lemon-curd;4546360 a dit :
Sinon, qu'est-ce que vous pensez des prénoms "hommage", donner à l'enfant le prénom d'un parent, d'un ami etc. ?
Moi j'ai plus ou moins un prénom "hommage"
J'ai le nom d'une célébrité dans la littérature (
) mais qu'on a mit dans une autre langue pour aller avec mon nom de famille (et parce que du coup c'est le même prénom que la tante de mon père, que mes deux parents aiment beaucoup, et que le prénom est plus joli) (et du coup la tante en question a le même prénom et le même nom que moi
pourtant c'est pas commun, j'vous jure
)
Ben... Je m'en fout
Je veux dire, la nenette du bouquin je ne lui ressemble pas et ma tante ben je l'aime bien mais je n'ai pas le sentiments de devoir être "à la hauteur" ou quoi
Par contre, mon copain a un fils qui se nomme de la même façon que son père... Ben la c'est plus chiant vu le passif du père
(mais je crois que tu as lu ce que je racontais sur lui
).
Sinon le rapport à la région et tout, je sais pas trop mais je sais que mes parents ont changé la langue de mon prénom parce que sinon c'était vraiment pas beau avec mon nom de famille
Puis il voulaient m'appeler Chiara mais il avaient peur qu'on m'appelle alors [chiara] (ça se prononce [kiara] au cas où). Et je pense que ça c'est un truc un peu à prendre en compte. Genre j'aimerai pas me nommer Ruth dans un pays francophone, quoi