Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Juillet 2011
1
1 545
3 814
Je suis trop perdue en ce moment, je ne suis pas certaine d'être amoureuse de lui et en même l'idée d'une séparation me brise le cœur. Je suis très attachée à lui malgré tout. On en a discuté hier, il m'a proposé de faire une pause mais je n'ai pas réussi à accepter. On a plus ou moins décidé de prendre notre temps, je ne suis pas certaine que ça nous mènera à quelque chose de positif mais bon..
 
16 Mars 2013
0
1 386
0
Mon Dieu, on s'aime tellement ça me paraît fou :jv:

Par contre, en ce moment je suis jalouse :ninja:, c'est l'horreur, je sais pas pourquoi. Je lui ai clairement dit que j'avais peur qu'il trouve mieux, il m'a fait comprendre que jamais ça n'arrivera & qu'il avait beaucoup de projets en tête à faire avec moi que ça ne servait à rien de paniquer pour si peu. Je sais qu'il a raison donc je vais me calmer là-dessus, on verra bien ce que ça donne :cretin:

C'est un sentiment étrange en fait, parce que je sais que je n'ai rien à craindre, qu'il m'aime profondément, qu'il me trouve belle, tout ça. Mais je sais pas, en même temps j'ai peur & c'est complètement infondé & con, frappez-moi  :gonk::fouet:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Dites les filles, je me pose une question et j'aimerai bien votre avis :)
J'étais en train de me dire que j'avais de la chance d'avoir rencontré mon chéri actuel parce qu'il est un moteur pour moi, dans le sens où sa présence me rassure et donc me permet d'avancer. Je sais que quand la journée a été rude je vais le retrouver et ça ira bien, quand j'appréhende quelque chose (et je suis une très grosse stressée donc j'appréhende beaucoup de choses :cretin:) je me détends dès que je trouve ses bras, c'est assez fou.
Et du coup je me dis que s'il n'était pas là ça serait un peu (beaucoup) la merde côté stress, il est sûr que je reprendrai la clope, que j'appréhenderai 1000 fois plus certains événements etc.
Bref, du coup je me demandais si c'était plutôt "normal" quand on est en couple de se reposer de cette manière sur l'autre ou si vous évitiez au maximum de trop rentrer là-dedans.
Je sais que mon post est super confus (:ko:) mais si vous m'avez suivi j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez de votre côté :fleur:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Maintenant que vous en parlez ça me fait un peu cogiter le truc de la circoncision, mon copain l'est (ses parents sont musulmans) et même si on en a jamais parlé, maintenant que j'y pense je me demande ce que ça donnera le jour où on aura des enfants (bon on a le temps hein). J'ai pas trop d'avis la dessus à vrai dire, mais en même temps ça me fait un peu tiquer.


Sinon, même ça se voit pas et que j'ai du mal à me l'avouer, je me rends compte que je suis quand même méga jalouse comme fille :shifty: si il savait à quel point ça m'horripile quand il parle/ rigole et se montre complice avec une autre fille, même si j'en laisse rien paraître, je bouillonne intérieurement :scream:. Et comme on est dans la même classe et qu'il est pratiquement le seul mec ben autant dire que je bouillonne pas mal au quotidien :yawn:. Mais je lui dis pas parce que je sais que ça lui ferait beaucoup trop plaisir de le savoir, j'ai ma fierté :drama:.
Je suis la seule à paraître zen vu de l'extérieur alors qu'au fond je suis un peu la jalousie incarnée? :shifty:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
@Filoute mon copain est clairement mon pilier et sans lui aujourd'hui je pense que je n'aurais jamais fait tout ce que j'ai accompli en quasiment deux ans.
J'y pensais tout à l'heure justement. Depuis que je le connais, je n'ai plus de périodes dépressives, je suis beaucoup moins renfermée et je positive plus. C'est bête mais je suis de nature défétiste et je veux baisser les bras à chaque problème. Il va toujours me réconforter ou me bousculer quand je suis négative.
D'ailleurs personne dans mon entourage ne sait que j'ai des tocs, sauf lui. Il ne les connaît pas tous, juste quelques un, mais il m'aide à surmonter ça. Et sans lui je pense que tout ça m'aurait bouffé.
 
8 Mai 2008
3 354
7 927
5 174
@filoute : je me repose aussi sur mon copain (et inversement), et je trouve normal d'être présent pour l'autre, le motiver, etc. :)
Par exemple, en ce moment, je suis en mode préparation de concours, il est là, il est calé ds bcp de domaines donc svt il m'aide, quand il peut, il m'accompagne à mes épreuves. Je sais que j'aurais moins de motivation s'il n'était pas là...Je réviserais, mais le savoir là pour moi, ça m'encourage encore + à me surpasser, en fait.

Je venais dire qu'on a plein de sorties prévues dans les jours/semaines à venir, c'est top. :renne:

Je me rends compte que les seules choses qui me font tenir au boulot, c'est savoir que je le retrouve vite après, et qu'on va organiser des trucs sympas (ou rester à glander, c'est bien aussi:yawn:). Et du coup, même si parfois je suis énervée par certains collègues, le travail baclé et autre, j'arrive à justement continuer à bien faire mon boulot en me disant:" Courage, après tu le retrouves". :chat:

(ne pas citer)
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
@Filoute, ton post fait écho à des questions que je me pose moi-même en ce moment, parce que parfois je me demande si je ne tire pas un peu trop sur la corde, avec mon copain... Le truc c'est qu'il est psychiatre, donc il passe sa vie à écouter ses patients geindre et à les aider. Du coup quand j'ai des ennuis, que je sollicite son aide et ses conseils, bah forcément, c'est moins "neutre" que s'il était ingénieur ou chauffeur de bus, puisque je l'oblige à utiliser des compétences qu'il mobilise déjà à longueur de journée. En fait, je suis souvent partagée entre l'envie de bénéficier de ses lumières (en plus, il est vraiment bon dans ce qu'il fait), et la crainte d'avoir l'air de l'exploiter sans vergogne et de prolonger ses heures de travail. Cela étant, je pense que s'il lisait ça, il me dirait que je me monte trop la tête, et il aurait raison :lol: Déjà parce que lui aussi il m'exploite quand il a besoin d'un cobaye pour expérimenter ses nouvelles thérapies (et il parait que je suis très bonne dans mon rôle de cobaye :P ) Et puis ma conception du couple rejoint celle qui a été exposée avant moi : je trouve normal de se soutenir mutuellement, donc je n'aimerais pas que cet aspect de notre relation pâtisse de sa profession. Ca serait quand même fort que, parce qu'il est psychiatre, je ne lui confie plus rien! :lol: En plus, son talent pour écouter mes jérémiades ne tient pas qu'aux compétences qu'il a développées pour son travail, je suis sûre qu'il serait aussi bon s'il exerçait un tout autre métier :happy:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@kotel Je ne sais pas trop quoi te dire, car je suis un peu dans la même situation :erf:. Par moment je me dis que "c'est lui <3", mais franchement en général je me demande surtout si je l'aime vraiment encore ou si c'est "par habitude".
Moi aussi y'a des tas de petits trucs qui m'énervent, en ce moment je me rends compte que j'ai à peine envie de le soutenir (on a des soucis en dehors de notre couple, ça lui casse le moral en ce moment). Y'a plein de petites choses qui me font me demander si on va réussir à se supporter "toute la vie"...

On a plein de projets, qui se concrétisent doucement, je lui montre que j'en ai toujours envie, et plus ça va plus je me dis que je veux réaliser un projet en particulier comme ça si jamais je décide de partir, il ne se retrouvera pas sans rien. C'est moche. :sad:

Et pourtant, comme toi, je me demande vraiment si je pourrais trouver qqun qui a le même mode de vie, comme moi. Je suis perdue !! :halp:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Vous êtes beaucoup à avoir répondu alors je ne vous cite pas toutes mais c'est super d'avoir autant de retour, avec des réponses bien jolies en plus ! :happy:

Du coup ça me rassure un petit peu, enfin façon de parler, ça ne m'inquiétait pas vraiment mais ça m'intriguait de savoir comment ça se passait pour d'autres personnes !
J'ai parfois tendance à culpabiliser parce que je me dis que s'il n'était pas là je n'oserai peut être pas prendre certaines décisions, ou je n'oserai pas me lancer dans certaines choses et comme je suis fière ça m'embête de me dire ça.
Mais en y réfléchissant, peut être que je trouverai une autre source de motivation, peut être que ça mettrait juste plus de temps, au final je n'en sais rien.
Le fait est qu'il est là et qu'il me facilite les choses. C'est aussi ça être amoureux. Porter à deux les fardeaux du quotidien les rendent bien plus légers, ça paraît logique, alors pourquoi s'en priver !
(Moment "réflexion pour moi-même" :d).

Bref encore merci pour toutes vos jolies réponses, c'est toujours un plaisir de vous lire :fleur:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Hier soir, on a discutés de l'avortement (on discute vraiment de tout, c'est ce que j'aime chez lui) sauf qu'on a pas le même point de vue ... Si un jour je tombe enceinte par accident je ne pense pas pouvoir avorter ... Tandis que lui, est très fermé à ce sujet, si je décidais de le garder, il n'assumerait pas et préférerait arrêter notre relation car il souhaite profiter de la vie pour le moment ...
Je ne trouve pas ça juste et trouve ça limite égoïste ... Je ne souhaite pas d'enfant avant 5/10 ans, et moi aussi je veux profiter de la vie, de nous 2 .... mais si ça arrive avant par erreur, je serai tout de même heureuse de porter notre enfant...
Quitter quelqu'un qu'on aime pour un enfant je trouve ça moche après il est honnête ... Mais du coup ça me fait peur, on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir.
Du coup, je me remet en question... J'aimerai avoir vos avis... Suis-je un peu trop fermé à ce sujet ? :shifty:
 
30 Août 2008
0
1 770
0
Paris
@porcelainn en ce qui me concerne j'ai un avis un peu plus nuancé. Je trouve cette question très délicate parce que tu te rends bien compte qu'en faisant le choix de le garder tu lui imposes aussi quelque chose.  Je comprends que la position de l'homme soit extrêmement compliquée dans une situation ou il ne sera jamais maître de la décision finale. Et le choix de garder un bébé, tout comme celui de ne pas le faire, est une décision qui se prend à deux.
Après dans ce cas il doit faire attention à sa contraception.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes