Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
agapanthe7;4664896 a dit :
ticsoui;4664777 a dit :
Je viens de me rendre compte que ma copine avait lu mes mails. Je n'ai rien de particulier à cacher, même si elle a fait une recherche "ciblée", mais ça me gêne beaucoup.  J'ai l'impression d'être espionnée et je déteste ça.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup : lui dire que je sais? ne pas lui dire? J'ai peur qu'elle se sente accusée et qu'on se dispute. En même temps, ça m'ennuie BEAUCOUP cette histoire :hesite:
Vous faîtes quoi dans ces cas là?


Sinon moi je flippe quand on se dispute qu'il me quitte, mais il parait qu'en couple normal c'est humain, les disputes, des avis?(je sais ma question est nulle mais j'en ai tellement bavé, j'ai eu que des couples bancals, des histoires sordides, du coup j'ignore ce qui est "normal" ou non, dans un couple)

Pendant très longtemps j'avais cette peur que "dispute = rupture", du coup je faisais tout pour ne pas me disputer avec mon copain du moment. Ce qui m'a joué des tours car certains ont pensé que je manquais de caractère. :drama:

Je me suis rendue compte que finalement, pour moi, se disputer est une marque de confiance : pour moi ça veut dire "je ne suis pas d'accord/j'ai des problèmes/ça ne va pas en ce moment mais je t'aime suffisamment et je sais que tu m'aimes suffisamment pour qu'on puisse en parler et qu'on passe par dessus ça".

Je pense que j'ai eu le déclic en voyant un couple "explosif", le genre à se disputer tout le temps tout le temps (ce que personnellement je ne supporterai pas hein, quand même), et au final ils s'aiment toujours et comptent maintenant se marier (et ils se disputent moins je crois).

Bref, comme dit précédemment, c'est dans notre couple qu'on peut (doit ?) être 100% soi-même. Si tu es triste pour quelque chose et que tu ne lui en parles pas, il y a de fortes chances qu'il s'en rende compte tout seul et qu'il culpabilise ou que ça le soule de te voir toute triste "sans raison". En lui en parlant, vous pourrez trouver des solutions à 2 et lui saura mieux comment se positionner pour te soutenir.

:fleur:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
beaw;4661631 a dit :
Je suis sur mon portable donc je ne peux pas mentionner (ou alors si?) mais merci pour vos réponses pour le stérilet. Ça me rassure beaucoup ! Pour ce qui est du corps étranger, mon bébé je le fabrique donc c'est différent/naturel ^^

Je disais ça un peu pour te ""provoquer"" et te faire réfléchir sur le fait que tu dises que ton corps ne supporte aucun changement.
Mais ton bébé est à moitié étranger pour ton corps dans le sens où une partie de ses cellules viennent du papa. Du coup grâce à des mécanismes propres à la grossesse ton corps l'accepte mais ça ne serait pas le cas hors grossesse.
Je me justifie car j'avais un peu peur que tu ai mal pris ce que je t'ai dit :happy: , du coup je m'excuse si c'est le cas.
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
@Lady-Oiseau Eh beh. Ca a l'air à la fois mignon et bien chiant tes histoires de belle-maman !
Perso, les parents de mon copain ne vont pas plus loin que "bonjour" quand ils me croisent chez eux... Alors oui, je sais, a fait peu de temps que je suis avec lui, mais aussi peu d’intérêt c'est tout de même un peu étrange...
Bwef, en train d'attendre que l'homme se lève pour pouvoir le rejoindre. J'me sens un peu animal de compagnie, mais bon... Pas vraiment le choix si je veux le revoir avant de redescendre à Lyon.
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
@Lady-Oiseau Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse avoir aussi peu d’intérêt pour quelqu'un per se, alors pour le compagnon/la compagne de ses enfants... J'imagine que le jour où j'aurai des enfants, je serai plutôt du genre belle-mère envahissante, du coup ! :shifty:
Nan mais sérieux, je trouve ça très étrange... M'enfin c'est peut-être parce que ma maman adore rencontrer tous mes amis/amours.
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Demain on se voit :gnih: :caprice:   <3

Sinon vos histoire de ma famille me vont penser que les parents de mon copain m'adorent. Ils m'invitent souvent à manger chez eux et veulent toujours l'offrir plein de chose. Mais de mon coté c'est pas trop ça, ma mère adore mon copain mais du coté de mon père c'est beaucoup plus compliqué et après un an de relation il commence à peine à s'y faire et pour l'instant l'inviter un week-end chez moi (mes parents habite loin de ma ville d'étude) est même pas envisageable :erf:
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
@Lady-Oiseau En effet, on n'y peut rien, mais ce n'en est pas moins frustrant. Surtout que, je ne sais pas si c'est le cas pour toi, la mere de mon copain discute avec ses potes devant moi... Mais bwef. De toute façon il ne compte pas rester chez ses parents pour l'éternité !
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bah de mon côté (oui personne ne m'a demandé mais j'ai envie de parler de moi :drama:), je n'ai toujours pas rencontré les parents de mon copain et ils ne savent même pas que j'existe après 6 mois de relation (bon ce qui n'est pas énorme au final, je le conçois) :lol:
Le fait de ne pas les avoir rencontré je m'en fous, mais j'aimerai bien que mon copain leur parle de moi. Je comprends ses raisons, il ne leur a présenté qu'une seule fille pour le moment (à bientôt 30 ans), du coup c'est assez "important". Ce qui m'embête c'est qu'il me sous-entend tout le temps qu'il va le faire sans que je le lui demande, donc au final j'attend qu'il me dise leur réaction, et en fait quand il revient il n'a pas abordé le sujet ! Frustration donc !
Surtout que tous ses amis connaissent ses parents, que quand on va se balader ils proposent en rigolant de passer chez eux, mais pour moi il est hors de question que je débarque sans qu'il leur ait parlé de moi ! :gonk:
Bref, le 29 juin je vais à un concert avec sa sœur et son père. Comme sa sœur a pris les billets elle sait qu'il vient accompagné, mais quand elle lui a demandé si c'était avec une fille ou un garçon il a juste dit "une fille", alors qu'on avait dit que c'était l'occasion de dire qu'il avait quelqu'un. :facepalm:

Du coup j'en profite pour vous demander au bout de combien de temps vous avez rencontré les parents de votre chéri(e) ? :)
 
M

Mauricette_Claquette

Guest
undefined a dit :
Du coup j'en profite pour vous demander au bout de combien de temps vous avez rencontré les parents de votre chéri(e) ? :)

Moi au bout d'une semaine ! J'avoue que c'était hyper rapide mais il fêtait son anniversaire, j'étais la , sa mère aussi du coup ça c'est fait tout seul, c'était pas une "rencontre officielle".

Sa mère est une personne très gentille mais en ce moment j'ai un peu du mal  : en gros tout ce qu'on fait est critiquable ... mais peu importe on le fait quand même :paillettes:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
filoute;4665771 a dit :
Du coup j'en profite pour vous demander au bout de combien de temps vous avez rencontré les parents de votre chéri(e) ? :)
J'ai rencontré sa mère au bout de quatre mois mais elle a su que j'existais après un mois de relation.
Pour son père, je l'ai rencontré au bout de six mois car il est moins proche de lui et osait pas trop lui dire.
J'ai appris plus tard que j'étais sa première copine qu'il présentait à son père et sa belle-mère, mon ego était très fier :cretin:

Il a rencontré mes parents au bout de trois mois et c'était vraiment gênant :yawn:, ma mère était hystérique, mon père venait de se faire opérer donc il planait un peu et nous deux étions très mal à l'aise. Je ne veux plus jamais revivre ce moment :lol:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lady-Oiseau : Bon courage avec la belle-mère envahissante ! On pourrait presque faire un topic là-dessus ! J'envie vraiment les filles qui ont des beaux-parents avec qui elles s'entendent bien...(et parfois j'envie tout simplement mon copain qui a été accepté dès le début et que mes parents traitent comme un deuxième fils :tears:)

Enfin, je ne vais pas trop en dire sur le sujet aujourd'hui car elle m'a fait des misères dernièrement et c'est encore trop frais dans ma tête (et sinon je vais me fâcher ^^)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
lemon-curd;4665902 a dit :
@filoute je les ai rencontrés après 2 ans de relation et ils ont appris mon existence genre pas beaucoup avant  :shifty:

Mais on était pas dans le même pays, et pour lui, présenter une fille à ses parents c'était leur dire qu'il allait se marier donc bon :lol:

Ah ah ah, ton histoire me rappelle quelque chose!
Mon copain a appris mon existence à ses parents un peu avant qu'on emménage ensemble :cretin:

Et je ne les ai jamais vu (à part une fois vite fait via Skype) ça se fera pas avant 1 ou 2 ans vu comme c'est parti!

En même temps je ne suis pas super pressée de les entendre me parler de mariage, ni de leur dire que je ne suis pas catholique, ni même baptisée.
J'ai vraiment envie de voir là où ma copain a passé sa jeunesse, rencontrer ses parents, sa famille, ses amis d'enfance, mais en même temps je suis pas trop pressée, ça s'annonce super stressant! :ninja:
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes