Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
the-lady-bird;4547961 a dit :
:tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis toujours en très bon terme avec mon ex (que j'ai quitté). On s'appelle régulièrement et on va surement se voir à mon retour, alors même qu'il a une nouvelle copine. Mais pourtant je ne ressens plus rien pour lui, pour moi c'est clair et net qu'il ne se passera plus rien (et je pense que c'est très clair pour lui aussi).

Ne stresse pas, parle-lui :fleur:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Cette nuit j'ai un peu craqué quand Blanche refusait de s'endormir pour la Xème fois dans son couffin et qu'en plus elle m'a pissé dessus au moment où je la changeais (et qu'il a donc fallu la déshabiller et la rhabiller entièrement :goth:) et il s'est réveillé juste pour me caresser le bas du dos en ouvrant un oeil, sans rien dire. Il m'a juste montré qu'il était là. C'est tout con comme geste mais ça m'a fait un bien fou. Je me sentais nulle et désemparée et en un geste, il m'a redonné la force de m'occuper de notre bébé. Vivement vendredi soir, il sera en congé pat donc je vais pouvoir me reposer sur lui (et me reposer tout court). En tout cas, j'ai une certitude, je l'aime profondément <3.
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
the-lady-bird;4547961 a dit :
:tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme kilucru-, je suis en contact avec un ex, qui a une copine depuis plusieurs années maintenant (et qui sait que j'ai également quelqu'un). Il n'y a aucune ambiguïté.

Ne garde pas ton mal-être pour toi si cela te chagrine, et discute avec ton copain. :hugs:

Je venais dire que mon amoureux m' a dit:" Attends toi à une surprise ce weekend". Il avait sa tête contente de lui, donc je me demande ce que c'est :d.

(ne pas citer)
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Dans le registre "choix de prénoms", il y a aussi les gens qui décident du prénom de leurs hypothétiques futurs enfants, dès leur enfance/adolescence, et qui s'y tiennent le moment venu...
Vous pensez quoi de cette pratique?
 
Dernière édition :
H

harryjoe

Guest
lemon-curd;4548104 a dit :
harryjoe;4548025 a dit :
Pfou j'aimerais ne pas avoir à me poser ses questions ! :sad:
Et toi, est-ce que tu l'aimes encore ?
Si vraiment tu l'aimes malgré que le désir n'est plus là, si tu as envie de rester en couple avec lui, vous pouvez peut-être discuter d'une relation libre ?

Je pense l'aimer, mais je n'ai plus l'excitation et le désir, et je me rend compte que je commence à développer ça pour d'autres personnes (ce qui peut être normale même dans un couple ou le désir est là) et je trouve ça frustrant forcément. Mais l'idée de ne plus passer du temps avec lui me déchire. Les câlins, les bisous et le sexe sont des choses qui font quand même partie d'un couple.

Il est bien trop jaloux pour pouvoir accepter une relation libre je pense (pourtant moi sa m’irait, pas que dans mon sens bien sûr).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
chandernagor;4548202 a dit :
Dans le registre "choix de prénoms", il y a aussi les gens qui décident du prénom de leurs hypothétiques futurs enfants, dès leur enfance/adolescence, et qui s'y tiennent le moment venu...
Vous pensez quoi de cette pratique?
Je suis surtout admirative du fait de conserver les mêmes goûts entre l'enfance/l'adolescence et le moment de faire un bébé parce que c'est pas évident :cretin:. Et en plus, il faut que le conjoint accepte et c'est pas gagné (mon copain a refusé tous les prénoms que je proposais dont Réjane que j'aime depuis très longtemps et Léon quand on ne savait pas si c'était une fille ou un garçon :tears:).
Et puis c'est se priver du plaisir de chercher à deux des prénoms qu'on aime, de proposer à l'autre et d'avoir enfin le déclic qui fait qu'on se dit "bingo c'est son prénom". Enfin, moi j'ai bien aimé ce côté avec les propositions, les commentaires, les discussions et finalement le tilt sur LE prénom :d.
 
M

mnemosyne

Guest
Comme @Treize, j'adore parler prénoms et origine du prénom.

Pour moi, la quatrième et dernière fille de la fraterie, mes parents ont proposé 3 prénoms à mes grandes soeurs, c'est elles qui ont choisi.

J'ai les 2 autres en 2ème et 3ème prénoms.

Je trouve ça mignon, les parents qui "lâchent l'affaire" (en vrai non, hein :yawn:) et les sœurs trop fières de pouvoir choisir.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lemon-curd;4548314 a dit :
@chandernagor le mien a décidé que s'il avait une fille, il lui donnerait le prénom de sa mère :lunette:

J'ai réussi à le faire passer en 2ème prénom, donc y'a moyen de moyenner.Je te comprends tout à fait pour lolita, moi ça me fait davantage penser à Nabokov (et à Alizée :shifty: ), du coup c'est un peu glauque :lol:
Han pareil pour Lolita. C'est vraiment un prénom que je ne pourrais jamais donner, le livre m'a beaucoup trop marquée.

@Eriador
Tout dépend du prénom je trouve :shifty:.
Mon frère s'appelle Arnaud parce que ma mère avait promis à ma grand-mère très malade de le donner si elle avait un fils un jour. Ma grand-mère avait choisi ce prénom parce que dans un feuilleton qu'elle regardait, un des personnages s'appelait Arnaud et elle le trouvait très beau. Ma grand-mère est décédée avant que mon frère naisse et ma mère a respecté son souhait. Je trouve ça touchant en fait :happy:.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Petite question aux filles vivant en couple, que j'ai peu dans mon entourage : comment et quand avez vous pris cette décision ?

Mon entourage me presse, je crois que ça travaille mon copain mais je ne me sens ni prête à le faire en général ni prête à franchir ce cap avec lui en particulier...

Ca avait l'air d'une évidence ou ça vous a été imposé pour des raisons écos ?
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
eriador;4548326 a dit :
Et que pensez-vous du fait de donner un prénom à son enfant en référence à un personnage de série / film / livre qu'on adore ? Quand on trouve le prénom joli bien sûr, mais qu'il est surtout choisi en fonction de la tendresse qu'on éprouve pour le personnage. Non parce que c'est mon cas, et je ne sais pas si je suis ridicule en fait :cretin:

Je trouve ça cool moi. Ca doit être chouette de raconter ensuite à son enfant pourquoi on l'a choisi, lui faire découvrir le bouquin/film,...
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
mircea-austen;4548330 a dit :
Petite question aux filles vivant en couple, que j'ai peu dans mon entourage : comment et quand avez vous pris cette décision ?

Mon entourage me presse, je crois que ça travaille mon copain mais je ne me sens ni prête à le faire en général ni prête à franchir ce cap avec lui en particulier...

Ca avait l'air d'une évidence ou ça vous a été imposé pour des raisons écos ?

Perso, j'ai pris cette décision car j'avais besoin de quitter mes parents, ça ne se passait pas bien. Avec le recul, je ne suis pas très sûre d'avoir été totalement prête à franchir cette étape.
Un conseil, ne subis pas la pression de tes proches. Si tu t'installes avec lui sans être prête à 100%, ça risque quand même d'aboutir sur un malaise voire une séparation. Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes