Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Porcelainn , c'est en effet une question difficile... A laquelle il est encore plus compliqué de répondre avant que ça n'arrive :shifty:
On avait déjà vaguement discuté de ce sujet avec mon copain, il avait été pas mal secoué par un avortement dans une série et se rendait compte que c'était vraiment une épreuve, mais il restait dans l'idée que si un jour un accident arrivait, il préférerait que j'avorte, puisque pas prêt à avoir un bébé. Moi je m'étais toujours dit que JAMAIS je n'avorterais, que je ne serais pas capable d'encaisser psychologiquement, du coup la pilule avait été un peu dure à avaler, mais j'ai laissé couler, puisque pas de raisons de s'inquiéter outre mesure.
Jusqu'à ce que je tombe enceinte sous stérilet, et là les grandes théories de "moi je ferais comme ci ou comme ça", ça vaut plus rien :cretin: J'ai hésité très fort pendant 36h, complètement perdue, puisqu'on avait les moyens d'accueillir un bébé dans nos vies, et que j'ai toujours eu un désir d'enfant très fort. Oui mais voilà, 48h après, j'étais sûre de ma décision de ne pas le garder, et je n'ai jamais regretté, pas une seconde. Je ne voulais pas de ce bébé toute seule, et puis même si je veux être maman, je savais que ce n'était pas le bon moment et que je n'étais pas encore prête.

Tout ça pour dire que pour l'instant la situation ne se présente pas à vous, et quand bien même ça serait le cas un jour, tu ne peux pas prédire de ta réaction, ni de la sienne. Peut-être que son désir d'enfant aura changé d'ici-là, que le tien aussi, peut-être que ça sera à un moment de merde, une période de chômage, ou de tension dans votre couple, ou peut-être que tout simplement ça sera le moment, ou pas. Je crois qu'on a beau essayer de décortiquer la situation dans tous les sens, quand ça arrive pour de vrai, les perspectives changent. Ne te tracasse pas trop avec ça du coup :hugs:
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
antigone_;4647343 a dit :
il préfèrerait te quitter plutôt qu'assumer une grossesse non-désirée, et ça, ça ne me donne pas l'impression de quelqu'un sur qui on peut compter. :erf:

Euh, je te trouve un peu dure, là quand même! :P

On promet tous ce genre de chose : "si tu me trompes, je te quitte", ou "je resterai toujours avec toi, même si tu finis paralysé et que je dois couper la nourriture dans ton assiette jusqu'à la fin de mes jours" :lol: On est tous capable de dire des trucs comme ça tout en étant très sincère et convaincu sur le moment, encore faut-il pouvoir mettre ces certitudes à l'épreuve avant d'être jugé! De la même façon, @Porcelainn, tu dis ne pas te sentir capable d'avorter en cas de grossesse non-désirée, alors que dans les faits tu n'en sais rien... Du coup, je ne crois pas qu'il faille trop se monter la tête pour cette divergence d'opinion, si cette situation se présente un jour, vous ferez comme tout le monde : aviser sur le moment :happy:
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
antigone_;4647389 a dit :
chandernagor;4647380 a dit :
antigone_;4647343 a dit :
il préfèrerait te quitter plutôt qu'assumer une grossesse non-désirée, et ça, ça ne me donne pas l'impression de quelqu'un sur qui on peut compter. :erf:

Euh, je te trouve un peu dure, là quand même! :P

Je précise que je ne parlais pas d'imposer le bébé, la famille, mariage et labrador ;)
Mais il me semble que garder dans un coin de la tête qu'à chaque fois qu'on fait l'amour, il y a un mini risque de grossesse, et que la personne risque de vouloir garder l'enfant, c'est du bon sens. Et que du coup, en adulte, on décide d'assumer (reconnaître l'enfant, l'aider financièrement) ses actes.
Je trouve injuste que ça soit aux femmes d'avoir à encaisser seules le résultat de quelque chose qu'on a fait à deux..
Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'à mon sens tu vas un peu vite en besogne en estimant qu'on ne peut pas compter sur lui. Ca doit être un peu violent pour @Porcelainn de lire ça, et en plus, rien ne nous permet d'affirmer de telles choses!

Pour ce qui est du débat sur la responsabilité du mec en cas de grossesse non-désirée, je n'ai pas de position, parce que comme je le disais, c'est le genre de situation où il est impossible de trancher à priori et où les gens font généralement ce qu'ils peuvent, quels que soient leurs principes à l'origine.
 
15 Septembre 2013
71
108
404
Fribourg
Concernant le "débat" avortement, je pars du principe que s'il y a contraception (pilule ou autre) c'est que les deux personnes du couple ne souhaitent pas d'enfants ? Pour diverses raisons à ce moment précis.
Alors si une grossesse non prévue arrive, pourquoi l'imposer à son compagnon et s'attendre à ce qu'il assume alors qu'il ne souhaitait pas cette grossesse ?
Un enfant c'est un engagement (moral et financier) à vie et, c'est peut-être égoiste, mais je comprends qu'on ne se sente pas prêt à assumer ça.
Pourquoi prendre le risque d'être "malheureux" pour une décision qui a été prise sans notre avis ?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
moustiche;4647417 a dit :
Alors si une grossesse non prévue arrive, pourquoi l'imposer à son compagnon et s'attendre à ce qu'il assume alors qu'il ne souhaitait pas cette grossesse ?

Parce qu'aller se faire avorter c'est pas comme aller se faire arracher une dent... Je suis d'accord que c'est pas bien d'imposer à un homme d'assumer un enfant mais ça n'est pas bien non plus d'imposer à une femme un avortement alors qu'elle ne se sent peut-être pas de le faire.

Quoi qu'il en soit, c'est pas un sujet évident :erf:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
grisou;4647436 a dit :
moustiche;4647417 a dit :
Alors si une grossesse non prévue arrive, pourquoi l'imposer à son compagnon et s'attendre à ce qu'il assume alors qu'il ne souhaitait pas cette grossesse ?

Parce qu'aller se faire avorter c'est pas comme aller se faire arracher une dent... Je suis d'accord que c'est pas bien d'imposer à un homme d'assumer un enfant mais ça n'est pas bien non plus d'imposer à une femme un avortement alors qu'elle ne se sent peut-être pas de le faire.

Quoi qu'il en soit, c'est pas un sujet évident :erf:
Après, on peut ne rien imposer à personne et admettre les choix d'autrui, si jamais l'avortement n'est vraiment pas envisageable.
Je comprends totalement le point de vue du copain de Porcelainn, et rien que de me mettre à la place d'un homme, qui ne maîtrise donc pas l'utérus de sa compagne me rend vraiment mal à l'aise. Un bébé, c'est une vie, qui va grandir, évoluer, mourir après soi si tout va bien, c'est quand même pas rien. Si j'étais un homme et que ça venait à m'arriver, je sais pas du tout comment je réagirais, rien que de l'imaginer j'ai des sueurs froides.

Donc si dans un couple, la position des deux sont claires, que la femme sait que son compagnon ne voudrait pas assumer si grossesse il y avait, alors autant agir en conséquence ? Assumer le bébé seule ? Je sais pas, mais en tout cas imposer une vie c'est pas quelque chose d'anodin :erf:


J'espère ne pas paraître rustre ou quoi, je trouve ce sujet super délicat moi aussi. (Mais de mon côté et celui de mon compagnon c'est très clair, si grossesse non désirée il y a, ce sera avortement, même si j'en frémis d'avance)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Porcelainn
Honnêtement tu ne peux pas savoir quelle sera sa réaction si cela arrive un jour, quoi qu'il en dise aujourd'hui... Donc tant que la situation ne se présente pas, ça ne sert à rien d'envisager les milliards de choses qui traverseront l'esprit de ton mec si un jour tu tombes enceinte sans le vouloir. Et très sincèrement, même s'il t'avait dit qu'il assurerait un max, rien ne garantit qu'il reste finalement le jour J... Bref, pour moi c'est un peu se créer des problèmes et se faire du mal pour des "et si"...

Mais bon, je vois ça avec mes yeux de nana qui a un bébé qui a été désiré. Et malgré ça, je peux te dire que le jour où la deuxième barre est apparue, ça chamboule BIEN toutes tes certitudes.
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
@Effy* Mon copain est protestant pratiquant et j'ai été très surprise par ton message donc je lui en ai parlé hier soir, et il me disait que ce n'était pas une part de la culture protestante, dans ce qu'il connaît en tous cas.

Peut-être peux-tu inviter ton ami à lire/se renseigner un peu plus sur le sujet et les coutumes actuelles du protestantisme, pour l'amener à réfléchir sur cette "obligation" pour lui ?

Tu peux également ouvrir la discussion avec lui sur sa religion, ce qu'elle représente pour lui etc, peut être que cet aspect n'est pas si significatif par rapport à tout ce qu'il pourrait transmettre à votre enfant.

Je comprends ton désarroi en tous cas, et je te souhaite bon courage :fleur:
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
effy;4647916 a dit :
souz;4647862 a dit :
@Effy*
Je comprends ton désarroi en tous cas, et je te souhaite bon courage :fleur:

Je vais en reparler avec lui de façon un peu plus posé. Me renseigner sur l'opération également.
Merci pour les précisions :)

Effectivement dans d'autres contextes que l'Europe, la circoncision est la norme.

Je pense que ta démarche de renseignement et de discussion au calme est la bonne, et j'espère qu'elle vous aidera à trouver l'équilibre.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@Effy*

Étant moi même protestante j'avais été étonnée par l'envie de ton copain vu que je ne connais aucun autre protestant pratiquant la circoncision. Merci pour les précisions.

@Porcelainn
Je suis de celles qui pensent qu'on ne peut imposer un enfant à qui que ce soit, homme ou femme. Parce que si tu nous avais fait que c'est toi qui voulais avorter en cas de soucis et lui le garder, tout le monde t'aurais dis qu' il n'a pas à te faire assumer un enfant. Donc pas de différence pour moi entre homme ou femme. Mais comme ça à été fait , tout ça ce sont des suppositions pas de quoi de prendre la tête . Sauf si c'est symptomatique dans votre couple et que tu te poses des questions sur le soutien que tu attends de lui au quotidien. Si c'est pas le cas vraiment je pense que sa réaction est un peu normale et honnête surtout. Profite juste de ton chéri :bouquet:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Comme parfois on ne se voit pas le soir mais que le lendemain, je lui laisse des mots via...petit ours, une peluche qui m'a offerte. Et aujourd'hui, en rentrant, il m'a laissé son premier mot : il avait mis l'ours sur la table avec un stylo et la liste de courses et avec écrit dessus "le dvd de petit ours brun".  Comme si la peluche faisait sa liste de courses. :jv:

Mon mec est dingue <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes