Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lady-Oiseau : :hugs:Je compatis !!

J'ai connu ça aussi au tout début avec mon copain. J'ai bossé tout l'été "chez mes parents" soit à trente minutes de chez lui et il n'avait jamais le temps de venir me voir :stare: (il préférait passer du temps avec ses potes/geeker/aller faire les magasins avec ses parents et j'en passe...)

Je l'ai super mal vécu, j'ai hésité à le quitter, surtout quand il n'est pas venu me voir le jour de "notre anniversaire" (alors que j'étais en camping -centre aéré oblige- dans le village de mes parents et que je vivais trop mal de pas pouvoir rentrer chez moi, dormir dans mon lit & co...). Je lui ai rentré dans le lard pour qu'il se bouge, j'ai fait des efforts de mon côté et on a réussi à finir le mois assez sereinement... (Et après ça on a décidé de vivre ensemble et de ne dormir séparément qu'en cas d'extrême urgence XD)

J'espère que tu arriveras à passer au-dessus de tout ça, tu as l'air tellement épanouie quand vous êtes ensemble ! ça m'attriste de te savoir comme ça :fleur:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Cette histoire de FB me rappelle une réflexion que je m'étais faite il y a quelques temps. Avant, j'accordais beaucoup (trop) d'importance à ça. J'aurais eu tendance à penser qu'il y a anguille sous roche si le mec en question ne se mettait pas en couple au bout d'un certain temps. Et là, je m'en fiche totalement. Surement parce que je connais mes sentiments et ceux de mon copain, et les personnes qui me sont chères savent qu'on est ensemble, alors les autres je m'en fiche. :happy:

Sinon, aujourd'hui un ami m'a dit "Bah, de toute façon ça va pas durer avec lui, vos échanges doivent pas être très profonds vu que vous parlez pas la même langue." :stare: J'ai même pas cherché à protester tellement je trouvais sa réflexion bidon. Les minuscules problèmes de communication qu'on peut avoir ne surpasseront jamais le plaisir des mots doux en anglais ou de son irrésistible accent allemand quand il tente désespérément de me parler français. :culotte:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'adore quand on sort du taff et que je suis encore avec mon polo dégueulasse, mon legging, mes cheveux gras et qu'il me dit que je suis magnifique spontanément et qu'il est trop fier d'être avec moi :puppyeyes:.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
anitaa;4686964 a dit :
@grisou : :fleur: Ça va moins bien entre vous en ce moment ?

C'est moi qui me pose beaucoup de questions, j'ai des périodes comme ça depuis 2-3 ans mais là c'est assez "fort", je n'ai plus tellement envie d'aller vers lui, pas trop envie qu'il me touche mais je vois pas comment je ferais pour le quitter, paradoxalement.

(et aussi j'ai rencontré quelqu'un d'autre, on a une attirance physique mutuelle mais il ne s'est rien passé pour le moment sauf que forcément ça me travaille. Pourtant je sais très bien que je me mettrais pas en couple avec ce mec mais bon (à côté de ça je l'apprécie, c'est un pote)... situation de merde)

NE PAS CITAY
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté ici depuis mon retour de vacances :dunno:

Pour celles que ça intéresse (:drama: :cretin:) nos vacances étaient super chouettes. On a eu du temps pour se reposer, découvrir des lieux, des coutumes, je lui ai présenté la famille de mon papa, ça nous a fait du bien d'être que tout les deux pendant 10 jours :happy:

---

En fait je venais parler de ma recherche de boulot: n'ayant décroché aucun entretien depuis septembre, j'ai élargi géographiquement ma recherche à toute ma région.

Ça a payé: je viens de décrocher mon premier entretien, pour un poste de cadre, en remplacement. Je devrais être joie mais le fait que ça soit à presque deux heures de route (aller) de chez moi me chiffonne :erf:
D'autant plus que le poste comporte des astreintes, le titulaire du poste à un logement de fonction sur place. Je sais bien que c'est temporaire, que je peux choisir de faire le trajet quotidiennement, qu'il faudra faire le calcul côté financier et surtout que rien n'est gagné avant l'entretien.
Mais j'ai réalisé que si mon amoureux avait un entretien pour un poste aussi loin avec autant de contraintes j'aurai été malheureuse comme les pierres, je me serais sentie "abandonnée, mise au second plan" (:drama: je sais) et je vous raconte pas les histoires si il avait envisagé d'habiter sur place la semaine :lol:

Au lieu de ça mon amoureux est super content, il me recommande de bosser l'entretien à fond, faire jouer mes contacts pour avoir des infos, il a même suggéré que si ça marche, on pourrait passer une nuit chez/une nuit sur place pour ne pas passer le semaine séparés. Il a déjà calculé les frais de déplacement/logement, pensé à "si ils me garde un peu", etc... Sans jamais me faire de reproches/remarques. J'ai vraiment une chance folle de l'avoir :jv:

Moi par contre j'en ai pas dormi de la nuit :cretin:
Aujourd'hui il avait une formation pour le boulot assez loin, du coup je l'ai pas embêté avec ça hier soir/cette nuit, mais ce weekend j'aimerai qu'on parle, qu'on mette tout à plat (la distance, les astreintes, les frais, ect) histoire que j'aille à l’entretien sereine.
 
M

morrigan

Guest
utopie-2;4687601 a dit :
Non, c'est trop tard maintenant, ça compromettrait mon année si je voulais changer... Mais bon, si ça se passe mal sur le foyer de toutes façons c'est peut-être ce qu'il va se passer, ils peuvent contacter l'école et leur demander d'arrêter avec moi. :erf:

Je mets en spoiler parce que c'est un peu HS sur le sujet des "amoureuses"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans tous les cas, te prends pas la tête! C'est normal de craindre d'être jugée, mais ton copain te connait en dehors de ton job, il sait qui tu es vraiment!
Si tu as besoin de parler ma boite a mp est ouverte!

Courage :hugs:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Akali Ben oui, la preuve même Johnny Depp et Vanessa Paradis ont fini par se séparer. :drama:

@Zym J'imagine même pas les réflexions de l'ami en question si mon copain venait d'une destination plus exotique. Il a quand même réussi à me faire une dissert sur les différences culturelles. Certes on vient pas du même pays mais bon, il vient pas de Mars non plus. :eh:

Enfin, je crois que les gens sont prêts à  trouver n'importe quel moyen de critiquer les couples des autres quand ils ont décidé que ledit couple ne leur plaisait pas. Ce soir on va au restaurant fêter nos 3 mois, j'avais lancé l'idée un peu comme une blague parce qu'à chaque fois qu'on dit qu'on veut aller au restaurant on finit dans un fast food. :shifty: Mais il m'a dit qu'on devait y aller et ce soir en plus, parce que 3 mois c'était une date importante et qu'on étai jamais allés au restaurant ensemble. :dowant: Je trépigne donc, je meurs de faim et je sais pas comment m'habiller. J'ai envie d'être jolie mais lui ne va pas faire d'effort particulier alors j'ai peur de faire tache. :hesite:

Bonne soirée à vous ! :fleur:
 
M

morrigan

Guest
sword;4688306 a dit :
Et ça me semble tellement dur de concilier deux vies professionnelles satisfaisantes + un compromis géographique !

Mon copain est moi n'avont pas du tout du tout le même métier/projet de métier. Et on envisage de vivre ensemble d'ici environ deux ans, voire 3. (Ou avant, qui sait).

Pour ce qui est de la géographie, on peut bouger a deux! Mais sachant que lui se mettra en auto-entrepreneur, on devrait pas avoir trop de souci.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
donowitz;4688287 a dit :
En tout cas, good luck pour ce boulot :fleur:

Merci :fleur:

Je pense que lorsqu'on a des weekends "off" on ne voit pas les choses de la même façon, c'est un moment pour se retrouver, faire des choses à deux. Mais chez nous les weekends ou on ne se voit pas: c'est pompiers/secouristes du coup c'est en poste/à la caserne et avec des horaires plus prenants que le boulot. On se voit le soir, souvent avec des amis, et encore pas tout les weekend :erf:

Et surtout: je ne "sais plus" dormir sans lui alors dans un contexte de premier poste à responsabilités ça serait vraiment anxiogène je pense. L'idée d'être seule, dans un endroit qui ne me plait pas, sans rien (pas de net, plus trop forfait, personne sur place), me donne déjà l'impression d'étouffer.

Par contre la question de la dépense va poser souci pour nous aussi, il faut qu'on en parle :halp:

Bonne chance à toi aussi pour ton stage qui, si c'est celui auquel je pense avait l'air drôlement chouette :happy:

(Et pendant que je stresse comme une malade, il a déjà regardé les maisons par là bas parce qu'on "sait jamais, le mec en arrêt il reviendra peut être plus" :lol: :puppyeyes:)
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Sword

Je ne sais pas si mon "expérience" peut t'aider mais je suis dans le cas opposé au tien. Je n'ai *presque* que des couples qui ont des jobs différents et souvent éloigné géographiquement (mais qu'au niveau national c'est déjà ça).

Moi-même j'ai arrêté mes études pour suivre H. qui voulait partir à l'aventure. Il travaille dans le domaine des données et moi je préfère le domaine de l'art. J'ai fais des concessions pour lui mais il a dû lui aussi faire avec certaines de mes exigences. Comme toi être inactive c'est hors de question. J'ai fais plus d'effort que lui en sachant que j'ai abandonné pour un temps limité mes aspirations professionnelles mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas mener jusqu'au bout mon rêve. Juste que je vais faire en sorte que la réalité se concrétise, d'une façon plus détournée peut-être. Le plus important pour nous c'est d'être ensemble et faire notre petit chemin côte à côte, quitte à prendre plus de temps des deux côtés.

Personnellement ça me fait un peu de peine de lire que tu as dû désillusionner ton copain pour son travail. Je comprends parfaitement ton choix mais je trouve cela dur pour lui. Après je ne sais ni le pourquoi ni le comment donc je ne vais pas m'éterniser dessus. Je ne te souhaite qu'une chose, c'est de continuer ton histoire malgré les compromis géographiques.:fleur:
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Sword: rien à voir, mais c'est pas non plus impossible de faire du droit à l'étranger meme quand on n'a pas étudié le droit du pays concerné (j'en suis la preuve vivante et j'en connais d'autres). Après je ne sais pas quel domaine du droit tu étudies/aimerais étudier ni ce que tu voudrais faire de tes études de droit (c'est sur que tu ne pourras pas aller plaider au tribunal au Royaume-Uni si tu n'y es pas inscrite au barreau) Les systèmes juridiques des pays de l'UE sont quand meme assez similaires et le droit de l'UE conduit à pas mal de convergences, c'est sur que chaque pays garde ses subtilités et qu'il faut bosser trois fois plus pour s'en sortir, mais c'est possible.


Bon sinon pour ne pas etre tout à fait hors sujet: on a enfin décidé de déménager et lancé les démarches ! On va pouvoir choisir un appart tous les deux :puppyeyes: (il vit "chez moi" depuis novembre et la vie à deux dans un studio c'est quand meme assez sportif).

Ne pas citer!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes