Oulaaaa ! Ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici. Mais je voulais réagir à quelques post...
@
Cyanea et @
Lullabye Déjà
Je me reconnais dans vos mots aussi, ou plutôt je reconnais "l'ancienne moi" ou encore "une de mes moi". Cyanea tu parles de ta personnalité comme si elle était fixe, déterminée et qu'il fallait t'adapter malgré elle. Vous avez toutes les deux rencontré des garçons qui semblent doux et gentils et aimants. Ça fait peur, c'est sûr... (ceci n'est PAS ironique), on se dit consciemment ou non qu'on ne mérite pas autant d'attention et d'amour, mais en fait... SI (waw, révélation).
On change, plus qu'on ne le croit, et surtout au contact des bonnes personnes. Parlez, parlez, parlez, écoutez, écoutez, écoutez.
C'est difficile de s'ouvrir à ça, on craint d'être envahie, de se perdre mais au final, s'ils sont vraiment bien intentionnés, vous ne ferez que vous trouvez.
C'était l'instant
(J'aimerais trouver de meilleurs mots)
@
Lulaë Je m'identifie aussi à ton histoire... Sauf que le mien, il m'a quittée. Et j'ai compris. Non ma douleur n'était pas feinte, non ce n'était pas des caprices que mes crises d'angoisse mais une manière de communiquer inquiétante et pesante pour l'autre. Une manière aussi de me détruire et de détruire une relation qui partait bien (mais j'ai rattrapé le coup et on vient d'avoir nos deuxième un an). Je n'écris pas ça pour te dire "attention, il va en avoir marre", plutôt pour essayer de te convaincre qu'il y a d'autres moyens de gérer ses angoisses que par les crises (spasme, paralysie, automutilation, etc.) qui seront bénéfiques pour vous deux mais surtout pour toi.
Connaissant ces états je sais à quel point ils sont épuisants et douloureux, même après coup.
Je croyais que je ne pourrais jamais mettre fin à ses crises, et finalement... petit à petit et aussi grâce à l'électrochoc que mon chéri m'a mis à ce moment là, j'en ai fini avec ça (et même avec certaines angoisses). En tout cas plein de courage !
____
Et j'en profite pour mettre mon grain de sel dans la conversation "routine" (avant de commencer le ménage du mercredi matin
).
Je rejoins Fadette et les autres sur "les habitudes rassurantes". Le petit-déjeuner ensemble c'est un peu sacré, les petits mots doux aussi, le jour où on s'appellera par nos prénoms il y aura un problème je crois !
Le cinéma et les "siestes" les yeux dans les yeux... C'est hyper précieux
Après, on a un an et des emplois du temps très souples, je ne peux pas nier que ça doit aider.