Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@The Lady Bird Oups. Oui, ça ira. En principe si on est polie et pas pète-sec, il y a pas de raison. Et même si c'est son fiiiiiiistonchériiiii, elle sera sans doute contente de le voir heureux près de toi.
Mon père est un peu "c'est ma fiiiiille" mais s'il voit que c'est sérieux et bonheurifique (si si), il est content.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
the-lady-bird;4587402 a dit :
beaw;4587397 a dit :
Et autre chose : a priori, si ton copain est sympa, sa famille aussi :)

J'ai déjà rencontré sa petite soeur (qui est quand même plus âgée que moi haha) et ... Ca passe vraiment pas :erf:
Après il a une maman espagnole, et j'ai peur que comme les espagnoles de ma famille elle soit en mode "C'EST MON FIIIIILS :non:" ( Tu peux prononcer cette phrase avec l'accent, les gestes et touut :shifty: )

Ca se passera bien t'façon. J'ai décidé.
:coiffe:

La mère de mon copain est un peu le cliché de la mère italienne très protectrice. En plus c'est son dernier fils, quand elle a divorcé elle a vécu qu'avec lui donc elle le protège beaucoup.
Mais elle m'a bien accepté, on s'entend bien même si parfois elle est un peu intrusive.
Et comme toi elle attendait avec impatience de me rencontrer. Elle harcelait mon copain de questions à chaque fois. Finalement on s'est rencontré au bout de 4 mois de relations :).
Et un mois après j'ai rencontré le reste famille et ça c'est aussi très bien passé. Tout le monde a été très accueillant avec moi.
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@the-lady-bird je sais pas si ça peut te rassurer (ou te désespérer) mais mon père (un bon catalan) a pas du tout accepter mon copain ... A chaque fois que j'en parlais il se fermait comme une huître et le pire a été sa réaction quand je lui ai demandé/dit que je passais une semaine avec mon copain et ses parents. D'ailleurs la rencontre mon père/mon copain/ses parents c'est très mal passé :sad:
Mais bon, lueur d’espoirs, au bout de 9 mois, il commence enfin à l'accepter !! Du coup j'ai l’espoir que d'ici cette été il puisse venir passer des vacances avec ma famille et moi :yawn:
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Je détestait la campagne de mon frère, enfin celle qui est aujourd'hui son ex. Dès le premier regard ça a été bouclé entre nous je crois et c'est aller de pire en pire. Mon gros soucis avec elle c'est que dès le départ elle a voulu nous montrer que c'était elle le centre de la vie de mon frère et ça bien gavée. Je précise que c'est mon petit frère. J'en suis pas fière mais c'est aller jusqu'aux insultes tellement je pouvais plus la blairer. Il y a eu une courte trêve à un moment mais ça n'a pas duré.Leur histoire a tenu 5 ans avant de se casser la gueule et j'en suis bien contente!! :ninja:

Par contre je suis copine avec la sœur de mon copain. Au départ je la trouvais un peu froide mais en fait c'est son caractère réservé qui fait ça. Aujourd'hui nous sommes amies et  tout le temps fourrées au téléphone ensemble.
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
the-lady-bird;4587340 a dit :
Au bout de combien de temps avez-vous rencontré les parents de votre copain ?

J'ai rencontré ses parents très rapidement ainsi que toute sa famille. Ils sont du genre à la "bonne franquette" donc ça n'a jamais rien eu d'officiel et je ne peux même pas me souvenir comment ça s'est passé la première fois (il faut préciser que mon copain était du genre à ramener une fille différente tout les mois avant mon arrivée, donc je pense que ses parents étaient un peu habitués à voir une nouvelle).
De mon côté il a rencontré ma mère rapidement et mon père que il y a peu (alors que ça fait plus de 6 ans que l'on est ensemble... :shifty: ).





De mon côté après plus de 6 ans de relation à distance, un licenciement économique de son côté fait qu'il va arrivé en avril dans ma ville pour que l'on emménage ensemble....

:paillettes::danser::dowant: mais aussi un peu de :halp: :non:

J'en rêvais depuis pas mal de temps mais le fait que ce soit soudain et que ça devienne concret ça fait un petit peu flipper quand même. :facepalm:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
the-lady-bird;4587340 a dit :
J'ai une question :non:

(on croirait que c'est une question dramatique mais en fait non :shifty:)

Au bout de combien de temps avez-vous rencontré les parents de votre copain ? (ou copine, je suis preneuse de touuut :jv:)
Comment ça s'est passé, qu'est-ce que vous avez fait, comment vous l'avez vécu... ? Bref racontez-moi la totale. :danse:

Je les ai rencontrés le jour on s'est mis ensemble. :cretin:
Et ça m'a été complètement imposé : c'était pendant la remise des diplômes de mon copain, et je faisais partie de l'équipe d'organisation. Il y avait aussi l'une de ses soeurs et son frère. Je ne les ai vus que 5min, mais ça m'a amplement suffi, j'étais super stressée.

Le plus drôle, c'est le jour où on est allé manger chez son frère et son copain, pour voir leur nouvel appart'. Je savais qu'il y aurait les parents et le reste de la fratrie (c'était donc la deuxième fois que je les voyais). Ce que je savais moins, c'est qu'il y aurait aussi les grand-parents. Je ne l'ai découvert que sur place, en entrant dans le salon. Dans ma tête c'était un peu :non:.
Mais finalement ça s'est bien passé, son grand-père m'adore. :cretin:
(Sa mère aussi.)(C'est avec son frère que ça a été le plus compliqué, puisqu'il connaissait vraiment bien l'ex de mon copain, mais finalement on s'est retrouvé à parler fringues pendant une soirée, du coup c'était cool.)

(Pas citer.)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@the-lady-bird Ben nous, après 8 mois, toujours pas de présentations en vue :shifty:. J'ai juste vu sa mère 10 secondes qui était occupée à décharger un truc de sa voiture, mais c'était par "hasard" et c'était juste super gênant comme moment :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon il a déjà rencontré mon frère et ma sœur mais jamais mes parents, même si je lui ai déjà proposé plusieurs fois, il esquive un peu le sujet, il se sent pas prêt. J'ai l'impression qu'il se met une pression de dingue. Je crois qu'il a peur de pas être accepté (je sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être qu'il pense que tous les parents sont comme sa mère :yawn:) alors que bon, mes parents sont hyper tolérants et ouverts d'esprit et je crois que pour eux tant qu'il me rend heureuse c'est tout ce qui importe. Je lui mets pas la pression ou quoi, j'insiste pas, mais ça me ferait plaisir quand même. En plus je veux pas faire de présentation "officielle" en grande pompe, juste qu'il vienne chez moi, leur dise bonjour et que je puisse dire à mes parents que voilà, c'est lui A., et basta. Je crois que pour lui c'est une étape vraiment importante alors que pour moi y'a pas vraiment "d'enjeu", il vient pas leur demander ma main quoi :yawn:. Enfin du coup comme j'habite encore chez mes parents il est venu 2 fois en tout, quand ils étaient pas là. C'est toujours moi qui vais chez lui et ça c'est chiant quand même à la longue. Mais bon je suppose que ça viendra, je sais qu'il y pense souvent et qu'il compte bien les rencontrer un jour, mais bon ça serait cool qu'il se décide parce qu'ils vont finir par croire que je sors avec un fantôme :yawn: (même si ils n'ont jamais fais aucun commentaire quand au fait que je ne leur ai pas encore présenté)
Voilà pour moi. (Oui bon, tout ce pavé pour dire qu'en fait il s'est encore rien passé ni d'un côté ni de l'autre :shifty:)
 
Dernière édition :
I

Izu

Guest
@The Lady Bird    : J'ai rencontré la mère de ma copine quand elle nous a prêté son appartement alors que L. et moi n'étions encore qu'amies. Quelques semaines plus tard, elle (= sa mère) est venue me chercher chez mes parents, à plus de 60 km, parce que ça se passait très mal après mon échec en prépa (pressions psychologiques, insultes, gifles...). Après tout ça, j'ai cessé de parler à mes parents et elle m'a hébergée un temps alors que j'étais en pleine dépression. Elle m'a aidée à déménager, nous a aidé à emménager etc...
Depuis, on se voit régulièrement et on s'appelle de temps en temps. La mère de L. est très différente de moi et j'ai parfois (souvent...) été très dure avec elle et je m'en veux. Je m'en veux vraiment beaucoup parce que c'est une femme forte malgré les apparences et qui rebondit toujours. Elle est très douée pour la vraie vie, en fait.
Bref, ça se passe bien, même si parfois je suis un peu honteuse du fait qu'elle m'ait vu dans mes pires moments de faiblesse et d'abandon. (Bon, et puis je n'oserai sans doute jamais lui dire mais vraiment je l'aime beaucoup)

Par ailleurs, ma copine a une petite soeur, ado, avec qui je m'entends très bien ! Elle vient chez nous tous les mois ou mois et demi, j'ai rencontré son meilleur ami, on cuisine ensemble, on se parle beaucoup... Bref, c'est un peu comme ma propre soeur !:jv:



(Ne pas citer)
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai rencontré les parents de mon copain actuel assez rapidement, au bout de 3 mois il me semble. C'était la première "copine" officielle qu'il leur présentait (et donc sous-entendu, le seule et l'unique lol).
ça s'est très bien passé, ses parents m'ont accueilli à bras ouverts. (ils m'ont même hébergé durant plus de 3 mois quand j'ai changé de travail et que l'on cherchait à s'installer ensemble).

J'ai rencontré ses nombreux frères et soeurs également, sauf sa grand soeur (plus d'un an après). Elle a dit à sa mère par la suite que nous "avions l'air très amoureux". :)


Lui a rencontré mes parents au bout de 4 mois, en commençant direct par une semaine de vacances chez eux !

Bref, pas de souçis pour le moment :puppyeyes:
 
29 Juillet 2013
308
920
504
J'ai déversé ma haine de l'ex de mon frère mais j'ai pas répondu à la question. Donc j'ai rencontré les parents, frère et sœur de mon compagnon au bout de deux mois. Au début j'étais très nerveuse mais vu qu'on devait passé quelques jours de vacances chez eux ils m'ont de suite mise à l'aise et depuis ils sont ma famille, comme la mienne est celle de mon copain.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Je suis partagée entre l'amour, l'admiration et la passion que je lui porte et ma lassitude face à son comportement parfois...

Je n'arrive pas à le faire réfléchir sur son impulsivité et ses mots qui sont parfois blessants, je préfère passer au-dessus plutôt que m'entêter à lui faire comprendre quelque chose qu'il n’acquiescera pas (sous les bons conseils de mon psy). Nous ne sommes pas à fond dans la discussion et malheureusement ça doit nous jouer des tours.
Et puis il ne fait pas forcément attention à ce que je lui dis/demande de faire/planifie pour nous deux... Sa mère (et sa manie de l'étouffer en permanence...) nous pourri l'existence, vraiment, je n'en peux plus...

Et pourtant, il est tellement attentionné ! Là il est en train de nous faire des galettes avec du chèvre, un oeuf etc... juste ce dont j'avais envie ! Il ferait tout pour moi, mais je crois que je suis acquise pour lui donc tout ce qui est mon ressenti, mes sentiments et bien il n'en tient pas compte...

J'ai envie que ça change ! Qu'on soit ultra amoureux, inséparables et niais comme au début de notre relation <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes