Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon mec n'est pas du tout emballé par l'idée de quitter son poste parce qu'il l'aime bien, et il a peur de retrouver un poste pire, et de revivre son burn-out, ce que je comprends ! Du coup il va essayer de négocier pour avoir de temps en temps des jours de repos de dispo avec moi, j'espère que ça fonctionnera :pray:
 
16 Février 2013
0
445
0
beaw;4621654 a dit :
@Et-pourquoi-pas-moi
Apparemment il n'est pas prêt à prendre cet énorme risque, et c'est tant mieux !
C'était une des raisons de ruptures avec mon ex ; on voulait se marier et avoir des enfants mais j'étais sa première vraie histoire d'amour tandis que lui était ma première histoire saine. Il n'a pas gagné au change du tout..., moi si (mon amoureux a un passé bien "pire" que le mien ^^).

Comprend ses interrogations, elles sont légitimes mais de toute façon, si vous vous aimez, elles passeront vite =)

@Pantoufle  :fleur: Courage ! J'espère que vous allez réussir très vite à trouver un peu de temps pour vous.

@-Boobi-  ça fait combien de temps que vous êtes ensembles ? En te lisant, j'ai l'impression qu'il y a autre chose qui vous éloigne, que les cadeaux sont plutôt un prétexte... Je connais très peu de couples-cadeau, moi-même jusqu'à rencontrer mon chéri actuel, je n'en offrais jamais ! A la Saint Valentin je lui ai demandé si on se faisait des cadeaux et il m'a dit "on fait pas un cadeau pour en recevoir un" (bon, on s'est fait des cadeaux tous les deux mais sa phrase est très juste). Ton copain préfère peut-être passer du temps avec toi (voyage, hôtel...) plutôt que de t'offrir un livre ou un bijou. S'il lui s'en fout pour lui-même, c'est normal qu'il n'y pense pas forcément pour toi. Et pour le gamin, c'est sans doute juste une histoire de politesse, ou alors il considère que les cadeaux de Noël c'est pour les petits, pas pour les grands =)
Pour sa soirée et le coup de fil alcoolisé... c'est jamais très agréable mais si toi aussi tu es en soirée, je vois pas le souci en fait. Même si tu es chez toi à bosser d'ailleurs...
Il ne peut pas avoir toutes les qualités ! S'il est gentil, attentif, aimant, etc. c'est l'essentiel non ?
Après, si t'as plus envie, t'as plus envie hein ;)

@Treize
C'est vrai que c'est chouette de te lire ici aussi ! C'est rassurant (c'est mon grand flip qu'on se sépare après la naissance...) =)
Merci pour ta réponse, elle est bienvenue surtout que je viens de me prendre le chou au téléphone avec lui :tears:

En fait dans l'absolu il n'a rien fait de mal, ni de grave. C'est vrai qu'il m'a tout de suite expliquer détester les fêtes, les conventions, les trucs commerciales. Mais d'un côté il a bien vu que moi ça m'avait fait trop de peine à noël et que pour la st valentin.. Bah aussi un peu :sad:
j'ai juste l'impression qu'il fait de moins en moins d'effort. La désagréable sensation que la relation s'installe et qu'il est pépére les jambes croisées tranquillou à se laisser vivre. Alors que moi j'ai besoin qu'il me montre qu'il m'aime, qu'il innove. ça devient vite planplan...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
sword;4621533 a dit :
@Treize  c'est vraiment tip top de lire tes posts sur ton couple "post-maternité", de voir que tu n'as pas été aspirée par le topic des mamans et que tu es restée "comme nous" (= le club des nullipares :cretin:) avec de l'auto-dérision, du recul et tout.

ça me donne presque envie de faire un bébé, dis donc :lunette:

(presque :lunette:)
Ça me rassure un peu. Ma plus grande trouille dans le fait d'avoir un bébé c'était de changer complètement. Et en fait, rien n'a changé sinon que je suis responsable d'un petit bout de gras :cretin:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@-Boobi- :sad:
Vous vous êtes pris la tête par rapport à ça ? Il a cette impression aussi (que la relation se plan-planise) ? C'est normal de s'ennuyer un peu avec son amoureux je crois, après je sais pas... si vous avez une passion commune (cinéma, bouffe, lecture, danse, n'importe quoi) c'est le moment de dégainer la carte. Sinon, même si c'est pas l'idéal, montre lui l'exemple encore et encore à coup de petits cadeaux, de petites surprises, etc.
Sinon, les semaines où on s'éloigne avec mon amoureux, j'essaie de faire mes trucs de mon côté jusqu'à ce qu'on trouve un moment pour se faire un combo ciné-restau qui nous ranime tout de suite.

@Trêveries Bah oui :)
 
16 Février 2013
0
445
0
beaw;4621793 a dit :
@-Boobi-  :sad:
Vous vous êtes pris la tête par rapport à ça ? Il a cette impression aussi (que la relation se plan-planise) ? C'est normal de s'ennuyer un peu avec son amoureux je crois, après je sais pas... si vous avez une passion commune (cinéma, bouffe, lecture, danse, n'importe quoi) c'est le moment de dégainer la carte. Sinon, même si c'est pas l'idéal, montre lui l'exemple encore et encore à coup de petits cadeaux, de petites surprises, etc.
Sinon, les semaines où on s'éloigne avec mon amoureux, j'essaie de faire mes trucs de mon côté jusqu'à ce qu'on trouve un moment pour se faire un combo ciné-restau qui nous ranime tout de suite.

@Trêveries  Bah oui :)
ah j'avais oublié de répondre dans le post précédent, ça fait  que 6 mois qu'on est ensemble, enfin ça fera 6 mois dans 4 jours mais je suis sûre qu'il va même pas y penser...
Tu penses que ça serait une bonne idée de prendre mes distances ? De ne pas le voir ce weekend déjà ?
De son côté je pense pas, c'est plutôt moi qui trouve que ça se planplanise...
Mais les moments que je passe avec lui sont toujours géniaux, jtrouve juste qu'il a l'air forcément moins émerveillé qu'au début :sad:
 
17 Février 2014
26
25
74
Genève
Bon, puisque j'ai été autorisée, je vais vour conter ma vie palpitante. :d
Je suis amoureuse de mon ex qui habite à 983 km de moi et que je n'ai vue qu'une fois dans ma vie, mes parents ne veulent pas que j'aille passer les prochaines vacances chez elle. Elle me manque. Et puis bon, à 17 ans, c'est toujours un peu compliqué d'annoncer à ses parents qu'on aime les filles.
Bref, sinon je suis en couple depuis 2 mois avec une adorable demoiselle de mon lycée. Elle est géniale, drôle, très jolie, et j'aime beaucoup passer du temps avec elle mais je ne peux pas oublier mon ex.
Youhou.
 
16 Février 2013
0
445
0
tecumseh-sparrow-spivet;4621816 a dit :
@-Boobi-  C'est normal qu'au bout d'un moment une relation trouve son rythme de croisière non? Au début c'est toujours un peu plus excitant parce qu'on est en phase de découverte, on sort beaucoup, on expérimente des choses à deux, mais ça ne peut pas rester aussi intense tout le temps... Je ne pense pas que prendre de la distance soit forcément une bonne solution, au contraire si tu tiens à ton couple essaye d'en discuter avec lui, trouvez des solutions, des accords afin que vous viviez ça bien tous les deux. Si tu t'éloigne à la première difficulté, cela ne va pas vous aider. Je ne pense pas que ton copain te fasse de la peine en connaissance de cause, six mois, même si c'est un bout de chemin c'est encore fragile, il ne te connait pas encore à fond et ne sais peut-être pas à quoi tu t'attends, ce que tu désires recevoir de lui!

Après le problème des fêtes c'est autre chose, je trouve pas ça très cool de sa part de n'avoir rien fait du tout sous prétexte que lui n'aime pas ça. C'est un peu égoiste de ne pas prendre en compte tes désirs, il aurait pu au moins faire un compromis et fêter à fond une de ces dates quitte à ne rien faire les autres.
Tu as raison, effectivement c'est assez récent c'est clair..
Je trouve ça aussi un peu égoïste mais dans un sens j'étais tiraillée à chaque fois parce que d'accord avec ses arguments, et au fond : un peu triste d'avoir l'impression d'être la seule à ne pas avoir de surprise !
Un peu contradictoire la nana quoi : )
merci de m'avoir répondu en tout cas.
Là on est en froid toute façon donc je vais me recentrer sur mes études pour l'instant..
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@-Boobi- Comme le dit tecumseh, c'est normal qu'une relation devienne plus calme avec le temps. Ce n'est pas forcément signe d'ennui ou de désamour (voire le contraire).
Quand je dis "faire ses trucs de son côté" ce n'est pas forcément prendre de la distance, plutôt assumer qu'on ne peut pas être tout l'un pour l'autre (ce qui n'empêche pas d'être fusionnels si on fonctionne comme ça) pour ensuite profiter mieux encore des moments à deux. Sans attendre de l'autre qu'il nous devine et qu'il comble nos envies sans qu'on ait à les lui dire.
Si ces moments où vous vous retrouvez sont toujours géniaux c'est ça qui compte !
Et juste un petit mot, je ne sais pas si tu te sentiras concernée ou non mais... pendant longtemps j'ai cru que tranquillité = ennui. Avant de comprendre que tranquillité = tranquillité et donc un petit pas vers le bonheur
Je me souviens que les six mois avec mon ex ressemblaient un peu à ça, on en a parlé et c'est passé =)

@Trêveries
Je n'ai pas bien compris, tes parents sont au courant que c'est ton ex ? Parce que sinon, c'est comme aller passer les vacances chez une copine...
Et, c'est ton ex mais vous ne vous êtes vu qu'une fois ?
Si tu es bien avec ta copine actuelle, crois-tu que ça vaille le coup de risquer de lui faire du mal pour entamer une relation avec quelqu'un qui vit si loin ??? ça ne risque pas de te faire du mal à toi ?
Sans compter que peut-être que tu idéalises un peu cette fille que tu ne sembles pas très bien connaître, non ?
 
M

morrigan

Guest
@-Boobi- Coucou,

J'en suis encore au "début" de ma relation également, donc je me souviens parfaitement de l'évolution de la chose (Je dis pas que les Madz sont trop vieilles pour se souvenir des leurs, hein! :cretin: ).

On a eu une grosse crise le 11 novembre 2013, et on sort ensemble depuis le 25 avril 2013. Soit, notre grosse crise était à nos 6 mois et demi. Il a failli me quitter ce jour là d'ailleurs.
Au final, on s'en sort grandi, vraiment. Mardi prochain on a  10 mois. Et je sais que je ne connais pas tout de lui, j'ai encore énormément a apprendre. Parfois on s'ennuie aussi, parfois non, parfois on gaffe, parfois on est parfait.
Mais oui, on arrive a s'ennuyer. Comme hier, chez lui, j'avais mon gros rhume, mais j'y suis allée. Je me suis endormie dans son lit, pendant qu'il lisait a côté. Journée pas extra en soi, j'en conviens. Mais aujourd'hui on s'est dit "Tiens, on va faire bowling avec les potes". On s'est éclaté. On avait le big smile tous les deux! ;)

Ne panique pas, les ennuis c'est normal. Tu en auras tout le temps! Mais ça ne veut pas dire qu'il t'aime moins, ou que tu l'aimes moins, ou autre. :hugs:

_________________________

D'ailleurs, j'ai tellement évolué de mon côté. Il m'a annoncé devant son meilleur pote que la semaine pro il pensait bosser pas mal. Je n'ai rien dis, alors il m'a dit doucement "Du coup.. je te verrais pas trop non plus...". J'ai acquiescé. Je le savais, et je lui ferais pas de crise. C'est pour travailler, avoir des sous. Alors je peux pas lui en vouloir!

Puis, tout a l'heure on a reparlé. Il m'a dit qu'il partirait début mars, soir le 3 soit le 7. Je lui ai alors dit "Oui, je sais. Enfin, on va pas se voir souvent du tout, 1 ou 2jours toutes les deux semaines. Mais, on sera encore plus heureux de se retrouver. Et si jamais  je bosse pas, et que tu veux me voir, je pourrais monter si tu veux! Mais t'en fais pas, ça va aller, je m'en fais pas!". Il m'a regardé avec des gros yeux, puis m'a embrassée. Il m'a dit "Oui, ça va aller, puis on sera encore plus heureux de se voir après!" avec son magnifique sourire. :jv:

J'ai évoluée a ses côtés, en bien. Je suis fière de ce qu'on devient. Dans deux mois, on a un an. Et j'ai l'impression que c'est le début, de l'avoir rencontré hier. C'est dingue. :jv:
 
25 Janvier 2012
44
12
369
Dijon
@BeaW Merci pour ta réponse, c'est à la fois rassurant et à la fois ... pas du tout ^^
Je comprends ses interrogations j'ai seulement peur qu'il ne puisse pas passer outre ... Pour l'instant oui, il ne veut pas me perdre et effectivement il n'a pas l'intention de me quitter. Mais j'ai tellement peur que d'un jour à l'autre tout ça change ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Samedi prochain on va passer le week-end dans ma nouvelle ville à l'autre bout de la France. Ensuite je vais rester seule pendant cinq mois. Les billets pris en avance ne sont pas trop chers, j'espère qu'il viendra me voir.

Un mois après mon retour on va partir en vacances à Skopje (en Macédoine) chez mon frère. J'ai peur de ne jamais avoir envie de rentrer, surtout si on va au lac d'Ohrid, au sud du pays :
Church_of_Saint_Jovan_Kaneo,_Ohrid.jpg


Ça va être génial ! <3<3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes