Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

morrigan

Guest
Les filles, j'ai (encore :rolleyes: ) besoin de vous..

Mon copain a une amie qu'il considère comme étant sa "grande soeur". (Bon, elle est vieille, donc je suis pas jalouse d'elle, je crains pas qu'il me trompe avec elle!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà en gros l'histoire. Mon problème est que ça me bouffe dès que je sais qu'il va la voir ou, pire, que JE vais la voir.

Je suis pas jalouse.. Je suis juste une salope égoïste puisque, vu que je l'aime pas, je supporte pas que mon copain puisse la voir. Mais je vais pas l'en empêcher, c'est son amie, j'ai pas de pouvoir là dessus, et je refuse qu'il s'empêche de la voir pour le plaisir de madame sa copine (soit, moi.).


Du coup, si vous êtes dans ce cas (ou non), vous avez des astuces pour que je le vives mieux? :dunno:


PS : Mon copain est au courant de tout, il sait que je l'aime pas et évite une rencontre entre elle et moi! :)
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Il est très fort, très beau, très gentil, très amoureux.
J'ai hâte de passer mon w-e avec lui <3
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@silbermond Rassure toi il est pas à la rue, il vit encore chez ses parents. :happy: Lui à la voiture du coup pour venir ça va vite, environ 10 min, mais moi si je doit aller le voir c'est en transport en commun et c'est 40 min :stare:
Sur le coup de la surprise et de la fatigue j'ai (on a) vite dramatisée la situation, mais au final c'est plus embêtant qu'autre chose car au lieu de se voir tout les jours bah on se verra un week-end sur deux au pire et lui essayera de venir quelques fois dans la semaine. Et puis il c'est déjà arranger avec ses parents pour que demain je vienne manger chez lui :happy:
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@maple296 Si, il pourrait mais on va faire une petite pause à ce niveau là (genre 2 semaines), pour pas que le régisseur pense que on ce foute de ça gueule et que mon copain continue à venir dans son dos. Car dans le règlement intérieur il y a marqué qu'ils commencent par un avertissement et que si l'avertissement est pas pris en compte ça peut aller jusqu’à la résiliation du contrat de location :sweatdrop: Sur le coup ça nous as beaucoup refroidit car c'est ma ville d’étude et ça me ferai chier que on me reprenne l'appart mais je pense que dans quelques temps, quand l’événement sera un peu oublié il reviendra dormir de temps en temps chez moi et puis cet été je change d'appart et je me rapprocherai pas mal de lui :happy:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Hier j'ai abordé le sujet de ses précédentes relations amoureuses, puisqu'en 6 mois on n'en avait pas parlé.
Je ne m'attendais pas à ce que ça mène au fait qu'il se confie à moi, ça m'a beaucoup touché qu'il se devoile. J'ai été un peu surprise par ce qu'il m'a dit, j'ai découvert un autre aspect de sa personnalité, un aspect qu'il ne m'avait pas montré. Je crois que je l'aime encore plus, pas spécialement pour ce qu'il a dit mais vraiment parce qu'il m'a parlé de choses personnelles, et j'ai bien compris que s'il m'en parlait c'est qu'il a vraiment confiance en moi ... :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@silbermond D'une je me rapproche et ensuite si tout ce passe bien je devrait même étudier dans la même école que lui :d
Une fois je me suis amuser à lire le règlement en entier et si tu le suit vraiment spécifiquement tu te crois en prison ou dans un monastère :yawn:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Morrigan  Danser collés, je comprends totalement. On adore aller danser avec mon copain et parfois quand je vois qu'il est un peu trop près d'une fille, je lui tapote l'épaule mais on a mis du temps à trouver un moyen de sortir sans que ça tourne au drame.
Pour le reste, si tu as l'impression que leur relation n'est pas si saine que ça essaie de trouver pourquoi (l'impression qu'elle n'est pas claire ? qu'elle est jalouse de toi ?) et de lui en parler à lui. Si tu es sûre que ça vient que de toi, idem, essaie de comprendre pourquoi ça t'énerve tant ! On est pas obligé d'aimer tous les amis de notre copain-ine, comme on est pas obligé d'avoir les mêmes goûts.
Après, la fréquenter et la connaître mieux peut aider. Mon copain avait beaucoup de mal avec ma meilleure pote et elle avec lui. (Ils se battaient un peu pour moi :drama:) J'ai fait en sorte qu'ils puissent discuter, s'habituer à se voir et même s'ils ne seront jamais de grands potes ils arrivent à dire du bien l'un de l'autre.
Je sais pas si ça aide beaucoup mais bon…



Un an qu'on s'est embrassé ! <3

Mais je me sens bizarre. Grosse baisse de confiance en moi, je me sens très bête et inintéressante. On peut pas faire l'amour "à cause" de moi et je me censure parce que j'ai peur de trop parler de notre bébé, que ça prenne le dessus sur le couple. C'est idiot parce qu'on est très loin de ça et qu'il adore en parler. J'ai peur de ne pas lui donner assez. Quand il me dit "cet été je vais travailler et toi tu resteras à la maison avec notre fille", ça me fait mal, je voudrais qu'on puisse partager tout ça. J'ai peur qu'il sacrifie ses rêves, je voudrais travailler moi pour qu'il puisse étudier tranquillement. Les rôles s'inverseront sans doute dans quelques années. On en parle et il me rassure, me dit qu'il a toute la force du monde pour notre famille mais je n'arrive pas… La grossesse m'affaiblit et même si j'adore ça, c'est difficile de me laisser choyer comme il le fait. Je ne comprends pas, parce que je prend soin de lui aussi avec tout mon amour mais je me sens mal.
 
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Pour la première fois depuis des semaines je ne suis que amour, cœur et bisous.

Je suis en galère de tune à cause du connard d'ex, cette été mon chéri et sa famille m'ont proposer d'aller avec eux en vacances dans le sud.
Le truc c'est que d'ici la, je ne sais pas ou en sera ma situation financière, du coup je préviens mon copain que je ne pourrais pas les accompagner.

J'ai recu une avalanche de message du genre :
"tu es ma copine, tu viens avec moi en vacances, pas question que j'y aille seule"
"ta pas le choix"
"tu viens point barre"

Je me sens bien, aimée j'en ai les larmes aux bords des yeux !
Je l'adore  !!:cupidon:
 
M

morrigan

Guest
beaw;4650308 a dit :
@Morrigan   Danser collés, je comprends totalement. On adore aller danser avec mon copain et parfois quand je vois qu'il est un peu trop près d'une fille, je lui tapote l'épaule mais on a mis du temps à trouver un moyen de sortir sans que ça tourne au drame.
Pour le reste, si tu as l'impression que leur relation n'est pas si saine que ça essaie de trouver pourquoi (l'impression qu'elle n'est pas claire ? qu'elle est jalouse de toi ?) et de lui en parler à lui. Si tu es sûre que ça vient que de toi, idem, essaie de comprendre pourquoi ça t'énerve tant ! On est pas obligé d'aimer tous les amis de notre copain-ine, comme on est pas obligé d'avoir les mêmes goûts.
Après, la fréquenter et la connaître mieux peut aider. Mon copain avait beaucoup de mal avec ma meilleure pote et elle avec lui. (Ils se battaient un peu pour moi :drama:) J'ai fait en sorte qu'ils puissent discuter, s'habituer à se voir et même s'ils ne seront jamais de grands potes ils arrivent à dire du bien l'un de l'autre.
Je sais pas si ça aide beaucoup mais bon…

Merci de ta réponse! :fleur:

Mon copain danse salsa, et bachata. (Si tu vois ce qu'est la bachata, tu comprendras encore mieux mon point de vue, je pense..).
Je n'aime pas sa personnalité, ses façons de faire etc. Je l'ai assimilé à nos disputes (parce que souvent, elle est dans le lot), et je pense que ça aide pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est suite à ça que j'ai proposé le bowling, pour pas rester sur cette note assez négative. Donc j'ai proposé y'a 3 semaines, elle a pas répondu. Il y a deux semaines, mon copain a raté un cours de danse parce qu'il était malade, il lui a envoyé deux sms pour la prévenir, il a eu aucune réponse, ni de sms en 2 semaines. Le dernier pour lui dire qu'elle voulait le voir (donc il a dit oui, et il y va cet aprem).


Mon copain évite qu'on se croise, il a peur que ça ce passe mal. Et c'est tout a fait légitime! Du coup... voilà. J'ai peur sur le long terme. Quand je vivrais avec mon copain, est-ce que je vais supporter qu'elle vienne chez nous? :dunno:  Et en attendant... Je sais pas quoi faire..
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Morrigan Ahah oui, on danse la salsa et la bachata aussi donc je vois parfaitement :XD: Après… même la bachata, on est pas obligé d'être collé. Je ne laisse jamais un mec se frotter à moi (je déteste ça) et mon copain, même s'il danse proche de sa partenaire reste toujours à une distance respectueuse pour elle, lui et moi.
Mais toi, tu danses aussi ?
Parce que si non et qu'elle est sa partenaire, je comprends mieux que la situation soit difficile à gérer…
Enfin, de ce que tu en dis, elle n'a pas l'air de vouloir arranger les choses non plus. De plus vos histoires de couples la regarde un petit peu si sa présence est perturbante. Il faudrait que ton copain puisse en parler avec elle en fait.
Pour la suite, si vous habitez ensemble, ton copain peut la voir en dehors de votre chez-vous !
 
M

morrigan

Guest
@BeaW  Non, je ne sais pas danser, on ne m'a jamais appris et j'ai du mal a bouger mon corps/hanches/fesses. Comme je dis assez souvent "J'ai un balais dans le c*l qui ressort par la gorge!". Mais façon, elle m'a dit que j'étais pas "normale, pas une vraie fille", parce que, par définition, une fille sait danser, c'est inné! :stare:
Mais je lui ai demandé qu'il m'apprenne a danser, il m'a dit oui, mais pour l'instant on a pas commencé encore..
Mon copain fait un peu l'autruche je pense, il ne lui en parlera pas. Puis, même si il le fait, je passerais pour une psychopathe puisque pour elle, elle n'a rien a se reprocher.
On habite pas ensemble, peut-être dans quelques année! Mais rien que le fait qu'il aille la voir, j'ai du mal...

@Antigone_  J'ai du mal avec les câlins aussi, j'en fais très peu aux autres, mais je pourrais passer mes journées dans les bras de mon copain.
Il le sait, donc devant moi ils ne font rien. Par contre, cet aprem je sais qu'il y aura un câlin.. Et l'idée me dérange. Après je peux pas contrôler, je vais pas aller le surveiller voir si il m'écoute et n'en fais pas, ou pas.
Pour "collé-serré", il le fait surtout avec elle puisque "Mais avec elle c'est différent, ça me gêne pas, elle est comme ma grande soeur!".

Mais du coup, jusqu'a ce soir, je vais crever intérieurement. Surtout que mon copain, cet handicapé de la communication m'a dit hier (je vous refais la conversation) :
Moi : Vers 18h30 max en bas de chez moi pour faire les courses?
Lui : On verra si j'ai fini avec [prénom]
Moi : Que tu auras quoi...?
Lui : Bah fini avec [prénom]
Moi : .... Ok.



Pourquoi il faut qu'il soit ami avec Elle..? :mur:
 
8 Mai 2008
3 354
7 927
5 174
@Morrigan : je pense aussi que ton copain devrait intervenir plutôt que de laisser la situation s'envenimer, non? Concrètement, a t-il déjà parlé de la situation avec son amie? Et sait-il ce que tu attends de lui concernant cette fille? Courage en tout cas. :fleur:

-----
Je venais dire qu'on a passé une trop bonne soirée. Je lui ai offert le DVD du 1er film Harry Potter, vu qu'il connaît peu, et on a regardé le film dans les bras l'un de l'autre. Bon, je trouve les films moins bien et prenants que les livres, mais on a bien rigolé quand même, et passé un bon moment. ( et ça m'a fait bizarre de revoir les acteurs tout jeunes :taquin:)


Demain, on part pour le weekend surprise (celui où j'ignore où on va, je sais juste qu'il faut un maillot de bain). Enfin, je pense savoir où on va, je pense que pour me détendre avant mon prochain concours, il va nous amener dans un hotel spa! Mais à voir, au final peu importe, l'important étant d'être ensemble. <3

(ne pas citer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes