Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Les paroles de mon amoureux ce matin :

- " J'ai eu du mal à te trouver, maintenant que je t'ai, je te garde ";
- " Je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un qu'avec toi ".

Je fonds <3 :puppyeyes: :jv:
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
rowenna;4753063 a dit :
C'est mon premier post ici ! :shifty:

Bref, je venais dire que je suis perturbée. Je vis avec mon copain depuis 1 an mais dans mon petit studio. Là il est parti pour 3 jours, c'est la première fois que je reste seule aussi longtemps et ça m'a fait un bien fou.
Au point qu'en me réveillant ce matin j'ai regretté qu'il rentre déjà ce soir...
C'était vraiment le pied, tout est comme je le veux dans l'appart (comprendre propre et rangé avec de la musique, de l'encens, je peux téléphoner pendant des heures...) je ne me suis pas énervée une seule fois, j'ai pu profiter de tout à fond.
Je culpabilise de penser que j'aimerais bien qu'il rentre un peu plus tard... Ca me perturbe beaucoup, parce qu'on a prévu de déménager cet été pour un appart plus grand. A la base je devais changer de ville à rentrée pour mes études mais tout a été bouleversé donc je pensais vivre avec lui pour un an, pas plus.
Mais dans notre prochain appart on essaiera d'avoir deux chambres, pour être colocataires, l'une serait ma pièce, mon bureau et si j'ai envie de solitude j'y dormirai, pas de souci quoi. Mais ça me perturbe un peu vis-à-vis de lui, j'ai l'impression d'être hypocrite. Je me demande si je ne pense pas à continuer à vivre avec lui simplement "pour l'engagement" et si c'est une motivation suffisante pour qu'on s'épanouisse sous le même toit... Ce qui m'amène à me demander si vivre chacun de son côté ne serait pas mieux, surtout pour moi ?

Mais il rentre ce soir, je sais que je vais être contente de le revoir, on va baiser mais ça sera sans plus pour moi. Ca ne m'aurait pas du tout dérangée qu'il rentre dans une semaine, et je m'en veux de penser ça. :erf:
Cependant j'ai toujours le bénéfice du doute, peut-être que c'est parce qu'on vit ensemble, peut-être que c'est parce qu'on vit ensemble dans une pièce de 16 m² :stare:

Bienvenue dans la communauté des gens qui vivent mal la vie à deux :hugs:
Je suppose que tu as essayé de lui dire de ranger plus, de faire davantage les choses comme tu as besoin qu'elles soient ?
Je pense aussi qu'avoir ta pièce à toi te fera beaucoup de bien. Tu ne l'utiliseras pas forcément, mais tu pourras au moins y organiser les choses comme tu le veux, y dormir si tu dors mal avec lui (c'était mon cas à un moment, et c'était affreux à vivre).
Et si ça devait durer comme ça, n'hésite pas à lui en parler. J'ai fait l'erreur de laisser traîner et d'arriver à un point où je devenais vraiment méchante avec lui, alors qu'il aurait vraiment aimé que je mette juste des mots sur le problème.

Courage, c'est pas facile à vivre, et surtout ne laisse pas les jugements des autres - s'il y en a - te bouffer la vie.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
En remplissant un formulaire, il s'est (encore) planté dans ma date d'anniversaire :stare:

On avait déjà eu plusieurs disputes à ce sujet parce qu'il se trompe à chaque fois, et là il vient tout fière vers moi en me montrant le truc... c'était ni le bon jour, ni la bonne année.

Ca me soule vraiment parce qu'il retient certaines dates très bien mais celle-ci... non. Surtout que c'est une date trèèèèès facile à retenir. Je suis née le même jour que quelqu'un de très connu:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai commencé à râler mais: "C'est de ta faute aussi". J'adore ce genre de réponse :d
Au début je n'y prêtais pas vachement d'importance à ces histoires de dates, mais depuis le temps, et les trois dernières fois où j'ai râlé gentiment à cause de ça, je pensais qu'il allait faire un effort... ou au moins, dans le doute, ne pas me montrer tout fier comment il a rempli un formulaire de la mauvaise date sans s'en rendre compte (au début je pensais qu'il faisait une blague en référence à notre dernière dispute à ce sujet).
Quand je vois comment il retient certaines autres dates, ça me fait mal au coeur parce que là il ne sait carrément pas quel âge j'ai :tears:

Je poste quasiment jamais ici parce que d'ordinaire on nage dans le bonheur, mais là j'ai besoin d'extérioriser ma frustration :ninja:
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
barya;4753234 a dit :
rowenna;4753063 a dit :
C'est mon premier post ici ! :shifty:

Bref, je venais dire que je suis perturbée. Je vis avec mon copain depuis 1 an mais dans mon petit studio. Là il est parti pour 3 jours, c'est la première fois que je reste seule aussi longtemps et ça m'a fait un bien fou.
Au point qu'en me réveillant ce matin j'ai regretté qu'il rentre déjà ce soir...
C'était vraiment le pied, tout est comme je le veux dans l'appart (comprendre propre et rangé avec de la musique, de l'encens, je peux téléphoner pendant des heures...) je ne me suis pas énervée une seule fois, j'ai pu profiter de tout à fond.
Je culpabilise de penser que j'aimerais bien qu'il rentre un peu plus tard... Ca me perturbe beaucoup, parce qu'on a prévu de déménager cet été pour un appart plus grand. A la base je devais changer de ville à rentrée pour mes études mais tout a été bouleversé donc je pensais vivre avec lui pour un an, pas plus.
Mais dans notre prochain appart on essaiera d'avoir deux chambres, pour être colocataires, l'une serait ma pièce, mon bureau et si j'ai envie de solitude j'y dormirai, pas de souci quoi. Mais ça me perturbe un peu vis-à-vis de lui, j'ai l'impression d'être hypocrite. Je me demande si je ne pense pas à continuer à vivre avec lui simplement "pour l'engagement" et si c'est une motivation suffisante pour qu'on s'épanouisse sous le même toit... Ce qui m'amène à me demander si vivre chacun de son côté ne serait pas mieux, surtout pour moi ?

Mais il rentre ce soir, je sais que je vais être contente de le revoir, on va baiser mais ça sera sans plus pour moi. Ca ne m'aurait pas du tout dérangée qu'il rentre dans une semaine, et je m'en veux de penser ça. :erf:
Cependant j'ai toujours le bénéfice du doute, peut-être que c'est parce qu'on vit ensemble, peut-être que c'est parce qu'on vit ensemble dans une pièce de 16 m² :stare:

Bienvenue dans la communauté des gens qui vivent mal la vie à deux :hugs:
Je suppose que tu as essayé de lui dire de ranger plus, de faire davantage les choses comme tu as besoin qu'elles soient ?
Je pense aussi qu'avoir ta pièce à toi te fera beaucoup de bien. Tu ne l'utiliseras pas forcément, mais tu pourras au moins y organiser les choses comme tu le veux, y dormir si tu dors mal avec lui (c'était mon cas à un moment, et c'était affreux à vivre).
Et si ça devait durer comme ça, n'hésite pas à lui en parler. J'ai fait l'erreur de laisser traîner et d'arriver à un point où je devenais vraiment méchante avec lui, alors qu'il aurait vraiment aimé que je mette juste des mots sur le problème.

Courage, c'est pas facile à vivre, et surtout ne laisse pas les jugements des autres - s'il y en a - te bouffer la vie.
Merci :) (c'est marrant je réponds à ton MP en même temps !)

Non je n'essuie pas de jugements négatifs, je choisis soigneusement mon entourage pour ça ;). C'est par rapport à moi que je me pose des questions en fait, je doute sur ce qui serait le mieux pour moi, et forcément pour mon couple si je suis mal il y aura des répercussions.

Oui je lui parle beaucoup de ce qui ne va pas, il a déjà fait un looooooong chemin et beaucoup d'efforts, à une époque son côté bordélique et sa feignantise me bouffaient la vie, il a compris et il s'applique. Je ne lui reproche pas de ne pas avoir encore assimilé tous les nouveaux réflexes que je lui demande, je lui laisse du temps. J'ai de la chance qu'on communique aussi bien et qu'on tienne autant l'un à l'autre pour se remettre assez facilement en question ! Heureusement en même temps, on n'a pas du tout eu la même éducation mais on essaie de retirer quelque chose de constructif de ces différences, on voit avant tout la cohabitation comme une source de réconfort et une expérience humaine (dit comme ça on dirait pas mais on s'aime de toutes nos forces).
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vendredi soir nous regardions "Qui veut epouser mon fils" et il me dit : "Et ma cherie qui veut l'epouser?". J'ai fais mon air qui ne comprends pas :innocent: en lui repondant " bah je sais pas " et là il me sort " bah MOI!!" aaaaaaaaaaaaahhhh j'etais toute contente, toute niaise :paillettes:
Ca fait trop du bien de s'entendre dire ça! Meme s'il m'avait deja dit vouloir faire sa vie avec moi, dire qu'il veut m'epouser j'ai l'impression que c'est qqch de plus fort!!<3
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Il n'a pas le moral, j'aime pas ça :tears:
J'aurais bien aimé aller chez lui pour essayer de lui changer les idées mais il préfère rester tout seul.... Je me sens complètement impuissante :sad:
 
M

morrigan

Guest
adita;4753492 a dit :
il sait que c'est à cette période mais pas le jour exact  blabla


Sinon, technique ultime : Tu mets des post-it partout, dont un poster dans les toilettes! "Je suis née le ****". Tu verras si il retient pas! :goth:

---------------

J'arrête mon HS, en plus j'ai rien a dire. Je sais juste que dès le 20 juin je le verrais qu'une fois toute les deux semaines a cause de son boulot... :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes