alice-on;4667371 a dit :
Nous, ça fait 5 ans qu'on est ensemble (plus précisément 4ans, 10 mois, et 27 jours!) et il ne veut pas qu'on achète ensemble. Et l'une des excuses qu'il me donne, c'est qu'on s'est récemment beaucoup disputé et qu'il veut pas investir si jamais on se sépare 3 mois après...
C'est dur d'entendre ça
Je comprends que ça te chagrine... Au-delà de cette question de l'achat, c'est peut-être de votre couple que vous devez discuter. C'est un engagement oui, mais pas immuable, vous pouvez très bien revendre rapidement, à perte certes, mais c'est faisable. Et pour se lancer dans ce projet, il faut peut-être voir plus loin, pourquoi vous auriez le besoin d'acheter, ce que vous envisagez dans votre avenir, pourquoi/comment, etc.
Je sais que nous ça s'est fait tout seul, même si mon mec voulait acheter depuis un moment, mais a laissé traîner le truc parce que c'est un flemmard
Mais il avait le projet d'acheter seul, pour moi c'était pas un projet réalisable vu mon salaire en fait. Puis grâce à des opportunités, on s'est lancé et un mois après le début timide des recherches, on signait la réservation de notre appart
Mais on avait quand même beaucoup discuté de notre plan de vie, histoire de mieux se comprendre et de se mettre d'accord.
Bon sinon moi je suis un peu tristoune, mon mec m'a dit ce matin qu'il avait été appelé pour un tournage de 9 semaines (fin avril - fin juin) au Cambodge, pour un plan un peu pourri, payé 1/3 du temps, après le tournage, bref il a eu envie de refuser le truc d'office, d'autant qu'il n'a pas de passeport. Mais après en avoir discuté avec un pote, ils se sont dit que même si le plan est pas ouf et que ça peut se révéler un tournage super chiant, c'est pas tous les jours qu'on a une opportunité de partir aussi loin, et qu'ils pourraient se diviser le tournage en deux.
Et ça me serre le coeur putain, il partirait juste après mon anniversaire, au moment où je serai chez mes parents pour entamer une procédure judiciaire lourde, au moment où on devrait préparer notre déménagement et faire plein de trucs pour le nouvel appart. Il n'est parti qu'une fois loin et c'était pour un mois seulement, au tout début de notre relation, et je redoute le moment où ça va arriver. Là je me dis juste que je n'arriverai jamais à m'y habituer, et que c'est quand même super dur d'être celle qui reste derrière.
Egoïstement j'espère qu'il ne partira pas en fait, mais c'est jamais le bon moment de toute façon. Ca me rend super aigrie, j'ai même pas envie de me réjouir pour lui dans ce genre de situation. Enfin, rien n'est fait, et peut-être que d'ici-là je trouverai un moyen de gérer ça plus sereinement...