Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
sword;4727604 a dit :
Quand je fais une quiche ou une tarte salée, je me coupe une part et... Il mange le reste :lol:
J'ai le même ! Un paquet de pates d'un kilo ne nous ferait que deux repas si on l'écoutait. C'est impossible d'avoir des restes avec lui. :gonk:
Et depuis qu'on mange ensemble tous les soirs, on se fait que des repas de gros, je préfère même pas avoir affaire à une balance. :yawn:

(Mais on a pas encore de surnoms ridicules, ça m'attriste. Va falloir que je bosse la dessus. :lunette: )
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
heran;4727676 a dit :
J'ai le même ! Un paquet de pates d'un kilo ne nous ferait que deux repas si on l'écoutait. C'est impossible d'avoir des restes avec lui. :gonk:
Et depuis qu'on mange ensemble tous les soirs, on se fait que des repas de gros, je préfère même pas avoir affaire à une balance. :yawn:

Mais je me reconnais tellement là dedans ! Mon copain est pareil et pareil que celui de @Sword du coup, je prends une portion, il en prend dix. Jamais de reste, c'est fou !
Il adore les pâtes alors il se fait des plâtrées énormes et ne prends pas de poids alors que moi j'ose à peine prendre une petite portion :yawn:
On n'est vraiment différent sur cet axe là, comme dans pas mal de couples visiblement :cretin:
 
25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
@Sword   @Heran.   @Pluk
Nous aussi c'est complètement hétérogène.
Par exemple, notre "cantine" du soir c'est un traiteur asiatique : bah il prends 2 menus (donc 2 riz, 2 soupes, 2 salades + ses deux plateaux de machins jap') quand j'en prends un.
Le pire, c'est que je termine de manger après lui (je sais que je mange lentement mais quand même).

Mais ce qui me saoule c'est qu'en effet, il a pris du poids ces derniers mois, et il dit que c'est normal quand on est en couple (alors que moi j'ai pas pris un gramme) et j'arrive pas à lui ouvrir les yeux sur le fait qu'il mange trop et mal. u_u
Il a des conceptions nutritionnelles totalement aberrantes ...

(ne pas citer)
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Zym : Encore une membre de ce curieux club !Quel est votre secret ? Tout votre corps n'est-il qu'un vaste estomac ? :lunette:

@Miligramme : Le mien ne prend pas de poids, mais il mange vraiment beaucoup et surtout pas du tout équilibré.  J'ai vraiment peur que justement, vu qu'il ne grossit pas, il ne réalise pas que ça aura des effets néfastes sur sa santé plus tard, qui ne seront pas forcément visibles. Du coup je cache des légumes un peu partout. :frotte:

Et je peux retirer ce que j'ai dit au niveau des surnoms ridicules, il vient d'apprendre le mot "chochotte" alors il m'appelle "petite chochotte chérie" parce que selon lui c'est un terme mignon et affectueux. Je crois qu'il a pas compris la définition. :hesite: Enfin, tant qu'il ne m'appelle pas comme ça en public, ça me dérange pas. :yawn:
 
25 Août 2011
94
52
2 884
Paris
miligramme.skyrock.com
@Zym @Heran.
Je suis rassurée que vous trouviez ça "beaucoup" aussi. Le truc c'est que j'ai un rapport pas normal à la nourriture (avec des années de TCA ...) donc je me sens totalement illégitime de faire des commentaires sur ce qu'il mange, MAIS en même temps il se plaint de sa prise de poids, et quand il le dit "c'est normal quand on est en couple" j'entends "c'est de ta faute" et je le vis vraiment mal.
En plus je ne supporte mal qu'il se plaigne de grossir alors qu'il ne fait rien pour l'éviter et que pour moi, c'est simple, pour maigrir t'as qu'à pas manger. C'est d'autant + déstabilisant pour moi que j'ai pris l'habitude de "copier" le comportement alimentaire des autres (parce qu'avec pour repère personnel mes comportements pathologiques, je vais pas aller loin) et que là, je ne peux pas copier, donc ça me renvoie à mes propres difficultés (dont je ne lui parle pas).
Je me sens doublement nulle :tears:
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
C'est marrant ce sujet sur vos moitiés, la bouffe et vous, pile le jour où mon copain commence son régime :lunette:

Bon clairement, l'idée de se foutre drastiquement au régime du jour au lendemain ne me branche pas du tout, je lui ai d'ailleurs fait part de mes craintes (niveau stabilité, santé, tout ça... les régimes c'est effrayant)(et puis la psychose et la bouffe, je connais).

Bon clairement, mon amoureux avait pris de mauvaises habitudes alimentaires, et du coup ça fait un sacré virage à 180°, mais bon. Avec ses plus de 10kg pris en moins d'un an, il ne se sent vraiment pas bien.

Du coup je le suis dans son rééquilibrage (moi ça me va, j'adore les légumes, les salades, essayer de manger équilibré, tout ça), j'essaye de le conseiller et de l'encourager un maximum (il se remet en même temps au sport, activité qu'il ne fait plus depuis bien longtemps).

J'espère qu'au moins tout ça l'aidera à s'accepter un peu plus :erf:

(ne pas citer)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Hier, alors qu'on parlait d'une connaissance qui pense depuis un moment à quitter son copain parce qu'elle ne se sent plus amoureuse, je lui ai dit que moi aussi, parfois, j'avais peur qu'il se lasse. Il m'a regardée et m'a répondu "Mais je ne me lasserai jamais" <3
 
6 Février 2013
253
843
3 014
Édité.

Enfin bref, tout ça pour dire que ma tendance à me disperser alors que je dois réviser pour les partiels est sans limite :lunette:
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
Nous, on mange pas énormément mais on mange super mal :gonk: Le sucre et le gras, on adore ça. On a des relents de sérieux où on mange mieux et où on cuisine, mais vu qu'on a pas trop le temps le soir ni le matériel adéquat, ça passe très vite à la trappe.

Quand je l'ai connu, il mangeait exclusivement des trucs 100% tout faits, type salades et sandwich. Maintenant, ça nous arrive de faire nos propres hamburgers donc c'est déjà pas mal. Mais notre flemme nous tuera, on mange énormément fast-food depuis quelques semaines, c'est atroce :gonk:

& pour les surnoms, on reste souvent sur "mon chou" ou "mon chat". Mais on a pas mal de running gag récurrents pendants quelques semaines, donc on a des surnoms ponctuels. En ce moment, son truc, c'est de se moquer de moi quand je chante juste la fin des couplets de chansons dans la voiture, il m'appelle "Tinariwen fin de phrase".
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Hello, j'avais déjà posté ici mais je reviens car ça ne va pas du tout... En fait j'hésitai beaucoup à poster ici ou bien sur le mur des lamentations mais je me suis dis que ça serai pas mal d'en parler avec des madz en couple ou amoureuse...

J'ose même pas en parler tellement j'ai honte. Je suis en couple avec mon chéri depuis plus de 7 ans et ces derniers temps tout est rose, on s'entend trop bien, on se fait pleins de calins tous les jours, on est sur la même longueur d'ondes, on parle de bébé... (enfin j'ai envie avec lui mais je me trouve un peu trop jeune encore mais disons que c'est prévu).
Et ce week end nous avons été à une convention de tatouage ou je me suis fais tatouer. Et depuis rien ne va plus dans ma tête je suis complètement perdue... Je crois que j'ai le tatoueur dans la tête :tears: je ne comprend même pas comment ça peut arriver ce genre de chose... J'ai passé une heure et demi avec lui (mon chéri était avec des amis) et le pire c'est qu'il ne parlait même pas français... on se parlait en Anglais je me débrouillais mais c'était pas la grande conversation non plus.
Le truc c'est qu'il a absolument tout ce qui me plait... depuis je n'arrive pas à m'en remettre, je compte bientôt lui envoyer un mail pour lui dire que la prochaine fois qu'il vient en France je veux continuer mon bras avec lui (mais ça c'est surtout une question de travail, rien avoir avec le reste) et je n'arrête pas d'aller voir ses tatoos, ses photos... Je suis en pleine admiration!
Donc depuis ce week end je n'ai pas faim, j'ai mal au ventre, tout le temps envie de pleurer... le pire c'est qu'il m'est arrivé de pleurer devant mon copain sans savoir lui dire pourquoi. J'ai l'impression d'avoir un énorme manque mais je me dis que c'est peut être au delà de ça ? Je suis assez stressée en ce moment par d'autres choses, et j'avoue que je me sens un peu seule au monde dans ma passion du tatouage par rapport à mon copain qui n'aime pas vraiment ça...
Alors c'est vrai que d'avoir craquer pour ce tatoueur recouvert de tatouage ne m'étonne guerre d'un côté mais c'est juste pas possible, tout allait tellement bien avec mon chéri, pourquoi ? pourquoi tout me chambouler comme ça? j'espère que c'est juste une passade car je me sens très conne, de penser à tout ça...j'ai honte! Même si j'étais célibataire, il vient d'italie, ne parle pas français etc.. mais mon cerveau ne veut pas en prendre compte et en attendant je suis super mal...

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@pinceau merci beaucoup pour ta réponse !

Je sais pas si il partageait le même sentiment que moi, surtout que sur le moment j'étais cool en mode "j'me fais tatouer c'est trop cool!" j'étais pas in love tout de suite, c'est après quand je suis rentrée que j'ai pas arrêté d'y penser et d'aller voir ses photos...
Lui il a été professionnel, très gentil mais après j'en sais rien, de toute façon je me dis que si j'étais célibataire je suis sur qu'il en aurait rien à faire de moi lol ...
Je sais pas c'est quoi le plus triste, être bien avec mon copain et être attiré par un inconnu ou être attiré par un inconnu qui ne parle pas français, habite loin... enfin je le sais que si vraiment j'étais célib et que j'aurais voulu qu'il se passe quelques chose ça serait limite impossible de construire ce quelque chose, au pire ça serait quoi ? un truc d'un soir si il reviendrait et après je serais encore plus in love et malheureuse parce que je m'attache hyper vite et que les plans cul ou ce genre de chose c'est impossible pour moi? Enfin même de penser à tout ça c'est juste dingue...

En fait j'ai peur que ça ne passe pas, à chaque fois que j'y pense ou que comme là j'en parle (j'ai envie d'en parler à une amie demain mais j'ai trop honte) j'ai envie ou je me met à pleurer... oui voilà j'ai peur que ça ne passe pas, je me sens trop bête :sad:
 
N

novacaine

Guest
Ahaha, l'Amoureux, la bouffe et moi, toute une histoire ^^

En fait, je devrais déjà dire : la bouffe et moi, toute une histoire...

Les TCA de l'adolescence ont laissé des traces, qui étaient bien profondément endormies en moi depuis plusieurs années, mais qui ont parfois tendance à remonter depuis que je suis avec lui.

Du coup j'ai retrouvé une de mes détestables vieilles habitudes : je ne PEUX pas manger plus que lui. Qu'importe la quantité qu'il avale ou qu'il me sert, je ne finirai pas, ça m'est psychologiquement impossible.

Au début, j'ai essayé de calquer plus ou moins ses habitudes alimentaires, vu que niveau quantité et qualité de la bouffe, tous mes repères sont flous (à cause des problèmes déjà cités au dessus) mais je me suis vite rendue compte que c'était trop et trop riche pour moi.

Il n'est pas vraiment Fast-food, mais il mange des choses beaucoup plus caloriques que moi en temps normal. Je suis quasi végétarienne et me nourris énormément de fruits et légumes, lui est un carnivore et un addict du chocolat, du coup on en rigole beaucoup ^^

Il est au courant que je n'ai pas un rapport sain à la nourriture, mais il ne me pose pas de questions là dessus et le prends avec le sourire quand il doit une fois de plus finir mon assiette...

Mais en ce moment, on mange vraiment très calorique, et je le sens au niveau physique, ça me pèse (sur l'estomac et peut-être sur le poids) du coup je vais essayer le rééquilibrage, je pense que ça nous fera du bien à tous les deux (en faisant bien gaffe de ne pas être trop stricte pour ne pas retomber dans mes conneries passées).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes