Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

LyraNightingale

Guest
@Antigone_ merci pour ton précieux témoignage :fleur:. Comme tu le dis si bien, je pense que s'il se retrouve un jour dans le même état psychologique que moi je ne le laisserais jamais tomber et serais son premier soutien, c'est effectivement normal. Et lire tes mots me fait prendre conscience que quand je serais sortie de mon flot d'angoisses, bientôt je l'espère, notre couple n'en sera que plus fort...

@Lady-Oiseau merci à toi aussi pour ta réponse, je te souhaite tout le courage du monde pour te sortir de ta dépression et tout le bonheur possible avec ton amoureux et dans ta vie en dehors de votre relation qui a l'air très profonde et sincère :cupidon:
Je consulte une psy depuis presque le début de mes soucis, parce que ce sont des angoisses extrêmement fortes qui m'empêchent de manger et de dormir, donc c'était plus ou moins une question de survie. Ma psy est top donc j'espère vite pouvoir rendre à mon amoureux tous les sourires qu'il me donne! 
 
M

morrigan

Guest
Il devait rentrer seulement lundi aprem, donc je l'aurais vu que mardi.
Il m'a demandé à quelle heure je terminais mon oral de concours demain.
"Euh... 17h je pense, puisque je commence à 13h30. Pourquoi?".
Le sms, ou m'appeler je suppose, le premier à m'appeler!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


.... :gnih: <3 :jv:
 
20 Mars 2014
4
2
54
Hello je suis nouvelle ici et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne mais je vais faire au plus simple.
Je viens de me faire "pré-larguer". Expression inventée pour la situation. Je suis en Australie depuis août. J'ai rejoint mon copain qui m'a demandé de tout quitter pour le rejoindre au plus vite. Je n'ai pas hésité une seconde. Nous n'étions pas sensés nous revoir mais depuis 6 mois que nous étions ensemble je l'aimais déjà beaucoup. Bref le voyage se passe très bien depuis 8 mois mais régulièrement quand je lui demande ce que nous ferons en rentrant.. Monsieur ne sait pas et hésite, il me dit juste qu'il n'est pas sûr de vouloir s'engager. Tout se passe pour le mieux sur tous les points alors forcément je me dis que cela va être positif pour le retour.. Et là le week end dernier il m'annonce que notre histoire s'arrêtera dans un mois quand nous rentrerons en France. Aussi désolé et triste que moi il m'explique que ce ne serait pas juste de rester avec moi étant donné qu'il n'arrive pas à ressentir de vrais sentiments amoureux.. Alors voilà.. J'ai le cœur en miettes (bin oui moi je l'aime.. Vraiment) et je suis loin de ma famille et mes amis.. Malgré tout j'ai fait le choix de continuer de vivre cette fin d'aventure à fond et de profiter des derniers moments..
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@LyraNightingale Comme l'ont dit Antigone et Lady-Oiseau, un couple a aussi ses mauvais moments et en principe ton copain est là pour que tu puisses t'appuyer sur lui dans les mauvaises passes, et vice versa.

Quand on a passé une période difficile, mon copain était très présent, dans le dialogue, l'écoute, etc. pcq c'était un problème à nous deux. Mais quand j'ai des (petits) épisodes dépressifs qui reviennent, il est plus dur. Il m'empêche de me laisser sombrer en fait. ça peut prendre un aspect un peu violent mais c'est grâce à ça, à lui, que j'ai pu arrêter ma psychanalyse sans trop de dégât. Il n'accepte pas qu'on se laisse aller, parce que lui même s'est sorti seul de trucs vraiment difficiles. C'est bête mais ça m'aide plus qu'un surplus de gentillesse. (Mais ça se combine avec une tonne d'amour au quotidien aussi).
D'ailleurs, au début de notre histoire, j'ai fait une crise d'angoisse sous son nez et il m'a quittée quelques jours après. ça peut paraître cruel mais en fait ça m'a bien calmée et j'ai décidé de l'aimer tranquillement, sereinement, silencieusement, malgré toute la douleur de cette rupture. On s'est remis ensemble grâce à cette tranquillité là. En fait grâce à lui j'ai juste revu mon mode de vie de fond en comble...
Il y a mille manières d'aider l'autre, mais tant qu'il y a de l'amour, le couple ne fait que se solidifier. (Contrairement à mon histoire d'avant où le désamour a accompagné mes gros soucis et a mené à la rupture).


Du coup, je réalise une fois de plus à quel point il est génial :puppyeyes:
Ce matin, on planifiait nos projets pour les 20 ans à venir en disant qu'on irait habiter à Berlin puis à Londres puis en Amérique du sud (dans une maison isolée au bord de la mer pour nos vieux jours :happy:), que notre fille allait connaître plein de choses, etc. Moi qui avait trop peur de partir vivre à l'étranger, avec lui c'est comme une évidence. Notre famille me donne toute la force du monde.
Et lundi il va au consulat et notre dossier de mariage sera complet :gnih:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
kotel;4660009 a dit :
@Khalea    Désolée pour la réponse tardive, mais au cas où ça puisse t'aider :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ayant fait un stage il y a peu dans un service d'orthogénie on conseillait aux femmes qui voulaient "faire attention" de ne pas avoir de rapport dans les 7 jours précédents la supposée ovulation. Car cette ovulation peut-être décalé d'un ou deux jours. Sachant qu'il faut évidement avoir des cycles réguliers.

Mais bon ça restera toujours une méthode d'espacement des naissances et non de contraception.

Et sinon Khalea effectivement ça ne sert à rien d'arrêter la pilule des mois et des mois avant de faire des essais pour un bébé.
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
On est dans une super dynamique en ce moment. On alterne clairement les jours où on est énervés et fatigués et les jours meilleurs. Mais les jours meilleurs sont bien meilleurs qu'avant !

On est très complices, on arrive à désamorcer les conflits plus vite j'ai l'impression. Je crois que le soleil nous fait énormément de bien, on était un peu en train de déprimer sur le long terme enfait, avec le froid et la grisaille.

On part en vacances dimanche matin, faire du ski pendant une semaine ! :joy: J'ai tellement hâte. Demain, on va faire tous les préparatifs (dont ma manucure samedi midi :cretin:) puis on ira dormir chez ses parents le samedi soir. Y'aura son frère et sa copine. J'appréhende un peu de rester une semaine avec tout ce monde à la montagne mais hier, il m'a dit "je te remercie à l'avance des efforts que tu vas faire, je sais que ça va pas être évident pour toi" :puppyeyes: Il me connaît tellement bien, il sait que je suis une grosse sauvage qui a du mal avec la famille en règle générale. Je suis reconnaissante qu'il soit reconnaissant :jv:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou on a de plus en plus de tuiles qui nous tombent sur la tête... :sad: Heureusement s'il y a bien un truc qu'il sait faire, c'est me remonter le moral. <3 Mais là on se tape trop d'ascenseurs émotionnels, c'est pas facile.
 
20 Mars 2014
4
2
54
iaoranamoana;4660107 a dit :
utopicshiver;4659952 a dit :
Hello je suis nouvelle ici et je ne sais pas très bien comment cela fonctionne mais je vais faire au plus simple.
Je viens de me faire "pré-larguer". Expression inventée pour la situation. Je suis en Australie depuis août. J'ai rejoint mon copain qui m'a demandé de tout quitter pour le rejoindre au plus vite. Je n'ai pas hésité une seconde. Nous n'étions pas sensés nous revoir mais depuis 6 mois que nous étions ensemble je l'aimais déjà beaucoup. Bref le voyage se passe très bien depuis 8 mois mais régulièrement quand je lui demande ce que nous ferons en rentrant.. Monsieur ne sait pas et hésite, il me dit juste qu'il n'est pas sûr de vouloir s'engager. Tout se passe pour le mieux sur tous les points alors forcément je me dis que cela va être positif pour le retour.. Et là le week end dernier il m'annonce que notre histoire s'arrêtera dans un mois quand nous rentrerons en France. Aussi désolé et triste que moi il m'explique que ce ne serait pas juste de rester avec moi étant donné qu'il n'arrive pas à ressentir de vrais sentiments amoureux.. Alors voilà.. J'ai le cœur en miettes (bin oui moi je l'aime.. Vraiment) et je suis loin de ma famille et mes amis.. Malgré tout j'ai fait le choix de continuer de vivre cette fin d'aventure à fond et de profiter des derniers moments..
Il ne ressent rien d'amoureux mais il t'a demandé de tout quitter pour venir avec lui ? C4est pas très malin de sa part ...
En tout cas beaucoup de courage, ça doit pas être une situation facile :fleur: Tu en as pour combien de temps d'être encore avec lui en Australie ?

En fait quand il est parti je lui manquais etc alors il a voulu que je le rejoigne pour vivre cette aventure avec lui et voir si ses sentiments évoluaient.. Mais non ils sont toujours restés les mêmes. Il semblerait que je compte beaucoup pour lui quand même.. Je pourrais partir maintenant mais j'ai décidé de rester encore jusqu'à fin avril afin de finir ce voyage. Je déteste ne pas finir ce que j'ai commencé et risquer d'avoir des regrets ensuite.. En effet c'est pas facile.. Je suis très triste et j'aurais tellement besoin de lui au retour.. Ça va être très dur.. Merci de ta reponse
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
callie-2;4659450 a dit :
@Hello Brooklyn : Tu verras Lyon c'est une jolie ville :d ! N'hésites pas si tu as des questions sur les quartiers pour tes recherches d'appart ou autre ;).

--------------

Oui j'y suis déjà venue deux fois et , du peu que j'ai vu, j'ai trouvé la ville magnifique, ça n'a strictement rien à voir avec ma ville d'origine! 
Merci c'est adorable :jv: Tu viens de Lyon toi c'est ça? (et sinon c'est génial votre histoire de caméra , j'ai envie de faire pareil maintenant :puppyeyes: )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon on a discuté, et je vais arrêter la pilule à la fin de ma plaquette. On va redire coucou aux capotes ! (Du coup j'espère qu'ils en vendent des fun par chez moi :zizi:).

J'espère vraiment vraiment que ça va me redonner une libido genre euh réelle déjà pour commencer.

Je crois que c'est ce qui me fait le + peur : de rester avec cette même non-envie. En ce moment, dès qu'il me touche ça m'énerve, alors que j'aimerais aimer ça.

D'ailleurs, je lui ai dit donc que j'avais envie d'arrêter la pilule car j'en ai marre de ne jamais avoir envie, et il m'a répondu "ah, c'est pas moi alors ? :tears:" :puppyeyes: On parle rarement de sexe, mais il me dit toujours que lui n'a pas envie tout le temps contrairement aux "mecs qui sont censés être tout le temps opé", et que ça la dérange pas qu'on fasse peu l'amour (genre euh... 1 fois par semaine ? :erf:). Mais manifestement, ça l'embête quand même..

Bref, verdict d'ici un mois j'espère ! :culotte:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes