Je suis vraiment triste.
Aujourd'hui, on a eu des nouvelles de ses grands-parents, par sa maman. Ils hésitent à venir au mariage, sont en plein mélodrame, apparemment ils vont jusqu'à pourrir la vie de la mère de mon copain avec un seul sujet en boucle : on ne doit pas se marier.
Parce que d'après eux, je veux me marier avec lui parce qu'il est médecin et que ça va me permettre de ne pas bosser et de vivre sur son dos, et que je ne rapporte pas d'argent (déjà, ça me fait bouillir parce qu'en dix ans j'en ai ramené plus si on va par là et je les déteste de m'amener à ce genre de réflexions putrides
)
Et c'est assez malvenu comme remarque, dans la mesure où ils ne m'ont vue qu'en coup de vent, jamais chez eux, une fois une demi-heure chez moi et basta. Bon, ça et le fait qu'on est les meilleurs amis du monde depuis nos douze ans et que notre histoire a commencé quand il se rêvait artiste, mais bon, c'est clair, je cours après son fric.
Le plus dur à avaler, c'est que si je suis super heureuse qu'il s'épanouisse autant dans son travail, j'aurais sûrement été (égoïstement) plus heureuse s'il avait eu un "bête" 35h/semaine comme j'avais et aurai à nouveau, au lieu de ses 70 heures semaine..
Ca devrait me révolter, ça finira par le faire mais là, je suis juste triste. Parce que je suis vexée, mais aussi parce qu'il a peu de famille et que je trouve tellement dommage qu'ils préfèrent réagir comme ça plutôt que l'entourer.
Les gens