délaissée en ce moment, alors un seul mot:
Courage :test

Parce que cela fait plusieurs mois que cela dure avec le mien, et que je n'ai trouvé aucune solution après être passé par tous les états (tristesse et renfermement, colère et coup de gueule, patience...). Rien n'y fait.

Et j'arrive encore à me dire "Allez, t'es plus forte que cela, tu vas pas te laisser abattre juste parce qu'il fait preuve d'aussi peu d'initiatives pour te voir; laisse-le venir, ravale ta fierté" ... :facepalm:
 
glowe;4439058 a dit :
Je suis tellement déçue :tears:. J'ai l'impression de ne jamais être satisfaite, mais...
Je vis avec lui depuis 3 mois dans notre appartement tant désiré après plusieurs mois de vie chez ses parents. Mais depuis début septembre c'est l'enfer.

Je ne sais pas si c'est son travail de nuit qui complique tout. Mais notre vie quotidienne est un supplice pour moi. Revenir du travail et lui qui dort. Son manque de maturité, ses reproches, son manque d'attention...

Après 1 mois de dispute, il est revenu avec un "cadeau", un parfum, le même qu'acheté en août, donc le truc que j'ai encore et qui me servira pas avant quelque temps... Le pire c'est qu'il est content de lui.
Je ne mérite pas qu'il se creuse un peu la tête pour me surprendre?

Je m'ennuie à mourir dans notre relation, je le deteste parfois... Je suis seule & perdue.

Courage :erf:
 
C

curls

Guest
Un an et 3 mois de vie commune. 6 ans et demi de vie de couple.

Say wot? Yeaaaaah.

Ouais donc c'est ça.
 
T

Tinariwen

Guest
J'aime comme on peut passer d'un sujet grave à un sujet à la con en deux minutes, comme on se suit et on se comprend sans efforts.

J'aime comme il ne me prend pas pour une illuminée, comme il respecte qui je suis et comme il apprend à me connaître toujours un peu mieux chaque jour qui passe.

J'aime comme il est plein de bonne volonté, comme il a un gros coeur, ça me donne envie de me surpasser en gentillesse pour lui rendre la pareille et le rendre heureux comme il me comble.

J'aime comme il ne met aucun voile sur qui je suis. Parfois je suis joyeuse, parfois je suis déprimée, peu importe il est toujours là. Il a pris le package "caractère naturel de TRJ." qu'il m'a dit avant-hier soir :cupidon:

Et puis j'aime comme on essaie toujours de se faire découvrir des trucs, comme j'aime m'intéresser à un truc qui l'intéresse, comme il m'écoute lui parler des choses qui me tiennent à coeur. C'est ça la clé de mon bonheur je crois, le partage et la curiosité intellectuelle.

Je suis folle de lui, même plus de manière passionnée, je suis juste amoureuse de qui il est. Ca fait un peu plus de cinq mois. C'est rien, ça paraît pas grand chose mais je suis heureuse comme je l'ai jamais été. Et j'aime comme je n'ai jamais aimé en quatre ans.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
L'autre m'envoie un email tous les soirs en me racontant ce qu'il fait pendant les heures où on ne peut pas parler...
Ses paroles me touchent, c'est magique. Chaque parole me donne des pincements au cœur et même des larmes aux yeux. Il est tellement beau. Il me fait fondre et ça me fait vraiment peur; il est la passion que j'ai toujours rêvé d'avoir.



...


J'ai envie de disparaître.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes