@lemon-curd Dans mon cas de couple mixte, on a déjà discuté prénoms et lui n'a pas l'envie particulière de choisir un prénom de son pays, moi pas l'envie particulière d'un prénom "franco-français". Juste un prénom joli et plutôt original (perso j'ai eu un coup de cœur sur Elea suite à ma lecture de La Nuit des Temps, et il aime bien aussi !). Après, par rapport à la tête du bébé (ça me fait rire cette expression ), je ne vois pas d'obligation dans l'un ou l'autre sens . Sur l'hommage par contre, je suis beaucoup plus réservée. Je n'aimerais pas trop donner le prénom de qqun d'autre à mon enfant, au moins pour l'originalité je préfère donner un prénom que je n'ai jamais ou peu rencontré dans ma vie.
@eriador
(j'ai totalement foiré les citations )
J'en pense que pour un prénom "discret", ça passe bien (genre Elea c'est pas hyper connu, mais c'est, dans mon cas, tiré d'un roman). Mais genre "Daenerys" comme on a pu voir sur le fabuleux Tumblr des prénoms bizarres, là je trouve ça un peu chaud, voire "beauf" car, pour moi, c'est trop connoté. Je me dis toujours "dans 10 ans, la série sera passée de mode, mais les gens de ma génération sauront pourquoi j'ai choisi ce prénom" et je sais pas, je n'adhère pas trop. (ouh, tout ça est très très clair dites donc!)
Pour ma part ça été pour des raisons économiques si on peut dire, mais je crois qu'il faut attendre d'être prête. A un moment donné, a priori l'envie de s'installer en couple sera forte, et là ce sera bien. Mais s'installer en couple c'est tellement de changements que je crois qu'il faut vraiment se sentir prête en son for intérieur () pour pouvoir supporter la vie à deux et son lot de petites contrariétés. Bref, mon avis : aucune raison de se presser ! Déjà, l'avis de ton entourage ne doit pas peser dans la balance : c'est ton choix, ta vie et celle de ton copain. Si ton copain insiste, c'est autre chose ! Mais à mes yeux, s'installer à deux c'est, a priori, "pour la vie", donc une fois que le cap est franchi on ne peut plus vraiment retourner en arrière. Donc je suis pour profiter à fond de la vie en solo le plus longtemps possible avant de sauter le pas.
@eriador
Et que pensez-vous du fait de donner un prénom à son enfant en référence à un personnage de série / film / livre qu'on adore ? Quand on trouve le prénom joli bien sûr, mais qu'il est surtout choisi en fonction de la tendresse qu'on éprouve pour le personnage. Non parce que c'est mon cas, et je ne sais pas si je suis ridicule en fait
(j'ai totalement foiré les citations )
J'en pense que pour un prénom "discret", ça passe bien (genre Elea c'est pas hyper connu, mais c'est, dans mon cas, tiré d'un roman). Mais genre "Daenerys" comme on a pu voir sur le fabuleux Tumblr des prénoms bizarres, là je trouve ça un peu chaud, voire "beauf" car, pour moi, c'est trop connoté. Je me dis toujours "dans 10 ans, la série sera passée de mode, mais les gens de ma génération sauront pourquoi j'ai choisi ce prénom" et je sais pas, je n'adhère pas trop. (ouh, tout ça est très très clair dites donc!)
mircea-austen;4548330 a dit :Petite question aux filles vivant en couple, que j'ai peu dans mon entourage : comment et quand avez vous pris cette décision ?
Mon entourage me presse, je crois que ça travaille mon copain mais je ne me sens ni prête à le faire en général ni prête à franchir ce cap avec lui en particulier...
Ca avait l'air d'une évidence ou ça vous a été imposé pour des raisons écos ?
Pour ma part ça été pour des raisons économiques si on peut dire, mais je crois qu'il faut attendre d'être prête. A un moment donné, a priori l'envie de s'installer en couple sera forte, et là ce sera bien. Mais s'installer en couple c'est tellement de changements que je crois qu'il faut vraiment se sentir prête en son for intérieur () pour pouvoir supporter la vie à deux et son lot de petites contrariétés. Bref, mon avis : aucune raison de se presser ! Déjà, l'avis de ton entourage ne doit pas peser dans la balance : c'est ton choix, ta vie et celle de ton copain. Si ton copain insiste, c'est autre chose ! Mais à mes yeux, s'installer à deux c'est, a priori, "pour la vie", donc une fois que le cap est franchi on ne peut plus vraiment retourner en arrière. Donc je suis pour profiter à fond de la vie en solo le plus longtemps possible avant de sauter le pas.