Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
iaoranamoana;4772519 a dit :
@quinn. oui c'est égalitaire, je le nie pas du tout. Mais aussi très pénible, de mon humble expérience. Je ne dis pas que c'est pas "bienveillant" de donner deux noms à son enfant, mais chaque choix possède son côté négatif, à nous de voir quel côté négatif nous paraît, singulièrement et individuellement, plus supportable.

Après tu a peut-être l'impression que ce débat est pris "par-dessus" la jambe mais c'est parce qu'il a déjà eu lieu ici de nombreuses fois. D'ailleurs la plupart des nanas qui sont intervenues depuis hier ont déjà donné leur point de vue, on se connait donc effectivement, on y passe des plombes. On est faignasses peut-être :cretin:
Dans mon cas c'est tout à fait ça :lol:. Surtout que je passe déjà mon temps à me justifier IRL sur le choix de rester à la maison pour élever ma fille tout en ayant des idées féministes mais visiblement pour certains je fais du mal au féminisme en ayant fait ce choix pourtant éclairé et librement consenti :hesite:. Donc je suis un peu fatiguée de me justifier sur des choses dont j'ai pleinement conscience et pour lesquelles j'ai fait mon choix en toute connaissance de cause.




Bon c'est cool, mon mec dort encore et ma fille fait une sieste du coup je me sens seule :lol:. En plus je voudrais jouer au Lego Hobbit mais si je joue sans lui, ça signifierai déclencher une guerre :yawn:.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
En fait, ce qui me fait le plus bizarre dans ces histoires de nom, c'est que c'est toujours la fille (pour tout un tas de raisons) qui va renoncer à son nom. J'ai l'impression que la possibilité pour le mari de prendre le nom de la femme est soit écartée, soit un tabou. Si on vivait dans une société où il était aussi courant que le mari prenne le nom de sa femme, je ne me poserai pas de questions mais là ça fait trois ou quatre pages qu'on en discute et je ne crois avoir vu qu'une seule fois qu'un mec voudrait bien prendre le nom de sa femme.

(Enfin pour moi la question ne se pose pas : peu importe avec qui je serai ou si je me marie ou pas, je garde mon nom, il garde le sien et mes enfants auront nos deux noms :lunette:)
 
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
Ma participation pourrie au débat: à deux lettres près, mon copain et moi avons le même nom de famille. En sonorité, ca ne change quasiment rien ou alors il faut tendre l'oreil. Problème résolu :banana:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ça ne va pas aujourd'hui. Crise de nerfs sur crise de nerfs, il va craquer, très probablement.
Je lui ai envoyé un mail pour m'expliquer, c'est mieux. Il l'a lu et on a pu en parler mais je me sens illégitime sur tout, je refuse tout approche envers lui. Je me sens mal à cause de ce que je lui fais subir, je ne mérite rien de lui :tears:
Ca passera après une bonne nuit de sommeil mais je me sens tellement mal encore et toujours :erf: C'est désespérant et triste.


(ne pas citer)
 
9 Juin 2012
638
445
524
Chéri ne sait "plus ou il en est"
Son ex, son premier amour vient de se recaser je pense que ça le travaille, je ne vois pas d'autres raisons, tout allait bien avant.

J'ai peur, tellement peur, je ne veux pas le perdre, je ne peux pas le perdre..
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai reçu un message adorable ce matin et je l'ai eu hier via FaceTime, ça m'a fait beaucoup de bien. Je crois que 24h sans le voir, c'etait le maximum qu'on ait fait en 4 mois :yawn:.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
On a géré hier <3.
On recevait 8 amis à l'appart' et on a fait les courses le matin, j'ai même eu le temps d'aller chez le coiffeur, on a cuisiné ensemble, et la soirée s'est trop bien passé.

Depuis notre grosse dispute il y a un mois, on est tout câlin. C'est tout doux la vie avec lui :cupidon:.
On a trouvé notre rythme.
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Il veut que je vienne dormir chez lui la veille de son jury pour le déstresser (et parce qu'avec moi "il se sent en sécurité". Il fait le dur mais en fait c'est juste un ptit bébé:puppyeyes:).
 
9 Juin 2012
638
445
524
Hier soir par textos il m'a dit ne plus savoir ou il en était, après discussion avec mes amis et son meilleur ami, j'ai décidé de lui laisser un peu de temps et donc de ne pas lui envoyer de message aujourd'hui.
Mais son coloc est absent pour trois semaines, son ami n'a pas eu de nouvelles, et à vrai dire je m'inquiète un peu pour lui, il a probablement du passer la journée seul.

Est-ce que je peux lui envoyer un message sans passer pour une relou insistante ? Et quoi ? Je n'ai pas envie de le perdre, donc je ne voudrai pas le brusquer..
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@bubblegom: moi je ne le ferais pas personnellement :erf: je le laisserai cogiter seul et attendrais qu'il vienne de lui même. Mais après ça n'est que mon avis, en me basant que sur tes deux derniers posts. En tout cas courage, c'est jamais évident d'être dans cette posture :calin:
 
9 Juin 2012
638
445
524
@tahiga , merci ! c'est ce que je comptais faire en espérant qu'il ne mette pas trop longtemps à revenir..

premier jour en sept mois ou je ne reçois pas un message, ça fait bizarre..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes