Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Sword : de mon côté je ne connais quasi que des exemples de gens travaillant dans des domaines différents. Globalement ça fonctionne très bien :happy:

Je n'ai jamais pensé que travailler dans des domaines différents pouvait rendre les choses plus compliquées, au contraire (deux jeunes fonctionnaires, nommés chacun à un bout de la France, ça me semble plus compliqué à gérer que trouver un compromis géographique pour deux jobs radicalement différents).

Après tout est une question de compromis et de patience.
Par exemple, il peut être nécessaire de faire plus d'une heure de route chacun tout les jours pour aller bosser afin d'habiter à égal distance des "deux-boulots-épanouissants-pour-chacun", ou alors de "suivre" celui qui serait nommé/muté dans une ville et donc pour celui qui suit de changer de boulot, peut être quitter un poste qui plait, "ralentir sa carrière" ect. Je pense aussi que cette question est fortement liée au sens des priorités propres à chacun/propre à chaque couple. Certains préférerons renoncer à un poste à l'autre bout de la France pour continuer à vivre à deux, d'autres choisiront de vivre à distance: je ne pense pas qu'un type de couple fonctionne mieux que l'autre, simplement ils n'ont pas besoin des mêmes choses pour être heureux.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
@grisou : Vous êtes ensemble depuis longtemps ? De mémoire un peu comme nous, c'est-à-dire 5-6 ans non ? (mon dieu j'ai recompté... :innocent:)

Ça m'est déjà arrivé par moment, mais ça ne durait jamais très longtemps (et en général c'était amplifié par des évènements extérieurs genre le boulot qui me plaisait moins ou autre).

Vous avez prévu des vacances avec les beaux jours (et les ponts !) qui arrivent ? Ça pourrait aider ! :)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Sword  : ça me parle ce questionnement...
Je suis fonctionnaire et peut donc bosser partout en France où il y a une bibliothèque (et un poste de libre :cretin:). Par contre mon mec est intermittent, et où qu'on soit, il sera toujours susceptible de devoir partir (souvent à la dernière minute) pour quelques jours, plusieurs semaines ou des mois... Pour l'instant on habite à Paris, ce qui veut dire que pour tous les projets en région parisienne il rentre à la maison le soir, sauf cas exceptionnel. Mais notre projet à terme serait de partir vers Lyon, ce qui l'obligerait à avoir une garçonnière à Paris et il serait alors absent beaucoup plus souvent.

Pour l'instant on a eu de la chance il n'est jamais parti plus d'un mois, mais il est en début de carrière, et un jour on lui proposera des projets plus importants, plus loin, plus longs. J'en suis malade d'avance, je déteste cet aspect de son boulot, je déteste quand il se réjouit à l'idée de partir dans des endroits chouettes, même pour bosser, alors que je reste derrière, dans le rythme métro-boulot-dodo.
Et je pense au jour où on aura une famille, j'ai peur qu'il rate plein de trucs, qu'on vive des choses trop différentes, qu'il ne voit pas ses gamins grandir, qu'on n'arrive plus à s'accorder. Pour autant, y'a rien à faire :erf: Juste continuer à se raccrocher à tous les moments où il est là, et au fait qu'on s'aime.

Je l'ai rencontré alors qu'il bossait déjà, donc c'est pas comme si je savais pas, mais c'est pas facile à vivre tous les jours :shifty:
 
Dernière édition :
N

novacaine

Guest
@Sword : Je me pose aussi constamment la question... J'ai grandi entourée de fonctionnaires et/ou couples du même job ou de la même boite, qui n'ont jamais eu à se poser la question de l'éloignement.

L'Amoureux est en CDI dans son secteur de prédilection, sa région, et à proximité de tous ses potes et ses engagements associatifs.

Moi je termine mes études dans sa ville, mais j'entame une carrière qui va m'obliger quoi qu'il arrive à bouger. Pour l'instant j'ai réussi à goupiller ça plutôt bien, en m'arrangeant pour rester dans la même ville jusqu'en août, mais après c'est la grande inconnue...

Ca me fait peur d'envisager ce compromis de séparation géographique, d'autant que ce ne sera pas provisoire...
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@Sword C'est marrant cette question, je l'embête "souvent" avec ça, car il a un métier assez spécialisé et pour le moment il ne peut bosser qu'en région parisienne. S'il veut partir en province, il faut qu'il fasse son expérience (en gros faudrait qu'il ait 10 ans d'expérience pour avoir une chance). Tandis que moi, du moment qu'il y a une bib', je trouverai du boulot, dans la limite des places.
J'aimerai bien partir en province un jour, ou même pourquoi pas tenter de voir à l'étranger quelques années.

Par contre, ce n'est pas du tout une question qui "m'inquiète", j'ai tout autour de moi des couples avec des métiers différents. Des fois, chacun travaille dans un endroit opposé de la région mais tout dépend aussi de sa "limite" de transport.

En ce moment, j'ai 1h et des poussières pour aller bosser, dont 25 minutes en covoiturage avec mon copain, mais ça ne me gêne pas du tout. Quand on déménagera, j'aurai encore un peu plus (la durée covoiturage qui augmentera) mais pareil, ça ne me gêne pas. Pour le moment, je me moque d'être proche du boulot. Peut-être (surement) que c'est une priorité qui changera à terme, mais tant que j'ai un boulot qui me plaît ...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
little-flower;4688433 a dit :
@Grisou  c'est fou, j'aurais pu écrire le même post que toi, au mot près...

Je ne sais pas si c'est encore de l'amour. Ou une grande amitié, une complicité.

Oui voilà :sad: Comment tu gères ça ? Vous vivez ensemble ?


anitaa;4688387 a dit :
@grisou : Vous êtes ensemble depuis longtemps ? De mémoire un peu comme nous, c'est-à-dire 5-6 ans non ? (mon dieu j'ai recompté... :innocent:)

Ça m'est déjà arrivé par moment, mais ça ne durait jamais très longtemps (et en général c'était amplifié par des évènements extérieurs genre le boulot qui me plaisait moins ou autre).

Vous avez prévu des vacances avec les beaux jours (et les ponts !) qui arrivent ? Ça pourrait aider ! :)

Tu as bonne mémoire ^^ Ça fera 7 ans en août (7 ans mon dieu....).

Il ne fait rien de mal mais je crois que c'est sa personnalité qui ne me correspond plus, j'ai envie d'autre chose. Il est trop passif, adore sa routine, se repose totalement sur moi pour la plupart des choses. Reste à savoir si je n'en demande pas trop et si je trouverais quelqu'un d'aussi gentil et compréhensif que lui (car ce sont deux qualités qu'il possède incontestablement).

Et puis ça ferait de la peine à tellement de gens qu'on ne soient plus ensembles, à commencer par nos familles...

On a prévu des vacances en juin (on a réservé les billets mais pas le logement, moi j'y pense tous les jours mais lui ne s'y intéresse pas du tout et comme j'en ai marre d'impulser le truc, j'attends, je laisse moisir le truc). On doit peut-être partir en famille pour le pont du 8 mais pas sure qu'il puisse avoir son congé auquel cas je pense partir quelques jours seule, chez ma grand-mère par exemple.

Bref, je crois que je dois lui parler ce week-end.
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je vous quitte et pour de bon cette fois, le bonheur a été de courte durée :tears:
Il est rentré à 5h du mat cette nuit, ça ne m'a pas plu et c'est parti vite en freestyle ... au point qu'il me dise "tu me fais chier, c'est définitif je pars dimanche".

Je ne fais que pleurer, j'ai mal vraiment ... il faut vraiment que je me dise que ce n'était pas le bon.
J'étais sur qu'il m'aimait ... certainement pas assez pour me supporter.

J'ai même du mal à écrire tellement je me sens si faible face à ça.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je pensais déclencher autant de questionnements avec mon histoire d'entretien :shifty:

---

On en a rediscuté (rapidement) hier soir et pour mon amoureux c'est "tout simple": si je suis prise et que les astreintes sont "souples" (aka pas tous les jours), on ira nettoyer (karcheriser :cretin:) l'appart' du copain de ma mère avant la prise de fonction pour que je puisse m'y installer et on fera une nuit là bas/une nuit chez tout les deux. Pour lui c'est juste "évident" :oo: :jv:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Comme @Zym on favorise la souplesse parce que nos formations nous le permettent. Pour l'instant on compte rester en France le temps de finir nos études et que notre petite fille commence les siennes (c'est des études la maternelle ?). Mais s'il faut le suivre, j'irais n'importe où en fait. Berlin ? Ok. Un village paumé au Brésil ? Ok. New-York ? Ok aussi.
Il me donne l'envie et la force.
Et contrairement à beaucoup ici apparemment, si je dois lâcher mon boulot et être "inactive", je le ferai je crois sans trop de problème.
À l'inverse, je me prépare à travailler beaucoup si besoin pour qu'il puisse finir son cursus tranquillement (je finis dans deux ans, lui dans… pfiou) voir reprendre d'autres études après.
On pourrait croire que tout se fait en fonction de lui mais comme je n'ai aucun désir précis pour l'avenir à part faire de notre famille la plus belle histoire possible, ça se pense assez naturellement. (On en est pas au stade "ça se fait" donc on en reparle dans quelques années :lalala:)


@Porcelainn :calin:
Ce n'est pas forcément irrécupérable ! Si vous arrivez à discuter de ta réaction et à la comprendre tous les deux ça peut repartir sur de meilleures bases, non ?
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
beaw;4688969 a dit :
@Porcelainn  :calin:
Ce n'est pas forcément irrécupérable ! Si vous arrivez à discuter de ta réaction et à la comprendre tous les deux ça peut repartir sur de meilleures bases, non ?

Non malheureusement là c'est fini, c'est parti trop loin... il s'est mis célibataire sur Facebook et il a l'air déterminé ... il déménage cet aprem donc je ne peux plus rien faire.
Je me sens rabaissée au possible ...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Porcelainn :sad: S'il réagit comme ça c'est qu'effectivement, ce n'était pas le bon. Ça arrive de ne pas avoir envie que son mec rentre à pas d'heure (le mien est rentré cette nuit à quatre heures et n'avait pas sa clef, il a tambouriné à la porte jusqu'à me sortir du lit, toute flippée :facepalm:). Les efforts se font dans les deux sens. Partir sur un coup de tête comme ça, c'est moche je trouve.
:bouquet:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
beaw;4689051 a dit :
@Porcelainn  :sad: S'il réagit comme ça c'est qu'effectivement, ce n'était pas le bon. Ça arrive de ne pas avoir envie que son mec rentre à pas d'heure (le mien est rentré cette nuit à quatre heures et n'avait pas sa clef, il a tambouriné à la porte jusqu'à me sortir du lit, toute flippée :facepalm:). Les efforts se font dans les deux sens. Partir sur un coup de tête comme ça, c'est moche je trouve.
:bouquet:

Il change d'avis comme de chemise .. Il y a 2 jours il était heureux avec moi et était prêt à faire le préavis de son appart, aujourd'hui il part ... incompréhensible.
Comme tu dis, ce n'était pas le bon ... c'est vraiment triste :sad:
J'essaye de ne plus pleurer, mais l'appétit n'est pas là.
Merci pour ton soutien ça fait du bien :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes