Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
nuage-de-feu;4587041 a dit :
Si vous étiez à ma place que feriez vous ?

Ton mec a l'air assez irrespectueux, vu ce que tu décris. Le fait par exemple de se moquer de toi avec son pote, je trouve ça assez flippant.

Es-tu sûre qu'il t'aime et qu'il veut être avec toi ?

Tu dis que tu l'aimes... Mais fais attention à ne pas t'oublier toi dans cet amour. Il est jaloux, te pique des crises car tu parles avec d'autres mecs (j'ai connu ça aussi avec mon copain actuel, donc je comprends que tu veuilles "faire avec" - bon pour moi ça s'est légèrement arrangé, mais principalement car j'ai modifié mon attitude... ce qui n'est pas forcément très bien). Je ne peux pas te donner de conseil (vu qu'on ne se connaît pas ;)), mais fais juste attention à toi. Courage :fleur:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Nuage de feu
Comme les autres, je crois que tu ferais mieux de te protéger de ce mec irrespectueux et violent.
Tu mérites (comme tout le monde…) quelqu'un de gentil, aimant, respectueux. Il y a un gouffre entre avoir des défauts et détruire l'autre. Personne, que ce soit ton copain ou non, n'a le droit de te dévaloriser ou de te manipuler (le coup du pari… non mais oh !).
Même si c'est difficile, fuis ! (Je suis restée deux ans dans une situation pourrie comme ça et je te jure que c'est beaucoup trop long, de plus le type est fou et continue, depuis 5 ans, à essayer de m'emmerder régulièrement). Les gens comme ça, moins on s'y frotte et mieux on se porte.
Plein de force :calin:
 
N

nuage-de-feu

Guest
khalea;4587115 a dit :
nuage-de-feu;4587041 a dit :
Si vous étiez à ma place que feriez vous ?

Ton mec a l'air assez irrespectueux, vu ce que tu décris. Le fait par exemple de se moquer de toi avec son pote, je trouve ça assez flippant.

Es-tu sûre qu'il t'aime et qu'il veut être avec toi ?

Tu dis que tu l'aimes... Mais fais attention à ne pas t'oublier toi dans cet amour. Il est jaloux, te pique des crises car tu parles avec d'autres mecs (j'ai connu ça aussi avec mon copain actuel, donc je comprends que tu veuilles "faire avec" - bon pour moi ça s'est légèrement arrangé, mais principalement car j'ai modifié mon attitude... ce qui n'est pas forcément très bien). Je ne peux pas te donner de conseil (vu qu'on ne se connaît pas ;)), mais fais juste attention à toi. Courage :fleur:

Oui bon après je ne suis pas non plus parfait il m'arrive de le critiquer.

Moi aussi j'ai du faire des efforts à cause de sa jalousie comme effacer tous les numéros de garçons de mon répertoire.

Merci :)
 
N

nuage-de-feu

Guest
beaw;4587123 a dit :
@Nuage de feu
Comme les autres, je crois que tu ferais mieux de te protéger de ce mec irrespectueux et violent.
Tu mérites (comme tout le monde…) quelqu'un de gentil, aimant, respectueux. Il y a un gouffre entre avoir des défauts et détruire l'autre. Personne, que ce soit ton copain ou non, n'a le droit de te dévaloriser ou de te manipuler (le coup du pari… non mais oh !).
Même si c'est difficile, fuis ! (Je suis restée deux ans dans une situation pourrie comme ça et je te jure que c'est beaucoup trop long, de plus le type est fou et continue, depuis 5 ans, à essayer de m'emmerder régulièrement). Les gens comme ça, moins on s'y frotte et mieux on se porte.
Plein de force :calin:

Merci :)
Tu crois qu'il y'a vraiment aucun moyen pour que ce genre de personne s'améliore ?
Tu me fais peur j'espère que si je dois rompre il viendra pas me harceler, je suis pas sur de le supporter :rotate:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Nuage de feu
Désolée si je t'ai fait peur ! Faut pas :happy: La situation était très différente (mais irrespect et manipulation aussi). Et puis au début il revenait souvent, maintenant c'est une fois par an environ. Il s'est un peu calmé depuis que je lui ai hurlé dessus au téléphone pour de bon et que j'ai arrêté d'essayer de le comprendre.

Sinon, non. Je crois pas que ces gens changent. Et encore moins pour une de leur victime (désolée si le mot te semble fort mais il est juste je pense). C'est pas évident à entendre… mais il y a tellement de gens, homme ou femme, qui se laisse embarquer dans des situations comme ça pour des années…
Une copine s'est fait quitté par son mari et depuis elle revit ! Elle ne se rendait plus compte d'à quel point il était odieux. Maintenant elle est avec un type très chouette, elle est plus joyeuse, plus belle, plus tout. Donc ne t'inquiète pas, tu vaux un milliard de fois plus que ce qu'il te laisse croire et tu trouveras quelqu'un qui saura te le faire sentir par la suite ! (Ce qui m'est arrivé aussi, assez rapidement, comme ma pote, six mois après, hop ! une belle histoire d'amour).
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
Outch je venais pour lire des histoires de paillettes et d'amour puis je tombe sur tes post @nuage-de-feu ... Et je vais juste répéter les mots des autres madz mais fais attention à toi :fleur:

Comme @khalea mon monsieur m'a déjà fait des crises pour pas grand chose (c'était bien lourd d'ailleurs :stare:) et a déjà pété les plombs une fois donc je sais aussi ce que c'est que de trouver des excuses à l'autre :erf: (d'ailleurs Khalea, je comprends bien le "en fait ça va mieux car c'est un peu moi qui ai changé" et je me demande comment tu le vis car je crois être dans la même situation :fleur:)

Par contre, ton monsieur te manque de respect et je trouve ça assez inacceptable en fait :erf: Surtout que c'est pas une fois sous le coup de la colère (ça n’excuse pas mais je comprendrai déjà mieux étant quelqu'un d'assez colérique moi-même) mais de façon répétitive et tout ... (Et honnêtement je ne crois pas non plus au changement, pas à ce stade là en tout cas :erf:)
(Je crois que) si j'étais à ta place je partirai :shifty:

Comme tous, tu mérites quelqu'un qui t'aimes et te fais te sentir bien (ce qui n'est visiblement pas le cas maintenant) :fleur:

Mais beaucoup de courage en tout cas :happy: :calin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
songi-songi;4587208 a dit :
Comme @khalea mon monsieur m'a déjà fait des crises pour pas grand chose (c'était bien lourd d'ailleurs :stare:) et a déjà pété les plombs une fois donc je sais aussi ce que c'est que de trouver des excuses à l'autre :erf: (d'ailleurs Khalea, je comprends bien le "en fait ça va mieux car c'est un peu moi qui ai changé" et je me demande comment tu le vis car je crois être dans la même situation :fleur:)

Je ne le vis pas super super bien, mais ça va.
Disons que chaque chose mise bout à bout, je me rends compte que j'ai vraiment fait beaucoup d'efforts, que j'ai changé, et ça ne me rend pas fière. Par exemple, je ne vais quasiment jamais faire la bise à un mec, et si ça arrive j'aurais un "langage corporel" qui dit clairement que je ne voulais pas la faire (pour que mon mec se rende compte que ce n'est pas moi qui ai "cherché" la bise) (c'est totalement ridicule, oui :facepalm:).

Je ne vais quasiment jamais entretenir une conversation avec un mec. S'il y en a un que j'apprécie (= comme un ami, faut-il le préciser ?), je vais faire très attention à ne pas trop sourire, trop parler... car sinon je sais qu'une crise peut arriver. S'il y a plusieurs mecs regroupés au même endroit, je m'éclipse. Je préfère ne pas être là, c'est plus simple.

Le plus chiant je dirais c'est par rapport à ma conscience féministe. Je me dis féministe, je me sens féministe, mais finalement concrètement, je n'agis pas comme je pense que je le devrais. Pour éviter ces crises.

Donc d'un côté, sa jalousie est moins pesante, de l'autre, à quel prix ?...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Khalea
Mon copain ÉTAIT jaloux. Oui, était. Mais justement parce qu'il est féministe, il a changé. Un beau jour, après une crise pour un mec qui m'avait regardé (ce que je n'avais même pas capté) il m'a dit "ok, j'arrête". J'avais peur qu'il refoule et explose mais non. Il a compris que c'était une atteinte à ce que j'étais et que ce n'est pas parce que j'ai beaucoup d'ex ou que je suis sympa et souriante avec un mec que je vais le tromper. Mais surtout, il a fini par comprendre que ça risquait de nous séparer, que ça me faisait souffrir mais surtout qu'il se faisait du mal tout seul !
Après, je vais pas mentir, j'ai un peu changé aussi. Disons que je ne loue jamais la beauté d'un autre mec sous son nez et que je n'évoque mes ex que si nécessaire, même si lui ne se gêne pas. On a chacun nos limites et je respecte sa sensibilité tant que ça n'est pas agressif pour moi.
On arrive même à aller danser (la salsa) ensemble et à changer de partenaire sans problème.

Tout ça pour dire que c'est dommage d'en arriver là alors que la jalousie, ça s'analyse et ça se surmonte (je suis passée par là aussi). En changeant ton comportement, au fond tu le confortes un peu dans sa souffrance au lieu de lui imposer la réalité de ta liberté. Non ?
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@the-lady-bird
J'ai rencontré les parents de mon copain à peine un mois après que on se soit mis ensemble lors d'un repas le midi. À la base cela devait être une surprise mais le père de mon copain a fait une gaffe. En venant nous chercher à la fin du concours il sort "alors comme ça tu viens manger chez nous demain midi !? "
La gros malaise parce que 1 c'est la première fois que je vois son père 2 j'étais absolument pas au courant, du coup je lance des regards à mon copain et c'est comme ça que j'ai su que j'allais rencontrer ses parents :yawn:
Finalement malgré ma timidité, le repas c'est super bien passé et depuis ses parents m'adorent :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
beaw;4587327 a dit :
Tout ça pour dire que c'est dommage d'en arriver là alors que la jalousie, ça s'analyse et ça se surmonte (je suis passée par là aussi). En changeant ton comportement, au fond tu le confortes un peu dans sa souffrance au lieu de lui imposer la réalité de ta liberté. Non ?

Oui. C'est nul. :facepalm: J'en ai conscience. Mais j'ai décidé de me reprendre en main. Parce que j'ai 26 ans, que j'ai encore au moins 50 ans devant moi, et que ça va bien deux minutes ce délire. :boxing:

Merci pour les messages de soutien, ça m'aide vraiment. :cupidon:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Khalea :attaque:
Ça va le faire !!! Reste calme et fais lui bien comprendre que c'est un problème à lui, pas à toi mais que t'es là pour l'aider.
Soutien ++

@The Lady Bird
Je suis d'accord avec Tecumpseh, faut équilibrer entre la crainte et la politesse :happy:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Tout ça dépend de vous deux mais aussi des parents. Les miens sont contents de rencontrer nos copains (on est trois soeurs) mais si on veut pas ils se fichent un peu des "conventions".
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes