Hier soir c'était une soirée très particulière. J'ai passé un weekend avec ma famille près de là où habitent ses parents, et où il passait le weekend aussi. Au début, la question ne se posait pas : on passe tout notre temps ensemble la semaine, donc je n'envisageais pas de le voir ne serait-ce qu'un peu cette fois.
Mais ses sms "Tu me manques", l'alcool et l'euphorie aidant, je lui ai proposé de se voir le soir vers 23h, de se balader un peu au bord de la mer. J'étais toute excitée, comme à un premier rendez-vous, ça me paraissait super romantique !
Le temps était très particulier : le vent soufflait très fort, la mer était déchaînée, il faisait tout noir... J'étais vraiment fofolle !
Sauf que bon voilà, quand on s'est retrouvé, il était archi fatigué, et préoccupé par ses soucis familiaux. Et moi j'ai été un peu égoïste, ça m'a énervé qu'il ne soit pas vraiment enthousiaste, qu'il ne me câline/ne m'embrasse pas plus que ça et qu'il soit aussi pressé de rentrer car il s'inquiétait pour ses parents...
Au final on a surtout parlé de lui et de ses soucis. Même si je l'écoutais attentivement, j'étais surtout déçue de la tournure qu'a pris ce rendez-vous. Lui s'étonnait de ma réaction, il me disait par exemple "Tu fais des histoires pour rien, moi je pensais passer un peu de temps dans la voiture en fumant des clopes et en discutant avec toi, c'est déjà bien" (
super... ).
Je sais, c'est égoïste, mais j'aurais aimé qu'on mette la fatigue et les soucis entre parenthèses pour passer un moment magique et un peu fou à deux. J'aurais aimé qu'il partage le même enthousiasme que moi. Sauf que bon voilà, la réalité m'est revenue en pleine face. Finalement on s'est quitté plutôt froidement.
En rentrant, et le lendemain matin, je me suis juste dit "Put*** mais la prochaine fois, quand t'as des idées pareilles, tu te les gardes, c'était juste foireux
". Et puis bon, je me suis raisonnée, calmée, et je lui ai envoyé un sms mignon, auquel il a répondu de façon toute aussi attentionnée quelques heures après. Avec du recul je ne regrette pas de lui avoir proposé de se voir, c'est vrai que c'était franchement pas idyllique, et pas du tout comme je l'avais imaginé. Sauf que bon, je peux pas lui en vouloir de ne pas avoir été en pleine forme, je ne peux pas lui demander de faire semblant, ou même de ressentir ce que j'aurais aimé qu'il ressente. J'espère cependant que la prochaine fois me laissera un souvenir un peu plus chaleureux, un peu plus magique...