Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N

novacaine

Guest
J'entame un boulot à Paris en septembre, mais les seuls appartements que je cherche, c'est dans notre ville pour quand je reviendrai :cretin:

J'me dis de plus en plus que si on arrive à tenir ces six mois à distance (ce que je souhaite très fort :puppyeyes:), à mon retour je lui proposerai qu'on emménage ensemble, peut être pas tout de suite, mais au bout de quelques semaines... Ca nous permettra d'accéder à un niveau de vie un peu supérieur à ce qu'on connait actuellement avec nos salaires respectifs de jeune-diplômé(e)-qui-doit-payer-un-loyer-seul, et donc de vivre plus sereinement tout en concrétisant notre relation :jv:
 
Dernière édition :
6 Mars 2013
317
253
1 164
@JuneBouvier Je suis dans la même situation que toi, mon copain travaille alors que moi je suis étudiante. Et c'est vrai qu'à chaque fois qu'on sort, c'est lui qui paye ou presque. Parfois, quand j'ai encore un peu d'argent, je l'invite et il a intérêt d'accepter, parce que bon, pour une fois que je peux l'inviter :lol:
Mais je peux comprendre que ça puisse te mettre mal à l'aise, surtout quand c'est des sorties qui peuvent revenir à cher :erf: Une fois, il a payé un restaurant très cher (en tout cas à mes yeux) et je ne savais pas trop comment le remercier, j'étais mal à l'aise par rapport au fait qu'il ait dépensé autant pour un repas. Mais après il m'a dit que ça lui faisait plaisir, parce que justement, on profitait de ce bon restaurant tout les deux :jv:

Je pense comme les autres Madz, tu peux lui dire que plus tard tu te rattraperas et en attendant, vous pouvez profitez d'être ensemble :fleur:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Qu'est ce que je l'aime :puppyeyes:.
Je regarde les photos que j'ai prise ce week end et il y en a une où il s'amuse à me mettre une brindille dans le nez, il a passé 10 minutes à faire ça et on rigolait comme des imbéciles :shifty:.
Il était tellement adorable, il me regardait avec son regard niais et me faisait pleins de compliments <3
Et samedi soir je l'ai invité au restaurant pour nos 2 ans, c'était la première fois que je l'invitais (j'ai pas beaucoup d'argent et lui touche un salaire donc il paye toujours tout :erf:), mon geste l'a vraiment touché :happy:.
On a aussi réservé notre hôtel pour Lisbonne, c'est sur les hauteurs de la ville, c'est un peu une folie financièrement mais j'ai envie de passer de belles vacances avec lui !
 
9 Juin 2012
638
445
524
Coucou les amoureuses !

J'aurai une question à celles d'entre vous qui ont déjà vécu une période lors de laquelle leur copain s'est éloigné d'elle parce qu'il avait besoin de distance/de temps pour se retrouver (ou quelque chose dans ce genre là).

Ca a duré combien de temps pour vous (environ) ? J'ai peur que la situation dure bien trop longtemps à mon goût, et vu que je n'ai jamais vécu ça avec un ex, je viens voir si vous avez des réponses..

Bisous à toutes !
 
9 Juin 2012
638
445
524
bubblegom;4776290 a dit :
Coucou les amoureuses !

J'aurai une question à celles d'entre vous qui ont déjà vécu une période lors de laquelle leur copain s'est éloigné d'elle parce qu'il avait besoin de distance/de temps pour se retrouver (ou quelque chose dans ce genre là).

Ca a duré combien de temps pour vous (environ) ? J'ai peur que la situation dure bien trop longtemps à mon goût, et vu que je n'ai jamais vécu ça avec un ex, je viens voir si vous avez des réponses..

Bisous à toutes !

Je m'auto-cite parce que j'aimerai bien avoir le plus de réponses possibles siouplé :jv:

@xMonochrome merci pour ta réponse ! J'espère que de notre côté ça durera moins longtemps, je ne supporterai pas de ne pas le voir pendant 15 jours..
 
9 Juin 2012
638
445
524
@JuneBouvier, en fait je voudrai plus vos avis (pour celles qui ont connu une situation similaire) pour savoir combien de temps ça a duré pour vous.. Pour me faire une idée quoi, même si je sais que certaines situations ne seront bien évidemment pas comparables à la notre.

A vrai dire mon copain ne m'a pas demandé explicitement de prendre de la distance, mais c'est ce qui est ressorti d'une discussion avec son meilleur pote.
Il est devenu super distant depuis mardi dernier, et je n'ai quasiment plus eu de contacts avec lui depuis samedi soir (alors qu'on a l'habitude de se voir quasiment tous les jours, et on s'envoie au moins quelques messages par jours), et il me disait ne plus trop savoir ou il en était.. On s'est envoyé deux trois messages hier, sur mon initiative parce que je voulais qu'il sache que je m'inquiétais pour lui, et que je pensais à lui malgré tout.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Week-end en famille avec lui, du coup maintenant tout le monde sait qui je suis. :free:
Personne n'a fait de gaffe ou ne m'a parlé de son ex, j'étais plutôt contente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est super bien depuis quelques semaines. :jv:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ne pas citer les spoilers.)
 
Dernière édition :
9 Juin 2012
638
445
524
@Abricotine_, oui je sais que ça dépend d'un tas de détails, et je sais que je n'échapperai pas à la conversation que nous devons avoir mais pour l'instant on ne se voit plus.. Hier quand je lui ai demandé si on allait se voir le soir, il m'a répondu que non, qu'il était désolé mais que c'était pas facile pour lui en ce moment.

Ce que je peux comprendre, bien sûr, mais ça commence à me peser, j'ai peur de le perdre, alors je sais bien que je devrai demander à ce qu'on parle, mais j'ai peur de le forcer/le brusquer et que ça le fasse partir encore plus vite.
 
9 Juin 2012
638
445
524
@Abricotine_ Oui, j'essaye de le laisser respirer au maximum, de prendre de la distance tout ça mais c'est pas évident, en un peu plus de 7 mois de relation on s'est vus tout le temps, j'ai pas l'habitude de ne pas le voir, encore moins de ne pas avoir de ses nouvelles, ça doit être ça qui me fait psychoter en fait. Là on ne s'est pas vus depuis samedi matin.

Je pense lui envoyer des messages tous les deux jours, juste pour lui faire savoir que je pense à lui, que j'espère qu'il va mieux et que je suis toujours là. C'est ce que j'ai fais hier, il m'a dit qu'il pensait à moi aussi, donc ça doit pas aller si mal que ça. Enfin j'espère.. J'ai jamais été très optimiste.

En fait, le seul soucis que j'ai par rapport à son état, c'est que pour l'instant il m'a dit qu'il ne pourrait pas me parler de certains sujets, et même si je l'accepte parce que je comprends que certains sujets peuvent être durs à évoquer (et que j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment il est comme ça), je le vis quand même assez mal.

En tout cas merci de tes réponses, j'ai pas énormément d'expérience dans les relations amoureuses, en général je fais toujours tout foirer, alors ça fait du bien de lire un peu l'avis/les conseils de quelqu'un. :jv:
 
M

morrigan

Guest
abricotine_;4776902 a dit :
@bubblegom
Je crois que le cape des 7 mois, est un cape difficile à passer. C'est aussi à ce moment que on à eu des problèmes à avec mon copain, et je crois me souvenir que une madz était venue demander des conseils un jours et pareils ça faisait 7/8 mois avec son copain :lol:
@bubblegom   J'ai également eu une mauvaise passe avec mon copain vers nos 7 mois...
Mais moi ça faisait déjà 2-3 mois que je cogitais, étais mal, me demandais si ça allait durer, si je l'aimais vraiment (au point de me demander si je devais le quitter avant mon anniversaire "au cas où", pour pas passer pour une profiteuse qui veut juste ses cadeaux :yawn: ).

Au final, c'était dans ma tête, une mauvaise période de ma vie (études en général et amis que je perdais), donc ça c'est répercuté sur mon couple. On a mis les choses a plat, suite à une énième crise de jalousie de ma part (j'étais pire qu'une garce, quand il voyait Cette fille* -que je supporte toujours pas, mais c'est réciproque, alors bon.. :shifty: - ). Elle lui avait proposé de me quitter, il avait hésité. Je lui ai envoyé un loooong mail d'explications concernant mon état, et c'est passé.

On est ensemble depuis le 25 avril 2013. Ça fait donc plus d'un an. :jv:

EDIT : le Cette fille* , c'est une amie à lui, il ne sort pas avec, n'a jamais couché avec, ni embrassé ni rien.

Ne perds pas espoir, courage. :hugs: <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes