Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
kotel;4683819 a dit :
Du coup en parlant de sujets qui blessent et qui font mal, j'aurais bien voulu savoir comment certaines Madz gèrent le problème des ex de leur copain/copine ? :fleur:

On habite toutes les deux dans la même ville, et lui à plusieurs centaines de kilomètres de nous. :cretin:
Ils se sont vus quelques fois alors qu'il était déjà en couple avec moi. Je ressens toujours une pointe d'inquiétude, mais finalement ça se passe toujours bien. Et je sais qu'ils se parlent toujours de temps en temps, mais je ne la considère pas vraiment comme une menace. Ils ont été ensemble pendant très longtemps, ça me semble normal qu'ils soient encore en contact.
(Alors que personnellement, je suis exactement comme toi, je vois encore mon dernier ex parce que nous sommes dans la même école, mais à part se faire la bise quand on se croise, il ne se passe pas grand-chose.)

(Ne pas citer.)
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
kotel;4683819 a dit :
Du coup en parlant de sujets qui blessent et qui font mal, j'aurais bien voulu savoir comment certaines Madz gèrent le problème des ex de leur copain/copine ? :fleur:
Parce que personnellement, jalouse que je suis, mais en ayant un surplus de fierté (que je déteste), j'ai bien du mal a rester détendue vis à vis de ça :facepalm:
D'autant plus que je suis du genre à ne rien garder de mes ex + aucun contact ni rien. Pas parce que je les déteste mais parce que je ne vois pas l'intérêt ...
Il a gardé contact qu'avec une de ses exs, celle qui a été sa plus longue relation (après moi 8):lol:).
Je me souviens encore comment je l'ai appris, je voyais qu'il envoyait des textos à une fille et en lui demandant qui c'était il m'a répondu le plus simplement du monde "Mon ex". Je me suis décomposée parce qu'il m'en avait jamais parlé. Après il m'a rassuré, a sorti l'argument ultime "Elle a un copain" :lol:.
Maintenant je m'en fiche, je trouve ça bien qu'il est de bons rapports avec elle, et elle est vraiment pas intrusive. Et puis ça me rassure de savoir que si on se sépare on restera toujours en contact (je ne veux pas forcement être amie avec lui mais vu qu'il aura pris une place considérable dans ma vie, je n'ai pas envie de l'en sortir)
Par contre bizarrement je suis plus jalouse quand je vois qu'il parle à des copines qu'à son ex. Il y en a surtout une avec qui il est proche, et ça m'horripile quand il lui parle, pourtant il la connait depuis très longtemps donc j'ai encore moins de légitimité d'être jalouse mais c'est vraiment plus fort que moi :shifty:
 
Z

zinzoline

Guest
Aujourd'hui, on a 7 ans. <3

(Je lui ai laissé une petite lettre cette nuit sur la table de petit-déjeuner en lui disant que 7 ans, c'était un chiffre important (les sept jours, les sept nains, les sept péchés capitaux, les sept mercenaires, les sept merveilles, le clan des 7...), et qu'il devait donc choisir aujourd'hui s'il partait ou restait avec moi jusqu'à la fin. (Moui, je sais.) En me levant, il avait coché la seconde option et avait rajouté en rouge et de son écriture moche "Vers l'infini et au-delà !" sur toute la surface. Avec un dessin de ce que je pense être Buzz l'Eclair.)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Depuis plusieurs jours on se déchire .. il m'a dit hier soir qu'il me quittait ... je n'ai pas réagi depuis on se parle comme des colocataires ou potes ... je ne sais pas trop comment réagir face à ça, je ne sais pas ce qu'il pense, je ne sais plus ce que je veux.
Trop de questions sans réponse. Je l'aime, ça au moins je le sais, mais je n'y arrive plus et je ne veux pas me battre pour quelqu'un qui me quitte pour des embrouilles futiles...

Vivre ensemble ce n'est pas facile tous les jours et si pour le moindre coup dur, on arrête je n'appelle pas ça de l'amour.


Je suis tellement triste et si seule à la fois :tears:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Il me manque :tears:
4ème nuits encore 3, puis 12, puis encore 2*5 sans lui, je suis pas habituée, j'aime pas DU TOUT, DU TOUT, DU TOUT :sad:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis étonnée de vivre si bien la distance. Il me manque mais chaque jour qui passe me donne le sourire, parce que ça me rapproche un petit peu plus de lui. On se voit dans 2 mois et demi et j'ai l'impression que ça passera vite. On s'appelle tellement souvent et on skype beaucoup, du coup j'ai l'impression d'être avec lui. Il me redonne le sourire quand j'ai un coup de mou, il calme mes angoisses, il m'écoute. Et on rêve ensemble de nos vacances d'été.

Souvent j'ai un sourire niais parce que je pense à lui qui est a 800 km et je pense à nos futures retrouvailles.
 
Dernière édition :
L

LyraNightingale

Guest
Il y a quelques semaines, quand j'étais totalement dans le creux de la vague, j'avais peur de trop envahir son espace vital, son bien-être en lui confiant mes angoisses et ma tristesse profonde. Hier matin, en rentrant de soirée, il a complètement craqué et s'est blotti en larmes dans mes bras en m'expliquant qu'il avait terriblement peur en ce moment de perdre son grand-père dont la santé décline de plus en plus... Et après l'avoir réconforté, câliné, écouté, et réchauffé avec un bon chocolat, je me suis dit qu'être là pour lui dans ces moments de peur et de doute était la chose la plus naturelle au monde, et qu'il m'était insupportable d'imaginer qu'il ait des problèmes et ne m'en parle pas pour me préserver. Cela m'a fait penser à la chanson One de U2, au moment où Bono chante "We get to carry each other": c'est ça un couple, c'est se porter l'un l'autre et ne ressentir aucun poids sur ses épaules grâce à l'amour que l'on ressent... 

Bon, pour continuer sur mes platitudes niaises, j'adore quand on regarde Kaamelott, que je ris comme une vache en me moquant de Perceval et Caradoc, que je tourne la tête vers lui, et qu'il ne regarde pas du tout la série mais me fixe en fait depuis cinq bonnes minutes sans que je n'ai rien remarqué :rire:
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
On repart dans la spirale des emplois du temps non-accordés comme l'an dernier, quasi impossible d'être tranquillement dans la même ville pour deux mois (oui parce que y être pour bosser chacun dans notre coin ça ne compte pas)

Je n'ai pas "peur" ou quoi, je suis juste un peu tristoune mais je serai juste tellement heureuse de le retrouver à chaque fois et puis en vrai je suis contente des raisons pour lesquelles il ne sera pas là et je sais que ça va le "recharger" pour tenir la fin du semestre.


Bref sur ce je retourne dans mon monde de bisounours :)
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
youplaboum;4684437 a dit :
@Porcelainn Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais je vais te parler avec le côté "impulsif" de ma personnalité.
Au début de mon histoire, j'étais très très très impulsive :boxing:
Je partais au quart de tour, pour des futilités, je disais "je te quitte" à tout va pour faire peur ou pour essayer de le faire réagir. A tort. Alors je pense "comprendre" ton copain (attention je ne lui donne pas raison du tout).

Ce qui m'a aidé à grandir, c'est la maturité de mon copain, qui est toujours resté stoïque, qui n'a jamais cédé à mes caprices. Et ça ça m'a vachement aidé, c'était dur de se rendre compte qu'il avait raison, que j'avais fait ma gamine mais j'ai pas recommencé de si tôt.

Si je peux te donner "un conseil", c'est qui si tu l'aimes, si tu penses que cette histoire en vaut la peine alors soit forte et si tu considères qu'il t'a quitté ou qu'il fait la gueule pour des broutilles et bien montre lui. Démontre lui par A+B que c'est idiot, que vous valez mieux que ça, que le jour ou un problème "grave" se présente à vous que va-t-il faire puisqu'il te quitte déjà pour des bêtises ?

Moi cette prise de conscience "forcé" à eu raison de mes crises d'adolescente, ça doit faire 1 an et demi (/2ans) que j'ai pas dis "je te quitte" lors d'une dispute.

J'espère en tout cas que ça s'arrangera :fleur: :calin:

Merci beaucoup pour ton message :fleur:
Il m'a clairement dit qu'il ne supportait plus ce genre de comportement au bout de 4 mois alors éternellement ... il a envie de rester tout de même car il m'aime, qu'il a envie que ça fonctionne, mais  je dois vraiment faire un GROS effort sur moi-même.
J'aimerai juste qu'il prenne sur lui parfois ou qu'il m'explique les choses simplement car me prendre des reflexions du genre "Tu es jeune alallaa" "Tu n'es pas assez mature mon dieuuuuuuu" moi, ça m'énerve encore plus.
Comme il dit je suis tout le temps dans le confrontation, dans le troll ... rien que ce matin c'est parti au quart de tour et 15min après je m'excuse, je lui fais des bisous ...

Je ne me comprends pas ... et ça me rend vraiment triste de lui faire du mal, mais de me faire du mal aussi.
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Hier je lui ai dis que ça serait bien qu'il vienne à la maison (= rencontrer mes parents) la semaine prochaine, il m'a répondu "d'accord quand tu veux, même si j'ai un peu les jetons". Alleluia, il avoue enfin qu'il a peur :yawn:, ça fait des mois qu'il "évite" la question (10 mois, pour être exact), l'autre jour  je lui avais demandé si il avait peur de les rencontrer et il m'avait répondu que hein, mais nan j'ai pas peur, c'est juste que euh, ben je sais pas je suis pas trop prêt, pis ptêtre qu'ils vont pas m'aimer et euh..:sweatdrop:. Ouais tu parles, il flippe juste sa race c'est tout :yawn:. Bref, j'espère vraiment qu'il va pas se défiler parce qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal, mes parents sont des crèmes sur pattes (je crois aussi qu'il a un peu peur de pas être accepté en partie à cause de ses origines, alors que c'est le genre de truc dont mes parents se contrefoutent totalement). Qu'il est mignon :happy:
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
833
1 685
4 864
On a passé un long week-end vraiment chouette. :happy: Je pense que cela nous a permis d'apaiser les tensions qu'il y a pu avoir entre nous ces derniers temps. Je suis vraiment vraiment contente, il vient me voir dans trois semaines, j'ai vraiment hâte !

Sinon c'est bientôt son anniversaire et je n'ai vraiment aucune idée. Je ne serai pas avec lui pour le fêter donc j'envisage de lui envoyer un colis plein de surprises, mais pour le "gros" cadeau, ça va être une autre affaire pour trouver quoi lui offrir. :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes