Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

black-crystal

Guest
Hey les Madz !

J'ai un petit stress là. J'ai rencontré un mec sur internet et je lui parles tous les jours sur skype depuis (à la base ce n'était pas du tout romantique), on a tous les deux développé des sentiments l'un envers l'autre... Et je vais le voir pour la première fois dans 10 jours, le jour de son anniversaire.
Une idée cadeau ? Je ne sais pas quoi lui offrir, il n'est pas très romantique, moi si, mais j'ai pas envie de le barber avec des cadeaux de couple (surtout qu'on ne s'est pas encore vu en vrai...). Il est fan de musique et de comics, entre autres. J'hésite à lui offrir des comics, mais je n'y connais rien et je ne connais pas sa collection. Niveau musique, il télécharge tout ou écoute sur Spotify. Il aime les vinyls mais n'a pas de platine pour les écouter. J'ai pensé aussi à des DVDs live de ses artistes préférés (Bowie, les Pink Floyd ou Soundgarden, par exemple), ou alors un livre biographique de ses artistes aussi (il a adoré Dig! qui est un film documentaire retraçant le parcours de deux groupes de rock).
Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ? Merci !
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Il a failli se tromper de jour pour mon anniversaire.. (il était persuadé que c'était mardi alors qu'en fait c'est demain. Du coup j'étais déjà pas très contente, mais le pire, c'est encore quand il m'a fait "non mais attend, le 27 c'est bien mardi" j'étais là whaaat?! mais mon anniversaire c'est pas le 27, t'es con ou quoi? :yawn: Alalah le fail. Mais bon, je l'aime quand même, il savait plus où se mettre :shifty:).
Du coup demain soir je vais chez lui, il va me préparer un petit repas spécial anniversaire <3
Sinon il est chiant, pour nos un an il veut qu'on aille au resto et veut absolument que je mette une robe, sauf que j'en mets jamais parce que je trouve que ça me va pas, je suis assez complexée et je trouve que je ressemble à rien dans une robe (ou alors j'ai pas encore trouvé la forme qui m'allait, mais j'ai l'impression que ça accentue tout mes défauts) mais il veut pas me croire :gonk: en plus j'en ai pas :crying: je voudrais bien en acheter une mais ça me déprime d'avance d'entrer dans les cabines d'essayage et de constater que non vraiment, ça me va pas :stare:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Ca faisait longtemps que j'étais pas venue poster mais j'ai lu tout mon retard ! :happy:

Il s'est passé pas mal de choses ces derniers temps, il a rencontré ma maman qui tentait de baragouiner dans un mélange français-anglais-allemand, c'était absolument adorable. :jv: Elle m'a dit que du bien de lui, qu'elle trouvait qu'on avait une relation saine et équilibrée. (Ca peut paraitre bizarre mais pour moi c'est le plus beau des compliments qu'on peut faire sur mon couple. :ninja: )
Le lendemain j'ai rencontré ses parents, c'était un peu "tendu" parce qu'on déménageait son appart donc on avait pas trop le temps de discuter. Mais après on est allés boire un café tous ensemble et c'était super agréable même si je comprenais pas grand chose à ce qu'ils racontaient. :cretin:

Maintenant on a commencé nos stages dans une autre ville, on partage un appart et nos horaires sont assez relax, du coup c'est comme si on était en vacances. J'aime tellement vivre avec lui, c'est reposant. <3

@Tahiga : Tu peux aussi profiter de cette occasion pour lui prouver que tu n'as pas besoin d'une robe pour être canon ! :winky: (Même si je pense que tu n'as pas encore dû trouver la bonne forme, parce qu'il y en a tellement de différentes, je ne vois pas comment aucune ne pourrait t'aller. :fleur: )
 
30 Avril 2014
953
610
4 854
Hier on est allés passer la journée dans sa ville natale, on a mangé chez son père le midi et chez sa mère le soir.
Tout le monde a été adorable, on a bien mangé, c'était chouette. Et surtout, on a passé beaucoup de temps sur la route, de nuit (on est rentrés vers 1h du matin), on a parlé de plein de choses, on est revenus sur les débuts de notre relation... Et surtout on a reparlé de son séjour au bout du monde (LE sujet de disputes il y a encore quelques mois, je lui en ai beaucoup voulu d'être parti et j'ai eu du mal à m'en remettre, bref), il m'a dit des trucs que je n'aurais même pas soupçonnés (notamment qu'il s'était ennuyé là-bas essentiellement parce qu'il s'interdisait de sortir par rapport à moi...), enfin, c'était super touchant.
Et là aujourd'hui je suis toute pleine d'amour et les papillons dans le ventre sont revenus, j'ai l'impression d'avoir 16 ans :puppyeyes:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Hier soir, j'ai eu le droit à une vraie demande d'emmenagement après mon retour et nos vacances :puppyeyes:.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
C'est mon premier post ici ! :shifty:

Bref, je venais dire que je suis perturbée. Je vis avec mon copain depuis 1 an mais dans mon petit studio. Là il est parti pour 3 jours, c'est la première fois que je reste seule aussi longtemps et ça m'a fait un bien fou.
Au point qu'en me réveillant ce matin j'ai regretté qu'il rentre déjà ce soir...
C'était vraiment le pied, tout est comme je le veux dans l'appart (comprendre propre et rangé avec de la musique, de l'encens, je peux téléphoner pendant des heures...) je ne me suis pas énervée une seule fois, j'ai pu profiter de tout à fond.
Je culpabilise de penser que j'aimerais bien qu'il rentre un peu plus tard... Ca me perturbe beaucoup, parce qu'on a prévu de déménager cet été pour un appart plus grand. A la base je devais changer de ville à rentrée pour mes études mais tout a été bouleversé donc je pensais vivre avec lui pour un an, pas plus.
Mais dans notre prochain appart on essaiera d'avoir deux chambres, pour être colocataires, l'une serait ma pièce, mon bureau et si j'ai envie de solitude j'y dormirai, pas de souci quoi. Mais ça me perturbe un peu vis-à-vis de lui, j'ai l'impression d'être hypocrite. Je me demande si je ne pense pas à continuer à vivre avec lui simplement "pour l'engagement" et si c'est une motivation suffisante pour qu'on s'épanouisse sous le même toit... Ce qui m'amène à me demander si vivre chacun de son côté ne serait pas mieux, surtout pour moi ?

Mais il rentre ce soir, je sais que je vais être contente de le revoir, on va baiser mais ça sera sans plus pour moi. Ca ne m'aurait pas du tout dérangée qu'il rentre dans une semaine, et je m'en veux de penser ça. :erf:
Cependant j'ai toujours le bénéfice du doute, peut-être que c'est parce qu'on vit ensemble, peut-être que c'est parce qu'on vit ensemble dans une pièce de 16 m² :stare:
 
B

black-crystal

Guest
lemon-curd;4753024 a dit :
S'il aime les comics, peut-être un produit dérivé ? Il y en a beaucoup, c'est toujours des cadeaux sympa et marrants, et qui n'engagent pas, ça ne fait pas "couple" :)

Je pense à un mug, un t-shirt, un accessoire pour pc/tablette/smartphone...


Merci ! Du coup j'ai passé commande pour un artbook de Star Wars qu'il adore, j'espère que ça va lui plaire :) Je trouve que ça fait recherché sans que ça soit spécialement couple, c'est bien.
 
6 Mars 2013
317
253
1 164
Hier soir, je lui envoie un message pour lui dire que j'ai été boire un verre avec des copines que j'avais pas vu depuis un moment (à cause de nos études qui ne se font pas dans les mêmes villes) et que c'était vraiment trop chouette de les avoir revu et tout ça (<3).
Et là, je reçois une réponse, sauf qu'en fait, il me répond pas du tout à mon message précédent : grosse déception :facepalm: Je m'attendais à un petit mot gentil ou un truc comme ça, parce qu'il sait que c'est super important pour moi de rester en contact avec mes amies d'enfance et là non quoi :facepalm:
J'ai envie de lui répondre :"Ok, tu t'en fous de ce je raconte :drama:" :facepalm:


Edit : Bon, voilà, je lui ai envoyé un message lui disant ce que j'en pensais, et j'ai le droit à une ligne de réponse. Ni plus ni moins quoi, même pas un petit quelque chose pour me rassurer :goth:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je suis très contente de partir à l'étranger et en même temps, par moment, j'ai un sentiment d’abattement total quand je pense que je vais le laisser ici tout seul.

Oui, je ne pars que deux mois, et oui, il va venir me voir à mi-parcours. Mais je sais que c'est quelqu'un de très fusionnel qui a besoin de contact physique et je sais qu'il va très mal vivre la séparation. Je vais être triste aussi mais c'est plus simple pour moi parce que je suis celle qui part, celle qui va s'éclater. Et pour resituer la chose, ça fait un mois qu'il a son appart et il a dormi seul... 3 jours maximum ? :lol: (sachant qu'en plus de ça, on bosse ensemble).

Il me dit tout le temps qu'il m'aime et qu'il ne me quittera pas, que c'est impossible mais hier il m'a avoué qu'il avait  peur que l'on s'éloigne pendant cette période loin l'un de l'autre. C'est terrible de le voir cacher son malheur (c'est la première fois qu'il me parle vraiment de ce qu'il ressent sur mon départ, il me pousse tout le temps à réaliser mes rêves) et d'être totalement impuissante vis-à-vis de ça.

En même temps, il ne s'agit que de deux mois et je sais bien que des filles ici ont de vraies relations à distance sur la durée. Mais pour celles qui sont à distance, quelles sont vos astuces pour que "ça marche" ? Y en a t-il qui vivent particulièrement mal la distance ?
 
6 Janvier 2013
35
18
364
kilucru-;4753158 a dit :
Je suis très contente de partir à l'étranger et en même temps, par moment, j'ai un sentiment d’abattement total quand je pense que je vais le laisser ici tout seul.

Oui, je ne pars que deux mois, et oui, il va venir me voir à mi-parcours. Mais je sais que c'est quelqu'un de très fusionnel qui a besoin de contact physique et je sais qu'il va très mal vivre la séparation. Je vais être triste aussi mais c'est plus simple pour moi parce que je suis celle qui part, celle qui va s'éclater.

Il me dit tout le temps qu'il m'aime et qu'il ne me quittera pas, que c'est impossible mais hier il m'a avoué qu'il avait  peur que l'on s'éloigne pendant cette période loin l'un de l'autre. C'est terrible de le voir cacher son malheur (c'est la première fois qu'il me parle vraiment de ce qu'il ressent sur mon départ, il me pousse tout le temps à réaliser mes rêves) et d'être totalement impuissante vis-à-vis de ça.

En même temps, il ne s'agit que de deux mois et je sais bien que des filles ici ont de vraies relations à distance sur la durée. Mais pour celles qui sont à distance, quelles sont vos astuces pour que "ça marche" ? Y en a t-il qui vivent particulièrement mal la distance ?
J'ai passé deux ans de relation à distance, où nous nous voyions que toutes les deux ou trois semaines pour seulement un weekend. (en dehors de l'été)

C'était très dur, et ça l'est encore, mais c'est aussi ce qui renforce un couple à mon sens. Le manque crée cette magnifique sensation que l'on éprouve quand on retrouve la personne aimée.

Je vis mal la distance, oui, mais je ne sais pas si j'aurai préféré le voir tous les jours au début de notre relation. Ça permet aussi de ne pas se lasser.
Pour mieux tenir, je te propose les messages (sms/facebook) mais aussi les lettres, qui montrent que l'un pense à l'autre. Offrir un objet qui lui fera penser à toi peut être aussi une bonne idée, montrer que tu ne l'oublies pas. :)
 
T

Tinariwen

Guest
tinariwen;4744068 a dit :
tinariwen;4740608 a dit :
On s'était remis à la recherche d'un nouvel appart, le nôtre actuel étant trop bruyant et sujet à des bouchons quotidiens pour aller au taf. On avait décidé de ne pas passer par une agence parce qu'on n'a pas les sous pour ça et parce que dans une grande ville comme Lyon, on pourrait forcément trouver quelque chose dans nos prix et à notre goût.

Ben le dieu du déménagement nous a sourit parce que le troisième appartement a été un coup de coeur (pourtant, on est plutôt sélectifs : balcon, près du métro mais calme, parking, deux chambres, parquet, chauffage collectif, double vitrage, luminosité, etc. - à la recherche de l'appartement parfait quoi :lol:).

Dès qu'on est rentrés, on s'est sentis chez nous, rien qu'en se garant en bas, c'était super naturel et normal. Au fur et à mesure de la visite,on a été vraiment conquis. En rentrant, j'ai appelé le proprio et là ... super proprio, humain et qui nous voit pas seulement comme des vaches à lait. J'ai eu des mauvaises expériences avec les proprios donc j'étais vraiment méfiante et là, le mec me dit qu'il aime mieux louer à des gens en se basant sur la confiance, il m'a demandé de parler un peu de ce qu'on faisait dans la vie, si on comptait rester longtemps, etc.

C'est vraiment bien passé. On lui a ensuite envoyé nos fiches de paie (c'est tout, il voulait pas un énorme dossier super épais et complexe) et hier soir, il nous a appelé pour nous dire que c'était ok de son côté, qu'il voulait nous donner notre chance, qu'on avait l'air d'un jeune couple qui voulait réussir dans la vie, qui était motivé.

Mon homme était super méfiant parce qu'il est cynique et parano de nature, et qu'il trouvait ça bizarre qu'il nous demande rien de plus. Du coup, je lui ai réécrit pour lui demande le détail des charges supplémentaires chaque mois et il nous a répondu avec un mail extra détaillé à l'euro près, en nous parlant même des frais de poubelles, truc qu'aucun proprio ne mentionne jamais - ou très rarement.

Finalement, on lui a dit que c'était ok pour nous ce matin. Ca nous fait 100€ plus cher qu'actuellement mais c'est vraiment un super appart, qui réunit tous nos critères (le calme :jv::happy:) J'attends la suite, on n'est jamais à l'abri d'une entourloupe de dernière minute mais bon, on a un super bon pressentiment. Le seul point noir serait qu'on va peut-être devoir payer deux loyers en juillet, vu que les deux baux se chevauchent.

Mail du propriétaire : "Je confirme que vous avez l'appartement"

:halp: :halp: :halp:

On le voit samedi pour signer le contrat :paillettes:

On a signé ! Début juillet, on rentre dans notre appart' coup de coeur :puppyeyes:
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@jauneparapluie bah non parce que pour le coup il me raconte souvent des histoires avec elle. Donc ce n'est clairement pas pour me protéger. Je pense qu'il a vraiment juste peur que j'aille fouiner. Ni plus ni moins. Et ça me fout un peu les boules... Surtout qu'il m'a demandée le prénom de mon ex, je lui ai dit et du coup je lui ai demandé le prénom de son ex et il a refusé. J'ai eu l'impression de me faire un peu manipuler. En soit c'est pas très grave, je m'en fou. C'est juste qu'il est méfiant sur pas mal de petites choses vis à vis de moi et ça me blesse un peu. BREF.
Je m'excuse si je parais un peu sec, ce n'est absolument pas contre toi, hein :fleur:
[Ah et est ce que tu peux retirer ma citation s'il te plait ? Je n'aime pas laisser de trace :shifty:]
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes