Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Aujourd'hui il a rencontré ma meilleure amie :puppyeyes: On a passé un bon moment tous les trois avant qu'il n'aille en TD cet après-midi, et c'était vraiment génial, ils se sont super bien entendus :jv: Et elle a dit qu'on était vraiment beaux ensemble :jv:

C'était tellement important pour moi qu'ils s'apprécient, je suis vraiment heureuse que tout se soit aussi bien passé, je n'aurais pas pu rêver mieux :puppyeyes:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Ca y est, vendredi on a passé le cap des 2 ans (oui, je trouve ça important, et puis on avait arrêté de compter les mois depuis nos un an donc ça fait un saut :yawn: ).

Je suis niaise et heureuse.
Et on a passé un cap : ça y est, on a bel et bien entamé la recherche d'appartement pour s'installer ensemble :jv: . J'ai tellement hâte de vivre avec lui, le retrouver le soir, retrouver notre chat aussi (qui vit chez lui pour le moment, puisque c'est le sien à la base).

:dowant:
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
J'ai bien du mal à gérer le fait qu'il soit en dépression, parfois.
Pourtant, il fait tout pour ne pas me le faire subir: comme on n'habite pas ensemble, les soirs où il est mal, il m'épargne sa présence et ce de façon très pudique. Donc à chaque fois qu'on passe du temps ensemble, et ça reste régulier, c'est génial et j'en suis vraiment au point d'oublier sa maladie.
Du coup quand il l'évoque en passant, tout me revient en pleine tête, ça me glace et me submerge de tristesse: j'ai beau savoir, rationnellement, que je n'ai pas à le sauver et que je n'ai pas de responsabilité là-dedans, je me sens infiniment triste de ne pas savoir le rendre complètement heureux. Même s'il me dit régulièrement que notre relation lui apporte beaucoup de joie et d'apaisement, que j'en suis une source primordiale.
Je me trouve trop jeune, trop petite pour tout ça parfois. Je me déleste de cela bien mieux qu'avant mais là je me dis que c'est quand même beaucoup pour mes frêles épaules, de savoir les doutes qu'il a, ces petites choses du quotidien qu'il n'arrive pas à gérer, la façon dont il culpabilise, ce gouffre d'angoisses qui menace constamment de l'aspirer et y parvient régulièrement.

Je suis un peu désemparée, là. Ce ne sont pas de bonnes ondes pour une personne aussi fragile que moi, surtout en ce moment. Je l'aime trop pour ne serait-ce qu'envisager de le quitter, d'autant que notre quotidien n'en est pas affecté, mais son malheur sourd m'attriste profondément, parfois. Peut-être que j'encaisse trop.


(Ne pas citer merci)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
effy;4645467 a dit :
Bon. Après un week-end de rêve forcement, discussion/dispute autour d'un sujet hypra sensible...
Dans l'hypothèse que l'on ait des enfants (des garçons en l'occurence), il m'a dit que pour lui c'était obligatoire qu'il soit circoncis.

Je n'ai pas du tout cette "culture/tradition", pour moi ça revient a blesser physiquement une personne sans défense , sans son consentement.
Que mon "futur fils" DÉCIDE de le faire plus tard, pas de soucis.
Mais sinon vraiment ça me bloque.

Y'a t'il des madz qui ont eu cette discussion avec leur conjoint ? :-/

On a un peu l'impression d'être dans une impasse.

Mais ton copain est croyant ou pour lui c'est juste une tradition familiale à respecter ?
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, on n'a jamais eu ce soucis, mais je serai de ton avis aussi.
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Mon dieu c'est tellement dur...
Après avoir passé 3 jours ensemble non stop, je n'arrive pas à m'en remettre...

Je passe mon temps à pleurer, j'ai l'impression que je vais être incapable de vivre seule à nouveau. Du coup il a pris un billet pour venir 4 jours la semaine prochaine, mais j'ai peur qu'après ça ce soit encore plus dur et qu'on n'arrive plus à tenir la distance trop longtemps...

Mon dieu c'est trop dur :tears:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Il est protestant et c'est dans ce cadre qu'il veut que son fils soit circoncis. Pour lui c'est très important.
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Hier soir en discutant j'ai dit quelque chose qui l'a blessé, c'était la première fois... Ça m'a fait tout bizarre de le voir triste à cause de moi :sad: Du coup je l'ai pris dans mes bras pour lui faire plein de bisous et lui dire plein de belles choses. Ce matin il allait mieux et avait l'air d'avoir oublié mais ça me fait encore tout bizarre de me dire que je l'ai blessé. Vivement ce soir qu'il rentre et que je puisse de nouveau lui faire plein de câlins et de bisous <3
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Donc en 19 mois, c'est la première fois qu'il pleure devant moi. 
Je me souviendrai toujours de la fois où il m'avait dit que pleurer c'était montrer ses faiblesses. Et que j'étais faible
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@kotel :calin: Je crois aussi que tu devrais lui dire vraiment ce que tu ressens. Peut-être qu'il est comme ça avec toi car il "sent" que tu n'es pas bien, et du coup il fait tout pour ne surtout pas te contrarier ?
J'ai été un peu comme ça avec un ex, à toujours dire oui à tout, être d'accord avec lui sur tout, prête à tout pour qu'il m'aime... Et au final, il m'a larguée sous prétexte que "je manque de caractère" :lol: (:sad:).
En fait, je crois qu'il faudrait que tu penses vraiment que tu peux le perdre. Parce que là c'est "trop facile", il est aux petits soins et du coup tu te dis que "boarf, quoique je fasse il est là, c'est trop facile quoi!" alors que peut-être que si tu ressentais la vraie peur de le perdre, ça te permettra d'y voir plus clair dans tes sentiments.

Courage en tout cas, :fleur: c'est pas du tout facile comme sensation. Et sinon comme l'a dit une autre madz, vous n'aimez peut-être pas de la même façon ?


@effy Mon mec aussi veut que notre éventuel petit garçon soit circoncis (c'est culturel, il est lui-même circoncis), mais pour le coup moi je n'y vois pas de problème. Il me semble que c'est + hygiénique que non circoncis. Enfin sur ce débat-là, que certains peuvent rapprocher de l'excision alors que pour moi ça n'a rien à voir, je me base juste sur les nombreux mecs circoncis que j'ai connus qui non seulement étaient "fiers" de leur circoncision, mais qui en plus ne le vivaient pas mal du tout (contrairement aux femmes excisées). Pour ce qui est du plaisir sexuel, moi je croyais que ça l'augmentait ? :dunno:

Mais clairement, ce genre de débat au sein d'un couple c'est à se taper la tête contre les murs. Il y a forcément l'un des deux membres du couple qui se sentira frustré que ce ne soit pas SA décision. C'est compliqué. :erf: Et sinon, ton mec ne pourrait pas envisager de laisser l'enfant choisir ? (Par ailleurs, je ne savais pas du tout que les protestants faisaient cette pratique !!! je pensais que c'était seulement les juifs et musulmans, ou alors culturel (en Afrique notamment) ?)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Quand tu as passé une journée de merde, que ton amoureux rentre et qu'il te dit "oh je suis content de te voir ma chérie !", bah... :jv: (Oui hier, on a passé une journée horrible chacun de notre côté, pour des raisons bien différentes mais le bonheur de se retrouver était partagé :d).
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ce matin il est sorti en inter' vers 5h30 et, une fois n'est pas coutume, je me suis rendormie. Du coup, en rentrant il est venu me faire plein de câlins :jv:

On est épuisés, c'est fou, on dirait qu'on a été piqués par la mouche Tsé-tsé :lol:

J'ai vraiment hâte d'être en vacances qu'on prenne du temps pour nous, qu'on s’organise des visites sympas, que je lui présente la famille de mon papa,... :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes